Sélectionner une page

La richesse peut appartenir à tout le monde, il suffit de le vouloir. On a tendance à penser que seule ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche sont destiné à le devenir. Cette logique est erronée, nous vous proposons ici quelques pistes à suivre pour devenir riche sans rien avoir au préalable.

Tout d’abord, ayez un état d’esprit de vainqueur

C’est le cours de nos pensées qui transforme notre réalité en ce qu’on veut. En effet, tous autant que nous sommes, nous avons une vision différente du monde et de ce qui nous entoure. Il existe donc un état d’esprit pour devenir riche. Si par exemple vous commencer à vous imaginer devant riche, vous le deviendrai naturellement. Si vous pensez ne pas être capable de devenir riche, vous attirerez la pauvreté vers vous. La loi d’attraction est la clé de la richesse de plusieurs personnes. Cependant, elle n’est pas connue de tous et n’est pas utilisée ce qui rend infime le nombre de personne riche.

Lorsque vous pensez aux choses que vous n’aurez pas, vous ne les auriez jamais. Faites surtout la différence entre le « je n’ai pas » et le « j’aurai ». Si vous vous pensez à la richesse, la richesse viendra à vous tout simplement. Le fait est que vos désirs peuvent devenir réalité, vous attirerez les effets positifs dans votre vie. En effet, vous avez déjà appliqué cette loi sans le savoir. Il se pourrait que vous ayez pensé à une personne que vous avez vue il y a longtemps et que quelques temps après vous voyez la personne. C’est ainsi que fonctionne la loi d’attraction. Pensez que vous êtes déjà riche et vous le deviendrai certainement. Par exemple, fixez-vous des objectifs comme atteindre un chiffre d’affaire d’un million dans 5 ou 10 ans. Vous remarquerez que tous les actes que vous poserez vont créer des opportunités et des moyens pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Ainsi, commencez à abandonner l’idée ne que vous deviendrai jamais riche ou vous resterez pauvre. C’est ainsi que vous conduirez votre vie sur le chemin de la richesse.

Apprenez à vous former

Cette étape est tout aussi importante que la précédente dans votre quête de richesse. En effet, si vous n’apprenez pas comment gérer votre capital ou comment le développer, il est clair que vous n’évoluerai pas financièrement. Au pire des cas, vous risquer de perdre tout ce pour quoi vous vous êtes battus pendant plusieurs années. Gardez donc à l’esprit que suivre une formation pour avoir les outils indispensables afin de gérer votre capital est important. Vous pouvez suivre des séminaires ou vous faire assister par un mentor. Ainsi, choisissez une personne de votre domaine qui est partit de rien pour devenir riche, il saura mieux vous conseillez. Si vous ne vous formez pas ou si vous n’avez pas un mentor, vous risquez très probablement de connaître l’échec. Lorsqu’on ne se forme pas, la peur et la cupidité deviennent un mal dont on souffre pendant longtemps. Riches ou pauvres, ces deux sentiments sont toujours présents. Peut-être parce que vous n’arrivez pas à acheter quelque chose qui vous plaît du fait de votre pauvreté, ou parce que vous voulez encore plus de nouveauté à cause de l’argent que vous voulez dépenser.

Ainsi, si vous ne savez pas comment gérer vos finances, vous risquez de faire de mauvais choix et de vous ruiner en un rien de temps. La peur de perdre votre argent ou de faire faillite va vous empêcher d’investir dans l’immobilier ou dans les actions. Et cela, bien que vous ayez conscience des avantages d’un tel investissement. D’un autre côté, la cupidité vous poussera à dépenser votre salaire pour améliorer votre style de vie. Si vous achetez par exemple une grande maison, vous allez prévoir plus de dépense notamment pour l’électricité, le chauffage et autres. Vous augmenterez donc vos dettes et votre richesse s’amenuisera.

Par ailleurs, vous aurez à faire des sacrifices pendant quelque temps pour garantir votre richesse. Faites le tri entre vos besoins les plus importants et ne réaliser que ceux-là, laissez les plaisirs passagers qui ne feront que vous ruiner. En effet, évitez de dépenser tout votre argent dans les futilités. Si vous gagner au loto par exemple, faites le tri dans les dépenses que vous ferez. N’utilisez pas tout dans les fêtes et les loisirs. Investissez cet argent pour qu’il vous rapporte plus. Mais si votre but est de vivre une vie de riche à court terme, allez-y, dépensez tout en un coup. Tous les riches ont pris par-là, mais ils ont gardé leur objectif en tête pour se garantir une vie de luxe pour toujours. Lorsque vous aurez dépensé tout votre argent, vous devriez recommencer à zéro et le même scénario va se reproduire. Pensez toujours au long terme, ainsi vous ferez un bon investissement des revenus que vous aurez.

