Sélectionner une page

L’on ne devient pas riche du jour au lendemain en claquant simplement des doigts. C’est un long processus qui demande du travail acharné. Il faut pouvoir se constituer un capital important qui sera ensuite investi intelligemment. Pour cela, il faut bien débuter quelque part. Avec quelques astuces, il est possible de se constituer rapidement et de façon légale, un capital conséquent à investir. Voici donc 10 moyens sûrs et légaux pour avoir de l’argent.

Conseils pour se faire de l’argent simplement et rapidement

On a beau dire que l’argent ne fait pas tout dans la vie, il faut au moins lui reconnaitre qu’il en fait la grande partie. Quelles que soient les idées idéalistes qu’on n’en a, l’homme ne peut rien sans l’argent, en tout cas pas grand-chose. Vous ne devez pas en pensant à l’argent, penser tout de suite à une fortune colossale. Il est souvent question d’avoir des envies modestes. L’objectif premier étant de subvenir convenablement à ses besoins immédiats. Car même cela peut s’avérer être un difficile chaque mois. Aujourd’hui, il existe bon nombre de méthodes simples, rapides et surtout légales pour joindre les deux bouts et même arriver à mettre un peu d’argent de côté. Même si certains semblent le faire croire, on ne gagne pas de l’argent d’un coup de baguette magique. Ceux qui le pensent sont soit de vrais rêveurs, soit des vendeurs qui proposent leurs services dans ce sens. L’avantage, c’est qu’ils pourraient réellement vous proposer des méthodes courantes et faciles pour se faire de l’argent, parce qu’elles existent. Il ne s’agit pas de devenir fortuné en un clin d’œil, mais de se constituer un gain conséquent en un laps de temps. Mais ceci à condition de savoir comment faire.

Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent. Mais son appropriation par chaque individu dépend fortement de ses connaissances et ses compétences. Ce qui signifie que certaines méthodes paraitront plus faisables que d’autres. Le plus important dans la quête de l’argent c’est de surveiller les dépenses. Ensuite, il faut pouvoir gagner assez pour satisfaire tous les besoins courants (se nourrir, s’habiller, se vêtir, etc. C’est le seul moyen pour atteindre la stabilité financière qui débouchera plus aisément sur l’épargne et sur l’investissement.

Quel que soit l’état de vos finances actuellement, il est toujours possible d’arrondir les fins de mois. Tout le monde ne peut pas compter sur l’héritage des parents et la loterie n’est pas vraiment une option. Elle ne peut garantir des revenus stables. Alors pour atteindre une certaine indépendance financière, il faut s’en donner les moyens. Gardez à l’esprit que ce ne sera pas facile. N’attendez donc pas un miracle. Il s’agit plutôt d’arriver à user d’astuces pour se créer des entrées supplémentaires afin de couvrir convenablement les besoins immédiats.

Comment être indépendant financièrement ?

Pour éviter les situations d’instabilité financière et donc les périodes de manque, il faut pouvoir surveiller de près ses dépenses. Une entrée n’est jamais réellement acquise si elle doit sortir automatiquement. Beaucoup de gens se retrouvent sans liquidité de façon impromptue sans comprendre comme cela a pu arriver. Ils ne gèrent pas systématiquement leurs dépenses et se retrouvent en difficulté malgré leur prévision. C’est pour cette raison qu’il est important d’étudier attentivement les entrées et les sorties d’argent quotidiennes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter sur les derniers mois, vos relevés de compte et le détail de votre carte de crédit. Cela donne une meilleure visibilité et aide à savoir dans quel domaine exactement les dépenses ont été élevées ou faibles. Si le faire de façon manuelle semble très pénible, il y a aussi la possibilité d’utiliser des logiciels de gestion financière. Ces derniers sont conçus pour vous permettre de suivre quotidiennement et rapidement vos dépenses et de supprimer le superflu. Une fois cette étape franchie, il est plus facile de réaliser un budget. De quoi respecter les dépenses prévues et économiser le surplus. Mais pour ça, il est important d’être objectif dans l’analyse de la pertinence des dépenses.

En modifiant convenablement le budget, vous pourrez arriver à vous discipliner et à mieux choisir dans quoi vous investissez votre argent. L’essentiel c’est d’arriver à ne pas tomber dans le gaspillage. Dès lors que chaque centime fait ce pour quoi il est prévu, vous pourrez atteindre une vraie indépendance financière.

Toutefois, pour arriver à gagner rapidement de l’argent et surtout à le garder tout le long, il faut se constituer un fond d’urgence. Ce fond est une sorte d’épargne destinée aux situations d’urgence, aux imprévus. Il faut trouver une place pour le fond d’urgence dans la construction du budget. Le montant figurant dans le fond d’urgence doit être fixe et surtout récurrent. Il faut pouvoir verser périodiquement ce montant dans la caisse d’urgence. Il ne faut surtout pas voir ce fond comme quelque chose d’abstrait parce qu’il ne sert pas pour des besoins connus. Afin de parer à toutes éventualités, il faut prévoir le maximum d’argent.

Si vous voulez réellement gagner de l’argent rapidement vous devez vous libérer de vos dettes. Vous comprenez que cela n’a aucun sens, de gagner de l’argent tout en étant endetté. Cet argent n’est tout bonnement plus à vous. Et vous ne pourrez jamais être indépendant financièrement dans ce cas. Car vous ne travaillez pas pour vous, mais pour les autres. Vos créanciers se feront de l’argent sur votre dos. Très vite, vous allez entrer dans le cercle vicieux des intérêts et vous risquez de ne jamais en sortir puisqu’il faut parallèlement subvenir aux besoins.

Un autre secret pour être libre financièrement c’est d’être propriétaire de son propre logement. Un endettement visant à l’achat d’un logement est acceptable puisqu’à la longue, ce dernier devient un patrimoine. C’est donc la seule dette qui est permise. La location ne fait que vous appauvrir.

Pour finir, la liberté financière n’est possible que grâce à la recherche de revenus supplémentaires. Vous devez trouver pour cela, un nouvel emploi permanent ou temporaire, afin de compléter celui que vous faites actuellement. Sinon vous pouvez entreprendre tout en restant salarié.

Ainsi, sachez que gagner de l’argent n’a jamais été une chose aisée, encore plus s’il faut le faire rapidement. Les conseils décrits plus haut peuvent sembler difficiles à suivre, mais rien n’est trop compliqué pour vous aider à atteindre l’indépendance financière tant recherchée.

Les différents moyens pour gagner rapidement de l’argent

Avant toute chose, sachez qu’il faudra travailler fort. C’est pour cette raison que tout le monde n’est pas riche. Même avec toute la chance du monde, il faut y mettre du vôtre si vous voulez avoir la situation financière de vos rêves. Il va donc falloir travailler dur et persévérer. Ensuite, il faut penser à faire travailler vos gains. Découvrez donc comment créer de la richesse.

En vendant du temps

La plupart des personnes de la classe moyenne utilisent aujourd’hui cette méthode. Vendre son temps consiste à effectuer une prestation pour quelqu’un moyennant une rémunération. Tout dépend de vos compétences et de votre milieu professionnel. Par exemple si votre prestation peut être effectuée par n’importe qui, le salaire ne serait généralement pas aussi conséquent que s’il faut une habileté particulière pour le faire. Car vous comprenez que si le travail ne nécessite pas des compétences particulières, le nombre de soupirants au poste sera très élevé, ce qui fera réduire le salaire. Mais si vous vouliez tout de même persévérer dans ce travail, vous devez donc investir sur vous-même. Travaillez plus pour accroître vos gains. Mais sachez que ce ne sera pas facile. Vous allez devoir travailler dur et être endurant.

En louant votre argent

Le concept est simple et rapide. Il vous suffit de produire de l’argent grâce à des emprunteurs. Ce n’est donc plus que vous allez à la banque y déposer votre argent pour pouvoir le récupérer plus tard avec des intérêts à une date donnée. Vous allez désormais vous procurer un certificat de dépôt auprès de la banque et lui prêter votre argent. Cette dernière devra alors vous verser un intérêt suivant un pourcentage bien défini. Ses deux types d’intérêt ne sont pas les mêmes. Pour récupérer cet intérêt, la banque va prêter votre argent à un taux plus élevé et garder la différence. Mais pour vous lancer dans ce processus, vous devez avoir une bonne connaissance du système des taux à court et à long terme. L’exemple de la banque est de mise, car il n’est pas conseillé de réaliser ce genre de procédé avec des particuliers. Il n’y a aucune garantie. Les institutions financières également sont de bonnes clientes pour ce type de service.

En louant votre logement

Pour se faire des revenus supplémentaires, louer une chambre de son domicile est un très bon moyen. La location saisonnière est d’ailleurs une très bonne solution. Elle est très en vogue actuellement. Vous prenez une chambre qui ne vous sert plus, vous la rénovez, et vous la louez aux étrangers, aux étudiants ou aux touristes pour une durée déterminée qui est généralement courte. Vous avez le choix entre faire une location occasionnelle et une location régulière. Vous pouvez fixer votre loyer en fonction de votre région, du standing de la chambre et bien d’autres. Surtout, pensez à consulter les lois qui régissent cette activité afin de ne pas tomber dans l’illégalité.

En étant freelance

Grâce à Internet, un nombre impressionnant de personnes se fond de l’argent facilement et rapidement. Être freelance signifie travailler comme indépendant sur des missions confier par plusieurs entreprises différentes en fonction de votre niveau de compétence. De plus en plus de sociétés font appel à des freelances pour profiter de compétence qu’elles ne possèdent pas en interne et également pour éviter la récession. Elles réduisent également par la même occasion les dépenses liées à un recrutement et surtout la prise en charge de l’activité de l’employé. Alors le marché du freelancing est en pleine expansion. C’est une réelle opportunité. Alors si vous avez des compétences dans la rédaction, le graphisme, la programmation, la création de contenu, le référencement, etc., n’hésitez pas à proposer vos services. Certains sites comme Elance, Textmaster, Textbroker, seront parfait pour commencer. La plupart sont gratuits, pour les autres vous devez payer un abonnement. Une fois vos contrats obtenus, les sites prélèveront leur pourcentage.

En vendant les objets que vous n’utilisez plus

Faites un vide grenier. Ça n’a l’air de rien, mais c’est un très bon moyen de se faire de l’argent à chaud et facilement. Triez vos bric-à-brac, et mettez de côté les choses qui ont encore un peu de valeur et que vous n’utilisez plus. Il peut s’agir des jouets de vos enfants, de vos vieux disques vinyle, des livres, d’anciens téléphones portables, etc. De plus aujourd’hui, tout est plus facile avec Internet. Il existe plusieurs applications qui vous permettront de vendre gratuitement et sans frais.

En pariant

Il ne s’agit pas d’aller dans des casinos. Les paris sportifs en ligne sont un bon moyen de se faire de l’argent aujourd’hui. Vous devez juste parier sur l’issue d’un événement sportif. Si vous avez tout bon, vous gagner, sinon vous perdez. Rassurez-vous, ce n’est pas toujours une question de chance. Dès que vous connaissez les règles et que vous vous préparez un peu, vous pourrez facilement faire de bonnes prédictions. Certains sites proposent même des cadeaux pour vous souhaiter la bienvenue. Ce sont des gains faciles à se faire.

En faisant du baby-sitting

C’est simple et à la portée de tous. Si vous n’aimez pas les bébés, vous n’avez qu’à opter pour les chiens. Vous allez devoir garder les enfants ou les animaux de compagnies de particuliers pendant quelques heures en échange d’une rémunération. En général, c’est très bien payé.

En faisant du recyclage

Certaines régions vous offrent la possibilité de ramener vos canettes et vos bouteilles pour recyclage en échange d’argent

En faisant de petits jobs

N’hésitez pas à faire de petits travaux de publicité. Soit sur des panneaux d’affichage ou sur Internet. Faites correspondre les offres à votre emploi du temps et le tout est joué.

En ayant un compte bancaire en ligne

Vous pouvez ouvrir légalement plusieurs comptes bancaires en ligne et bénéficier de l’argent offert. Bforbank, Boursorama, Fortuneo, etc., offre 80 € dès l’ouverture. Profitez-en.

Conclusion

Il est très facile de se faire de l’argent pour arrondir ses fins de mois. Suivez les conseils ci-dessus et vous serez surpris du résultat.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest