Etant une grande société de microstock, Shutterstock met à votre disposition des vidéos, des sons et des photos d’une qualité très élevée. À travers ce manuel, vous aurez une description complète de Shutterstock, une explication précise du principe de fonctionnement du site mis en place pour les ventes et les achats des contenus visuels. C’est le lieu où vous trouverez toute une collection de photos de votre choix en libre de droit ou accès.

Description et historique de la plateforme Shutterstock

Shutterstock est une entreprise dont la fonction principale est la mise en stock et le commerce en ligne des créations d’artistes de haute qualité. Pour ce fait, elle propose à tous les internautes visitant son site, une collection de différentes vidéos, musiques, images vectorielles et photos qu’ils ont la possibilité de voir gratuitement et acheter suivant les principes de l’une des licences commerciales que Shutterstock soumet.

Dans la suite du manuel, vous comprendrez que, la politique commerciale de vente de Shutterstock repose sur une licence de nature standard et une licence de qualifiée de supérieure.

Avec plus de cinquante millions d’images et plus de 1,7 millions de clips vidéo disponibles à la portée de tous les internautes dans sa banque de stockage, Shutterstock fait partie des plus grandes sociétés de business. Ayant vu le jour en 2003, Shutterstock est l’un des meilleurs dans le secteur de la vente de photos et de vidéo aux entreprises et à divers créateurs professionnels un peu partout dans le monde. Elle dispose d’une plateforme interactive ; ce qui fait d’elle une société performante et prestigieuse dans le secteur du marketing web des créations de l’âme.

Suivant cette logique, on peut affirmer que depuis sa création et son fonctionnement, la compagnie Shutterstock n’a pas compté un nombre de téléchargements en dessous de 400 millions ; effectués sur sa plateforme. Environ un million de clients achètent sur sa plateforme de stockage et ceci dans plus de cent cinquante pays. Aussi, le site interactif génère plusieurs collaborateurs dont les vidéographes, les photographes, les illustrateurs, et divers artistes provenant de différentes contrées.

Impossible de parler de Shutterstock sans faire ressortir sa plateforme appelée Shutterstock Premier. Son efficacité permet à tous les visiteurs et utilisateurs du site de bénéficier des outils et workflows originaux garantissant la production d’œuvre d’art splendide. Ainsi, Shutterstock Premier peut être décrit comme un instrument utilisé pour l’optimisation des offres de services, dont celles des sociétés qui ont la possibilité d’avoir accès aux produits disponibles sous ses licences Premier et Media.

Qu’est-ce que la licence Shutterstock Media ?

Elle est destinée aux acheteurs recherchant de la souplesse et des accessoires workflows bien déterminés. Il faut noter aussi qu’il existe la possibilité de la modifier, ainsi, de la même manière que la licence Premier, elle dispose de plusieurs atouts pour les clients qui sont capables de jouir : de la publication d’actifs au sein du système, du libre accès au nombre infini d’utilisateur, du pouvoir de télécharger suivant des lots….

La créativité est favorisée et promue chez Shutterstock

L’atout de Shutterstock, est sa détermination inconditionnelle à suivre les créateurs dans la mise en valeur des œuvres de l’âme. L’une des doctrines à Shutterstock, est de créer un monde nouveau en utilisant les œuvres d’art. C’est ainsi que, les membres de l’entreprise, font un travail acharné et efficace pour que les professionnels de la production d’œuvre d’art puisse profiter totalement des avantages de leur talent.

Les partenariats signés avec les créateurs sont très importants pour Shutterstock. En effet tout est mis en place pour leur faire connaitre un grand succès tout au long de leur carrière. C’est donc pour cette raison que l’entreprise aide tous les collaborateurs en faisant établir des relations soudées avec les clients qui achètent des produits photographiques (images, vidéos, illustrations, photos…).

Cette caractéristique de Shutterstock fait d’elle le site de rêve des artistes pour exprimer et créer leurs œuvres de l’esprit. Sur cette plateforme, ils ont accès à une diversité d’outils de création et de systèmes préférentiels destinés au montage de clip format HD. On y distingue aussi d’autres outils de peinture version numérique pour produire des contenus plus évoluées.

Toujours dans cette même optique, de suivi, des artistes talentueux et de boostage de leur niveau de créativité, Shutterstock a créé un système planétaire. Le but de ce système est de permettre aux créateurs débutants comme professionnels engagés de publier leurs parcours dans le domaine artistique. Les échanges de connaissances, d’astuces d’inspiration et conseils ont pour objectif d’aider toute la communauté à arriver à un haut niveau dans la création d’œuvres artistiques.

Méthode à suivre pour faire partie de la communauté de créateurs de la plateforme de Shutterstock

Si l’art vous passionne, si vous avez un talent inné et que vous avez envie de l’exprimer, si en plus vous êtes une personne débordante d’énergie, d’imagination ou d’inspiration, alors, Shutterstock est le site recommandé pour réaliser vos objectifs professionnels. Elle met à votre disposition son centre de stockage d’image de qualité ; vous permettant ainsi de publier et vendre toutes vos œuvres d’art sur le net pour avoir des revenus. Pour avoir accès à ce marché, il faut remplir les conditions requises dans le processus de postulation pour être aussi un collaborateur de ce centre de stockage numérique.

Ce qu’il est important de connaitre, est que le processus pour postuler est assez facile, malgré le côté sélectif. Il vous suffit donc de veiller à ce que toutes les conditions précisées dans les critères pour la sélection sont remplies. Il faut aussi que vos créations aient une grande valeur. Si vous avez le désir de postuler en tant qu’artiste sur la plateforme de Shutterstock, vous avez juste à suivre la procédure ci-dessous.

Comment se fait l’inscription sur la plateforme de Shutterstock ?

Elle se fait sur la page d’accueil de la plateforme de Shutterstock. Pour le faire, il faut rechercher dans votre moteur de navigation (Shutterstock). Vous pourriez ainsi vous rendre sur la page d’accueil du site de Shutterstock. Ensuite choisissez l’option s’abonner, puis cocher la case de navigation gratuite et faites un clic gauche sur l’option poursuivre. Vous serez par la suite reconduit vers la page du formulaire d’inscription. Il vous suffira à ce niveau de juste le remplir avec vos informations personnelles.

Après le remplissage du formulaire et votre inscription sur le site, vous rejoignez directement le rang de collaborateur. En dessous de la page, se trouve une bande devenez contributeur. A travers elle, vous avez l’accessibilité vers toutes les autres pages que vous aimeriez visiter. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer des photos et autres créations aux membres de Shutterstock pour qu’elles soient analysées et validées.  Au cas où les œuvres sont acceptées, elles sont placées dans la banque de stockage pour se faire acheter sur le web.

Il faut remarquer aussi que, le processus d’adhésion est presque identique à celle suivi chez Fotolia. À partir du moment où vous devenez un collaborateur de la plateforme Shutterstock, vous pouvez choisir d’une part des photos et images de tous les genres et d’autre part, le format qui vous intéresse. En outre, le titre de contributeur au sein de Shutterstock, vous donne le droit d’y publier exactement 25 photos ou images au total en une journée.

Pour quelle raison Shutterstock reste le site idéal pour promouvoir vos créations artistiques ?

La communication visuelle connait actuellement un plein essor, et un changement complet avec l’avènement de nouvelles inventions technologiques comme internet. Cette transformation prend également en compte non seulement les méthodologies traditionnelles de partage et de commercialisation mais aussi les règles d’usage. En plus, il faut remarquer que la demande en contenu web visuels sur le marché actuel excède 3 milliards de clients que ça soit les entreprises, les privés, les maisons d’éditions….

Suivant cette analyse, en prenant en compte les atouts de Shutterstock et ses instruments très efficaces, elle figure en tant que l’associé adéquat pour tout contributeur ayant pour ambition de profiter de ce grand marché. Cela est possible à cause des recommandations et du parcours de l’entreprise.

Shutterstock : le partenariat adéquat !

Shutterstock représente pour les professionnels en graphisme et les photographes une opportunité pour faire de bonnes ventes. En effet, l’entreprise est citée comme le meilleur partenariat en stockage de création artistiques sur le numérique qui favorise des gains personnels généralement plus élevés que ses rivaux. Par ailleurs, Shutterstock débourse tous les ans une somme importante pour la publicité de l’entreprise. Son but est de conserver son titre de site préféré des clients pour effectuer des achats d’images un peu partout dans le monde.