Epargnez une partie de vos revenus et faites-le fructifier pour augmenter votre richesse, c’est le seul moyen de devenir riche. Par ailleurs, pour éviter de dépenser 100 % de vos revenus pour créer une fortune plus tard, ouvrez plusieurs comptes bancaires. En effet, dépenser, investir et donner sont les trois moyens pour utiliser de l’argent. Vous utiliserez un compte pour vos épargnes et un autre pour investir.  Lorsque vous avez plusieurs comptes, vous êtes à l’abri du besoin en cas d’imprévu. De même, vous pouvez faire fructifier votre richesse.

Optez pour l’investissement

Avant toute chose, sachez que pour devenir riche, vous devez prendre des risques. Tous ceux qui aspirent à richesse ont dû faire des sacrifices et prendre des risques afin de réussir financièrement. En effet, bien qu’on les considère comme des placements risqués, investissez votre argent dans des actions et des obligations car elle rapporte beaucoup. Par ailleurs, si le secteur boursier ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi aller sur un autre terrain pour vous faire de l’argent. Cependant, il est plus risqué et prend plus de temps. Vous aurez à créer au lieu de consommer. Si par exemple vous mettez à profil le temps que vous passez pour consommer des informations et que plutôt vous l’utilisez pour en créer de nouvelles. Vous pourrez non seulement passer à l’action et investir, mais aussi avoir à votre actif des informations utiles pour votre investissement. Sondez votre entourage et voyez ce dont il a le plus besoin et qui n’existe pas encore, ensuite ajouté une touche d’originalité et mettez votre produit en vente. Vous allez acquérir une richesse très grande au fur et à mesure que votre projet évolue. Si vous ne créez et ne proposer rien, vous ne deviendrai pas riche et les personnes autour de vous deviendront riche. Par ailleurs, lorsque vous voulez investir, préférez les actifs aux passifs. En effet, les actifs sont des investissements qui rapportent de l’argent comme les entreprises, les obligations, les biens immobiliers, les entreprises. Et lorsque vous investissez dans ces domaines, votre argent travaille afin de vous créer encore plus de revenus. Mais les passifs par contre, vous coûtent de l’argent, ils ne sont pas générateurs de revenus. Ainsi, ne confondez pas les actifs et les passifs.

Comprenez tout ce qui a rapport à la fiscalité

Les impôts ont un impact négatif sur la richesse d’une personne et cela n’est nouveau pour personne. En effet, plus vous avez de l’argent, plus vous êtes contraint de payer des impôts dont le montant augmente au fur et à mesure que votre richesse s’accroît. Par ailleurs, il y a de nos jours plusieurs méthodes légales qui vous aideront à diminuer vos impôts sur une longue période. Si vous investissez dans votre société, votre revenu est moins imposé que si vous investissez en nom propre. Par contre si vous êtes salarié, vous êtes imposé sur vos revenus, mais une société investit et dépense. Elle est imposée sur le reste de son argent gagné après. Ainsi pour réduire les impôts, opter plus pour les sociétés, et aussi, collecter le plus d’informations sur les failles du domaine fiscal pour être sûr de vite devenir riche.

Connaître les bonnes personnes

Acquérir une richesse durable prend du temps et on a la chance de vite atteindre son but lorsque l’on a dans son camp, les personnes pouvant aider. Trouver un modèle qui vous inspire dans votre quête de richesse et lutter pour atteindre son niveau. Certes, il vous sera difficile d’approcher ces personnes, mais en dehors du contact physique direct, renseignez vous sur le vécu de la personne, son parcours, sa bibliographie. Ces différents renseignements peuvent vous inspirer et vous donner la voie à suivre. En outre, fréquentez les lieux où l’on ne retrouve que les personnes riches pour être en contact permanent avec eux et les questionner sur leur parcours en quelques minutes. Cela vous permettra de connaître leur habitude, comment elles agissent devant des situations difficiles. Par quel moyen elles ont pu combattre les mauvais tournants de leur vie pour atteindre leur niveau actuel. Vous pourrez vous faire des amis parmi eux en étant toujours dans leur entourage. La quête de la richesse est noble et il est possible d’atteindre son but si l’on a des bonnes résolutions. Devenir riche sans au préalable avoir un revenu est bien possible si vous le voulez. Ne vous contentez pas seulement d’admirer les autres, mettez la main à la pâte et réaliser vos rêves. Il vous suffit juste de mettre en pratique les conseils que vous recevez et la richesse sera à porter de vos mains.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest