Tout entrepreneur a recours, à un moment ou un autre, à l’analyse de la concurrence. Elle est indispensable au processus de référencement, même si elle semble être une action ordinaire.

Par l’analyse de la concurrence, la possibilité vous est offerte de comprendre et  maîtriser les méthodes et plans marketing de vos concurrents afin d’anticiper et faire mieux.  Dans ce sens,  la possibilité de pouvoir analyser la concurrence avec le logiciel SEO, Insight Yooda, est probablement sa meilleure fonction. Dans la pratique, il faudra juste saisir l’URL du site internet à analyser et lancer la recherche. Votre logiciel vous rapporte rapidement les informations les plus judicieuses à son propos.

Ces informations que vous livre Insight Yooda portent sur des paramètres tels que l’effectif de vos concurrents, les mots-clés et expressions qui leurs valent la majorité de leurs visiteurs, le nombre de pages positionnées ainsi que la progression et l’évaluation du trafic SEO.

Pour vous aider à mieux comprendre, nous vous expliquons le processus

Votre logiciel Insight Yooda dispose d’un système SEO Benchmark qui représente sa fenêtre d’analyse de la concurrence. Pour démarrer l’analyse, vous devrez d’abord ouvrir la fenêtre indiquée et défiler vers le bas, à l’aide du curseur, pour consulter la liste des sites rivaux. Ensuite, choisissez le site qui vous intéresse et lancer l’analyse en cliquant sur l’onglet « analyser le site ».

Cette opération vous permet essentiellement de comparer votre positionnement à celui du concurrent sélectionné. Dans le cas d’espèce, vous avez la possibilité de procéder, soit par énumération des mots-clés qui vous sont communs, soit par énumération de vos mots-clés particuliers. Vous pourrez voir la totalité des résultats issus de l’analyse sur un graphique.

Il y a, à la fin de la page  SEO Benchmarking, des cases bleues correspondantes à différents résultats: mots-clés, pages positionnées, trafic SEO, concurrents, et classement Insight. Pour visualiser le graphe représentatif d’un résultat donné, il vous suffit de sélectionner la case qui lui est associée.  Pour le graphique des mots clés, vous aurez à cocher la case « mots-clés ». Ainsi, pour évaluer votre visibilité sur les moteurs de recherche, par rapport à celle d’un site concurrent,  il faudra le positionner, soit sur le graphique représentatif du trafic SEO, soit sur celui des mots-clés.

Insight Yooda, un outil adéquat pour analyser votre site

La possibilité vous est aussi offerte, d’analyser l’efficacité de votre site, depuis la page SEO benchmark. Pour le faire, entrez l’URL de votre site dans la barre de recherche de la page et sélectionnez le menu « analyser le site » pour démarrer l’opération.

À la fin de l’analyse, votre logiciel vous renseigne sur tous les mots-clés qui vous positionnent en tête de liste des sites à consulter, pour répondre aux requêtes des internautes sur le moteur de recherche Google. Il vous fournit aussi des informations sur le nombre de visites obtenues grâce au référencement manuel et sur le positionnement de certaines de vos pages, pour les recherches concernant ces mots-clés. Plus encore, les résultats de l’analyse de site vous indiquent, entre autres données, ceux qui sont vos plus grands concurrents ainsi ils vous donnent un classement de ces derniers.

De ce point de vue, il est évident que le logiciel SEO, Insight Yooda est un bon instrument de performance qui vous permet de faire des analyses judicieuses et efficientes de la visibilité et  de la progression dont jouit votre site web. À ce titre, retenez que le trafic sur internet peut être plus important pour certains mots-clés que pour d’autres. L’analyse de votre site web par rapport à ces mots-clés les plus optimisés vous permet d’apprécier le degré de visibilité des pages de votre site web, mais aussi d’évaluer le potentiel de performance SEO  de votre site web.

Le  KPI Trafic SEO est un paramètre qui vous renseigne sur le niveau de visibilité de votre site web. Il est représenté par un carré de couleur, situé au bas de la page SEO Benchmarking de votre logiciel. Ce paramètre vous indique à quel point votre référencement génère et influence le trafic constaté sur votre site. Lorsque vous sélectionnez donc la case bleue correspondante au KPI Trafic SEO,  vous aurez droit au graphique représentatif de la croissance de votre visibilité sur le moteur de recherche Google.

Grâce à ce système intégré d’analyse du trafic SEO, votre logiciel Insight Yooda apparaît comme étant un instrument de comparaison qui permet à son utilisateur d’identifier et d’étudier les chances et possibilités de croissance de votre site par rapport aux sites de vos rivaux, pour des mots-clés que vous avez en communs. Sur la base d’un thème ou d’un domaine défini, le logiciel vous offre la possibilité de comparer vos sites concurrents, en vous servant de son système KPI trafic SEO.

Cette offre est pour vous, l’occasion rêvée pour cibler et découvrir, les principaux mots-clés dont se servent vos plus grands concurrents pour profiter de trafic importants. Avec ces données, vous déciderez de l’utilité ou non d’optimiser vos mots-clés pour les rendre plus performants et plus dynamiques, ceci dans le but de renforcer et booster le positionnement de votre site sur les pages des moteurs de recherche.

Quelques clarifications au sujet de votre logiciel

Lorsque vous recherchez la liste des mots-clés d’un site concurrent, il vous suffit d’entrer son URL dans l’espace de recherche du logiciel. Ceci fait, le premier site de recherche de mots-clés vous renseigne sur le nombre de mots-clés référencés par le site, qui apparaît sur la première page des résultats de recherches effectuées sur Google.  Dès lors, vous pourrez aisément inspecter le classement de vos mots-clés sur Google.

Ce n’est pas tout. Grâce au graphique représentatif de chacun de vos résultats d’analyse avec Insight Yooda, suivez la progression des mots-clés que vous avez positionnés. L’analyse détaillée et minutieuse de la liste de vos mots-clés vous sera ainsi plus facile à faire. Cette analyse vous permettra de vérifier si vos meilleurs mots-clés évoluent et de dénicher d’autres mots-clés optimisés et intéressants, ainsi que ceux qui génèrent le plus de trafic et une meilleure visibilité du site.

Insight Yooda, l’outil pour repérer les mots-clés les plus optimisés

Le logiciel Insight Yooda vous propose une fonction Keyword Suggest, qui vous permet d’identifier les mots-clés les plus optimisés qui pourraient vous aider à booster votre méthode de référencement. Pour le faire, sélectionnez d’abord le menu keyword suggest disponible sur l’interface du pack Insight Yooda Premium ; saisissez ensuite dans la barre de recherche de la page active, un mot-clé ou l’URL d’un site concurrent. Pour confirmer votre requête et lancer la recherche, cliquez sur l’option de couleur bleue, « proposer des mots-clés ». Votre logiciel vous livre en quelques secondes, toutes les données sur l’objet de votre requête.

Vous l’avez sûrement constaté sur la page active ; les résultats de votre requête vous fournissent toutes les informations relatives au mot-clé que vous avez saisi dans la barre de recherche de votre logiciel. Lesdits résultats vous renseignent sur : toutes les recherches faites sur le moteur de recherche Google et qui comportent ce mot-clé, le nombre de mots-clés disponibles ayant rapport avec votre thème et le CPC moyen relatif à ce thème.

Il faut préciser que vous pouvez procéder au filtrage de vos résultats, de sorte à conserver uniquement les mots-clés que vous trouvez plus pertinents. En réalité, vous pourrez opérer des changements dans votre liste  de mots-clés, suivant la qualité des données révélées par la recherche et leur exportation en CVS est aussi possibles.

Ici, notez que le SEO Insight Yooda possède une faculté particulière que vous ne retrouverez pas systématiquement chez les instruments SEO concurrents.

Votre logiciel Insight Yooda vous fournit la totalité des mots-clés par rapport auxquels votre site jouit d’un positionnement sur les pages de résultats de recherche, ceci rien qu’en saisissant une expression de recherche. Par contre, avec ses concurrents, il vous faudra d’abord entrer une liste complète de mots-clés avant de découvrir le positionnement de votre site.

Insight Yooda vous livre, pour chaque mot-clé, des données pertinentes sur le trafic SEO ainsi que sur toutes les recherches  comportant le mot-clé choisi, que les internautes ont exécutées par mois. Votre outil de performance vous fournit également des données pertinentes, relatives à vos concurrents (AdWords) et aux résultats de recherche que propose Google à chaque demande.

En vous servant de ce procédé lors d’une analyse de site, vous pouvez facilement trouver une suite de mots-clés, et faire un filtrage, si vous le désirez, selon la technique utilisée dans un classeur Excel. Ce filtrage peut se faire par page positionnée et sur la base de plusieurs critères ou paramètres tels que  le nombre de recherches effectuées par mois sur Google, la concurrence d’un mot-clé, le flux du trafic SEO, la valeur approximative Adwords et la quantité de résultats fournis par Google.

La possibilité vous est aussi offerte, d’exporter l’ensemble des informations recueillit selon le format Excel. Ceci vous permet d’exploiter aisément et sans difficulté, vos données pour d’éventuels audits de référencement ou pour des conceptions de mapping.

Le content marketing est plus facile avec Insight Yooda premium

Le content marketing est une méthode de création et de partage de contenus judicieux, opportuns et nécessaires. Vous pouvez, à partir de l’outil SEO Insight Yooda, découvrir et parcourir des mots-clés, en vue du content marketing.

Cette action devra se répéter continuellement pour générer plus de visiteurs et constituer une audience bien définie. Et pour cause, l’objectif visé par le content marketing, est de parvenir à faire des visiteurs ordinaires de votre site, de potentiels clients, et à terme, les faire devenir des abonnés ou clients confirmés.

Pour ce faire, l’entrepreneur web a l’obligation, d’inclure dans son plan marketing général, cette dynamique permanente du content marketing, et de mettre son plan à exécution sur son propre site.

Souvent, le moyen de diffusion le plus approprié au content marketing est le blog. La réalité est qu’une publication sur blog est rattachée à une  adresse web constante et facile à retrouver; toute chose qui peut varier dans le cas d’une publicité diffusée sur un site. La technique du content marketing est de ce fait, la solution qu’il vous faut pour accroître votre audience et maintenir sur du long terme, l’intérêt des abonnés de votre site web.

Les performances d’Insight Yooda vous permettent de faire des analyses de comparaison suivies de content marketing. Dans la pratique, vous n’aurez qu’à sélectionner le menu « market explorer »  que vous trouverez parmi les fonctions basiques au bas de la page principale de votre Insight Yooda Premium. Dès que la page sera active, entrez le mot-clé que vous voulez, dans la barre de recherche disponible et obtenez toutes les informations utiles spécifiques sur ce mot-clé, notamment, son trafic SEO, les concurrents qui partagent ce même mot de recherche et le coût approximatif de ce mot sur Google Adwords (afin de l’acquérir facilement pour un référencement rémunéré).

Dès que vous atteignez une optimisation maximale de vote site, vous devrez poster des publications variées comportant votre mot-clé étudié. Le logiciel Insight Yooda vous fournit les éléments nécessaires pour conformer vos offres aux principaux centres d’intérêt des internautes. A cette allure, vous pourrez facilement migrer vers la catégorie des blogs commerciaux à audience spécifique.

Utilisez Insight Yooda premium pour de plus grands exploits !

Vous pouvez désormais découvrir chaque jour, les meilleurs sites pour différentes thématiques, grâce à la fonction leaders de votre logiciel SEO. Pour la tester, il vous suffit d’entrer un mot-clé dans l’espace de recherche du menu leaders et vous recevrez automatiquement les données pertinentes relatives aux sites qui s’y sont référencés.

Cette analyse agit comme un examinateur qui vous fait prendre conscience de l’écart de performance entre vos concurrents et vous. Elle peut aussi vous amener à considérer une éventuelle coopération avec la concurrence.  Ainsi, en utilisant la fonction leaders d’Insight Yooda, vous avez principalement deux possibilités : vous hisser au rang des sites les mieux positionnés par rapport à une expression de recherche donnée ou propulser votre positionnement sur cette thématique.

A chaque analyse d’un thème donné, Insight Yooda vous donne les informations ci-après : les sites en concurrence sur ce thème et leur classement, le trafic SEO du mot-clé, le moyen d’accéder directement à l’option Site Performance qui vous permettra de contrôler le meilleur site de cette thématique et tous les mots-clés par rapport auxquels votre site bénéficie d’un positionnement sur le thème choisi.

La fonctionnalité leaders d’Insight Yooda est très pratique. Vous pouvez, en l’occurrence, vous en servir pour le filtrage et la conversion de vos données sous le format Excel. Dans ce sens, elle vous facilite la tâche pour le suivi de la progression de la concurrence et pour  des actions de Benchmarking.

Si vous êtes un spécialiste du référencement, en plus des multiples offres de la fonction leaders, Insight Yooda vous propose sa fonction dashboard, à partir de laquelle, vous pouvez aisément procéder à la sauvegarde en ligne d’une quantité donnée de vos réalisations. Ce tableau de bord vous aide à faire une gestion efficiente et simple de vos dossiers et captures, afin de gagner en temps.

Grâce au dashboard, vous pouvez aussi élaborer des plans de surveillance de cinq sites, de sorte à obtenir des alertes de variation par courrier électronique, à chaque actualisation de la base de votre logiciel SEO.

Insight Yooda étant à la base un outil d’analyse de données et d’audit de site, il dispose également d’un indicateur majestic SEO, grâce auquel vous pourrez croiser des informations. Il vous aide sur la question de la nécessité ou non, d’avoir un lien sur d’autres blogs. Si la réponse est oui, sachez qu’une telle collaboration vous sera nécessaire pour la réussite d’un processus de netlinking.

En utilisant l’indicateur majestic SEO pour croiser vos données, vous êtes sûrs de posséder des liens performants sur des plateformes sérieuses et reconnues,  jouissant d’un excellent trafic, par rapport à un thème spécifique.

Insight Yooda, vu de l’extérieur

En dépit de ses performances indéniables dans la recherche de mots-clés, le logiciel Insight Yooda se heurte à quelques particularités qui viennent circonscrire son champ d’action.

Limites d’Insight Yooda

Le premier obstacle rencontré avec Insight Yooda est qu’il est uniquement destiné aux sites qui disposent d’un index et d’un positionnement sur Google. De ce fait, les expressions de recherche et les domaines d’intervention d’un nouveau site web ne figureront probablement pas dans la base de données de votre logiciel SEO.

Dans le même sens, un site web peu fourni et disposant d’un référencement local n’obtiendra pas des résultats concluants avec Insight Yooda. Vous serez donc contraint d’utiliser Yooda Seeurank ou le référencement manuel pour explorer le positionnement d’un site sur des mots-clés localisés.

Aussi, l’option destinée au prix Adwords sur Insight Yooda est quelque peu volatile. Les données liées à ce paramètre sont donc peu sûres, surtout en ce qui concerne les enchères au CPC, relatives aux expressions de recherche.

Insight Yooda, le meilleur logiciel français de recherche de mots clés

Bien que Insight Yooda présente des limites, ci-dessus énumérés, ceux-ci ne changent rien au fait qu’il reste le plus performant des logiciels français de recherche de mots-clés ; on en est davantage convaincu après avoir expérimenté quelques outils SEO. Bien qu’il existe plusieurs logiciels SEO dans le commerce, la plupart des concurrents de Yooda Insight sont anglophones ou ils disposent rarement, de pages en français.

À titre d’illustrations, il y a le logiciel Secockpit, un instrument SEO suisse, qui a un brin d’imperfection, comparativement à Insight Yooda qui est bien plus rapide que lui. Dans la même gamme, on retrouve le Keyword Planner que l’on doit à Google Adwords.

Le dernier exemple que nous vous présentons est SEMrush, le meilleur et le plus réputé de tous les logiciels de recherche de mots-clés qui, possède des fonctions extraordinaires, mais avec un inconvénient majeur : il n’est opérationnel que pour le référencement de sites anglophones.

À l’inverse, toutes les offres SEO de la marque Yooda sont exclusivement disponibles en français et dotées d’un SAV très pratique et dynamique. Aussi, faut-il noter qu’Insight Yooda possède une base de données bien plus riche en mots-clés français que la base de données du logiciel suisse SEMrush.

Insight Yooda : l’essentiel à retenir

Instrument flexible de référencement et d’audit de site, le logiciel SEO, Insight Yooda, offre à tous les entrepreneurs du web qui s’en servent, des opportunités hors-pairs pour réussir le référencement SEO de leurs sites. Doté d’une présentation graphique attirante et d’une large palette de fonctionnalités, ce logiciel SEO est votre allié dans la quête de niches et de mots-clés  très efficaces et utiles au référencement de votre site. Insight Yooda vous offre toutes les facilités nécessaires, pour effectuer les analyses les plus pertinentes et judicieuses.

Pour un investissement sûr et rentable, l’indicateur majestic SEO d’Insight Yooda est de toute évidence, le plus indiqué pour vous, au vu de ses grandes performances.

En réalité, lorsqu’on compare les résultats obtenus avec l’indicateur SEO d’Insight Yooda, à ceux qu’offrent par exemple, le logiciel gratuit Google Webmaster Tools, l’on remarque aisément qu’Insight Yooda est de loin beaucoup plus performant et plus efficace, en termes d’analyses de référencement de sites à partir des mots-clés en rapport avec vos services.

Remarquons également que le logiciel Insight Yooda, conserve la même interface depuis sa première version. Les multiples avancés et améliorations apportées au logiciel n’ont aucunement, altéré son interface habituelle. De ce fait, l’utilisateur n’a aucun problème d’adaptation au logiciel à chaque mise à jour. Ceci est un avantage qui n’est pas disponible avec tous les logiciels du même type.

Si vous êtes un entrepreneur web ou un gestionnaire web, Insight Yooda est visiblement, le logiciel de référencement et d’audit de site qu’il vous faut, afin de renforcer d’une part, la visibilité de votre site et d’optimiser, d’autre part, le potentiel de votre site ; tout ceci en un temps record et avec grande aisance.

Conclusion 

Ce guide complet nous a permis de vous faire découvrir l’univers du logiciel Insight Yooda qui n’est plus, dès l’instant, un inconnu pour vous. Il ne vous reste qu’à vous en servir pour de belles expériences avec votre logiciel.


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