Il faut noter que la stratégie publicitaire de Shutterstock fait preuve d’un grand dynamisme. En effet, pour la satisfaction de ses contributeurs, l’entreprise met en place toutes les dispositions nécessaires pour à chaque fois avoir de nouveaux acheteurs. C’est pour cette raison que Shutterstock participe fréquemment aux diverses conférences prestigieuses comme ceux organisé par Adobe, World Photography Organization, AIGA, TED…. Grâce à ces salons, l’entreprise à l’opportunité de faire la rencontre de ses différents collaborateurs et ses acheteurs pour construire de cette sorte un lien de confiance et de rapprochement avec ceux-ci.

Créez des œuvres artistiques de meilleures qualités avec les recommandations de Shutterstock

Le graphisme est un secteur qui connait une croissance rapide de nos jours. De ce fait, la préoccupation majeure de Shutterstock, est de veiller à ce que ses collaborateurs soient en harmonie avec l’évolution. Ils doivent donc adapter leurs œuvres artistiques à l’actualité et à la demande du marché. L’avantage d’être partenaire de Shutterstock est qu’elle a instauré dans son système une politique de conseil dont jouissent ses collaborateurs de façon permanente.

Par ailleurs, cette assistance, tient aussi compte des méthodes de dispositions du texte sur les photos ou images dans le but de favoriser une meilleure visibilité du contenu. Shutterstock est une plateforme qui offre à son collaborateur des secrets du graphisme pour leur permettre de réaliser des contenus émotionnels et de faire circuler des attitudes positives (honnêteté, aspiration, authenticité, …) chez les acheteurs.

Ainsi, l’entreprise est perçue comme l’assistant de préférence qui a pour seule vision le bien-être et l’évolution de ses contributeurs. Non seulement cela, la plateforme concentre toutes ses actions sur la maximisation des ventes pour le plaisir de ses contributeurs ou créateurs.

Bénéficier de quelques conseils pour maximiser vos gains grâce à vos œuvres d’art

Ayant acquis une large expérience dans la vente de contenus graphiques sur le net, Shutterstock partage avec vous quelques conseils à mettre en pratique pour optimiser vos niveaux de gains provenant de la commercialisation de vos œuvres d’art. La plupart du temps, ces recommandations sont en rapport avec des stratégies permettant aux créateurs de réduire les dépenses lors de la production de ses œuvres en conservant la qualité élevée.

Pour ce faire, l’entreprise recommande à ses partenaires/collaborateurs, pour produire leur contenu, de louer certains instruments dont le prix d’achat et d’entretien pourrait être assez élevé. C’est le cas à titre d’exemple des outils pour l’éclairage des studios qui sont très couteux. Elle suggère aussi de s’associer à d’autres artistes qui sont aussi des concepteurs d’images pour répartir entre eux les dépenses à effectuer sur certains instruments de travail. On peut donner l’exemple de la location mensuelle des lumières studios.

En outre, Shutterstock suggère à ces partenaires, d’essayer différentes scènes pour leurs créations, de prendre le soin de tester les logiciels de graphisme avant d’effectuer les achats. En effet, ce sont des instruments très couteux nécessitant ainsi une vigilance absolue. Pour Shutterstock, l’idéal serait de réaliser les vidéos et les photos lors d’une même séance pour réduire les couts de location. Aussi, il est recommandé de ne pas utiliser les logos et marques déposées puis de toujours veiller à obtenir les permissions nécessaires avant leur utilisation. Cette démarche est importante pour ceux qui désirent assurer à leurs produits un usage commercial.

Conclusion

Enfin, en dehors des différents critères cité ci-dessus et qui prouvent que Shutterstock est le meilleur partenariat à signer pour la publication et la commercialisation de vos œuvres d’art, vous disposez en outre de la limpidité du mode de fixation des tarifs au sein de cette société. Et en plus, l’équipe administrative de Shutterstock, en dehors de l’accueil amical qu’elle vous réserve à chaque instant, veille à la promotion d’une ambiance conviviale entre ses collaborateurs et les clients du site. 


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