Sélectionner une page

Bien qu’elle n’existe pas depuis longtemps, l’affiliation sur Internet est de plus en plus répandue dans le domaine du commerce en ligne ou du marketing électronique. Pour réussir dans ce domaine, il faut, en grande partie, que l’affilié soit vraiment capable de faire la promotion du programme d’affiliation. Nous découvrirons dans cet article les techniques et les astuces nécessaires à un affilié pour bien promouvoir un programme d’affiliation. Mais bien avant cela, nous allons définir ces termes.

Définitions

L’affiliation sur Internet est une méthode de vente ayant pour but de promouvoir les différents produits et services qu’offre un site d’e-commerce, à travers d’autres sites qui sont le plus souvent des blogs.

On appelle site affilieur ou annonceur, le site qui veut faire la promotion de ses produits et services. Quant aux sites affiliés ou éditeurs, ce sont les sites à travers lesquels les produits et services sont promus.

Pour que les webmestres puissent bien comprendre les désirs de l’affilieur ou du « webmarchand », ce dernier les transmet un programme d’affiliation. Le site affilié se charge alors de la mise en œuvre de ce programme en utilisant tous les moyens dont il dispose. Le programme d’affiliation explique également les conditions de rémunération des sites affiliés.

L’affilieur et l’affilié ont plusieurs avantages en mettant en œuvre un programme d’affiliation. Mais pour que les affiliés parviennent à promouvoir de façon efficace ces programmes et bénéficier de ces avantages, certaines astuces sont vraiment nécessaires à maitriser.

Les différentes astuces pour promouvoir de façon efficace un site de commerce en ligne

Il est vrai qu’on n’a pas besoin d’être un expert ou d’avoir une qualification spécifique pour devenir un affilié. Mais il faut être un peu professionnel. Personne ne peut dire d’avance qu’il réussira une bonne promotion d’un programme. Il existe des astuces qui, une fois maitrisées et mises en application, pousseront l’internaute à se rendre sur le site affilieur. Il ne faut pas oublier que pour être bien payé, il faut que le webmarchand ait beaucoup de clients.

Astuce 1 : utilisez et améliorez les bons outils

Nous avions dit un peu plus haut que l’affiliation est de nos jours de plus en plus présente dans le domaine du commerce en ligne. Pour se démarquer alors des concurrents, il est important que vous rendiez toujours dynamiques vos campagnes de promotion. Recherchez et utilisez constamment les nouvelles méthodes et techniques pour faire vos promotions des programmes d’affiliation. Soyez toujours innovant et beaucoup d’internautes vous suivront et vous gagnerez beaucoup d’avantages en utilisant les outils utiles. Par exemple, si c’est WordPress que vous utilisez, cherchez à avoir ces plugins les plus efficaces.

Astuce 2 : vous devez inspirer de la confiance

Pour chercher à faire la promotion d’un site annonceur, votre site doit avoir certaines valeurs aux yeux des internautes et des webmarchands. Il est nécessaire que votre page ait une bonne apparence. Vous devez, par exemple, éviter de remplir vos pages d’annonces qui feront perdre l’internaute. Il faut que ces derniers reconnaissent que votre site est un site sérieux et non un site qui veut les faire dépenser pour un produit ou un service.

De plus, éviter d’être agressif. Ne montrez pas aux internautes que vous voulez qu’il achète un produit. Plutôt que de les faire croire qu’ils ont besoin de tels produits, amenez les internautes à voir d’eux-mêmes les avantages qu’ils gagneront s’ils s’offraient ces produits. Il vrai que parfois des gens achètent vos produits lorsque vous êtes agressif, mais cette technique ne fonctionne pas dans les cas. Si vous êtes trop agressif, les internautes le verront dans vos textes et commenceront à douter du profit qu’ils auront s’ils achètent votre produit. Ils concluront que vous ne cherchez qu’à vendre vos produits.

Alors, au lieu d’être agressif et obliger vos lecteurs à acheter vos produits, il faut être convaincant et subtil et vos abonnés auront le désir de s’offrir vos produits. Il faut qu’il y ait aussi de la précision dans vos textes. Soyez concis. Si une phrase, en plus d’être longue, ne donne aucune information nécessaire aux lecteurs, il est inutile de les insérer dans vos contenus. Sinon, les lecteurs ne seront plus intéressés par la suite. Vous devez également être parfait aussi bien dans la forme que dans le fond de votre blog. Rédigez vos contenus avec un style bien soigné et cherchez à attirer plus d’internautes.

Astuce 3 : cherchez des renseignements sur la demande

Avant de faire la promotion d’un produit, faites des recherches sur la demande de ce produit. Effectuez des sondages pour savoir le taux de personnes qui désirent ce produit. Si personne ne fait de demande pour ce produit ou seulement peu de personnes en font alors il faut comprendre que ce produit n’attirera pas de la clientèle.

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent grâce à l’affiliation, vous devez premièrement choisir un bon produit. Pour faire beaucoup d’argent, certaines personnes souscrivent à plusieurs programmes d’affiliation. Le problème avec cette pratique est vous ne serez plus efficace et vous perdrez beaucoup. Focalisez-vous donc sur les produits que vous maitrisez le mieux et que vous pouvez bien développer.

Astuce 4 : utilisez plusieurs sources de trafic

Nous rencontrons souvent des sites affiliés qui n’utilisent que leurs sites pour faire des annonces de publicités. Ils oublient qu’ils peuvent passer par d’autres sources pour effectuer ces annonces. Plus vous envoyez sur un site d’e-commerce un trafic important, plus vous serez payé. Rappelez-vous toujours de cela.

Il est possible que vous passiez par Google Adwords pour engendrer un trafic ciblé sur un site. Pour le faire, il faut faire une annonce à partir de son compte ; après, il faut insérer son lien d’affiliation dans l’URL de la page que l’annonce doit cibler.

Conclusion

En somme, pour réussir la promotion d’un programme d’affiliation, l’affilié, même s’il n’est pas un expert, doit être dynamique. Si vous êtes un affilié, vous devez utiliser tous les moyens dont vous disposez pour non seulement dépasser vos concurrents, mais aussi pour faire plus d’argent.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest