Le travail à domicile est une activité à laquelle beaucoup de personnes ont recours outre leur occupation à plein temps. En même temps, plusieurs procédés existent pour accroitre les revenus en fin de mois. La mise sous pli figure parmi celles-ci. Elle est souvent associée au revenu complémentaire. Cependant, on vit dans une époque où de plus en plus de personnes trouvent que la mise sous pli est dénuée d’intérêt.

Qu’est-ce que la mise sous pli ?

Encore appelé publipostage, c’est une très vieille pratique qui aide pour acquérir un revenu supplémentaire en fin de mois. Elle consiste à se faire expédier un carton de brochures ou de lettres, à les mettre dans des enveloppes et à les réexpédier à des adresses fournies par l’annonceur. Cette pratique n’en demeure pas moins intéressante malgré l’ampleur que prend internet et voici les raisons.

La mise sous pli à domicile : les avantages

Dès que vous tombez sur une entreprise sérieuse, vous vous rendez compte tout de suite que cette pratique présente de nombreux avantages. Vous ne manquerez pas de jouir de ces avantages si vous êtes déterminé à faire ce travail.

  • Vous n’avez besoin d’avoir une intelligence hors norme pour faire ce travail. Les entreprises recourent à des travailleurs à domicile  ou indépendants lorsque leurs employés sont surmenés par les tâches à accomplir. Ceci arrive pendant les périodes de fêtes ou de lancement de produit. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recevoir un carton plein de brochures ou de lettres. Vous devrez ensuite les mettre dans une enveloppe et les renvoyer à des adresses qui vous seront fournies. 
  • Les heures de travail ne sont pas une contrainte, puisque vous travaillez comme  bon vous semble. Vous pouvez ainsi travailler chez vous, même en week-end, tout en étant payé. Pour ceux qui ont un travail à temps plein, c’est un gros avantage. Ceux qui ont un travail à temps partiel, auront juste plus de temps à allouer à cette occupation pour se faire un peu plus d’argent.
  • Un travail à temps plein n’est en aucun cas un obstacle à l’exercice de cette activité. Quelle qu’en soit la nature du travail à plein temps que vous effectuez, vous pouvez vaquer sans souci à cette activité sans avoir à bouger de chez vous et ce peu importe l’heure, le jour en regardant la télévision ou en écoutant une émission à la radio. Vous avez le choix.
  • Les périodes électorales sont aussi des opportunités pour trouver des jobs de mise sous pli. Il arrive que l’état, des mairies, des collectivités recrutent par le biais des préfectures des intérimaires ou des individus en CDD pour les charger d’envoyer des professions de foi ou des bulletins aux électeurs qui figurent sur les listes électorales.

La mise sous pli : les inconvénients

C’est une occupation qui date et à laquelle on avait recours lorsque les catalogues et les courriers étaient les seuls moyens d’attirer l’attention de potentiels clients. Mais on assiste ces dernières années à une baisse, voire une raréfaction des propositions et les bénéficiaires de cette méthode en sont touchés. La mauvaise image de cette pratique et la baisse budgétaire sont autant de difficultés qui ralentissent les entreprises.

  • Ils sont nombreux les sites qui vous proposent de faire ce job à domicile, mais la plupart d’entre eux manquent de sérieux ou de fiabilité. Il est de nos jours ardu de trouver une structure qui embauche des employés à domicile pour faire de la mise sous pli. Certains sites vous ferons parvenir ces offres pour en fait vous proposer d’acheter des produits et des conseils, soit disant qu’ils veulent vous aider à percevoir plus d’argent grâce à ce job. Méfiez-vous en ce qui concerne ces sites. Ne payez jamais pour recevoir de la documentation.
  • Les gains perçus sont très minimes. Lorsque vous trouvez une structure sérieuse prête à payer pour s’offrir vos services, votre paie sera très faible. Cet état de choses est due à la forte concurrence avec les asiatiques qui acceptent de faire le même travail pour être payé 1 euro l’heure. Il y a donc de grosses chances que vous travaillez pour percevoir le même montant.
  • La machine de mise sous pli existe et tout comme les chinois, elle représente une grosse concurrente dans ce job. Elles sont très productives et les entreprises préfèrent y recourir parce qu’il n’y a pas mieux en termes de productivité. C’est le genre de machine qui s’adapte très vite à toute sorte de courriers. Il est très rentable et les entreprises font des bénéfices en un rien de temps, rendant le job à domicile sans grand intérêt.

Ce sont tant de raisons qui font que ceux qui sont désireux de faire de la mise sous pli à domicile, nourrissent de moins en moins d’intérêt vis-à-vis de cette occupation. Il existe cependant de nombreuses autres occupations à domicile qui vous permettent de gagner des revenus sans risquer de ne pas être payé.

Occupations pour gagner un revenu complémentaire

Vous trouverez de nombreuses offres concernant le sujet sur internet. Faites preuve de méfiance néanmoins ces offres sont nombreuses et sont susceptibles d’être postés par des gens malhonnêtes qui veulent profiter de vous. Voici une liste d’occupations faciles, sans risque et sures, pour pouvoir vous faire un revenu en plus à la fin du mois.

La rédaction web

Ce job est aussi un moyen simple pour se faire un revenu complémentaire en fin de mois. C’est un travail en ligne qui consiste en une rédaction d’articles sur des thèmes qui vous sont préalablement fournis. Ce travail se fera à votre rythme et suivant votre temps libre. Votre client ne vous imposera peut être pas des caractères à respecter comme cela se fait dans la presse écrite, mais il pourrait bien vous imposer un quota de mots à respecter pour chaque article. Peu importe le genre d’emploi que vous avez, il vous sera possible d’effectuer ce job pendant vous heures creuses vous ne subirez aucune contrainte en ce qui concerne les heures ou le lieu de travail. Vous êtes totalement libre de travailler quand vous voulez et ou vous le voulez.

Enseigner

Si vous le voulez, vous avez aussi la possibilité de donner des cours pendant votre temps libre. Si vous estimez que vous êtes en mesure de partager votre savoir, vous pouvez le faire durant votre temps libre en échange d’une rémunération. Tout ce que vous avez à faire, c’est de maitriser une discipline assez difficile ou une langue étrangère telle que l’anglais. Malgré la rude concurrence en ce qui concerne l’anglais, vous ferez la différence par le nombre de personnes prêtes à payer pour suivre les cours. Des cours en wolof ou en langue tibétaine sont fortement recherchés et de nombreuses personnes sont disposées à payer cher pour ce service. Vous pourrez donc percevoir votre rémunération dans votre ville ou sur internet. Vous pourrez utiliser cet argent pour vous offrir un loisir à la fin du mois ou à la fin de la journée. Vous pouvez utiliser ce service pour faire de nouvelles connaissances et tisser des liens.

Vendre à domicile

C’est aussi un moyen très efficace pour se faire un revenu complémentaire en fin de mois et ce depuis votre domicile. C’est une méthode plutôt simple, mais elle demande d’être patient. Vous pouvez soit vendre vos produits, ou vendre des produits de quelqu’un d’autre et ce depuis un site de vente que vous aurez créé à cet effet. Ce que vous projetez de commercialiser doit être tendance et pouvoir attirer du monde. Peu importe ce que vous décidez de vendre, vous devez persévérer et être ingénieux.

Si vous voulez assurer une bonne propagande aux produits que vous commercialisez ne créez pas juste un site de vente en ligne. Vous avez la possibilité de vendre des articles déjà disponibles sur des sites tels que Fnac, Amazon, PriceMinister ou EBay. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de faire de la propagande pour les produits que vous mettez en vente. Vous pouvez rejoindre des forums publics et proposer vos produits, ne faites pas que poster vos articles sur votre page personnelle.

Soyez autoentrepreneur

Beaucoup de personnes sont réticentes concernant cette idée et n’osent pas prendre l’initiative de mettre sur pieds leur propre entreprise, pourtant le processus est simple et facile. Vous avec l’habitude de recourir à de petits jobs, pourtant monter votre propre entreprise pourrait vous rapporter tellement plus. Ce ne sera évidemment pas facile au début, comme dans le cas de toute entreprise, mais en laissant le temps agir, en persévérant, en étant patient, votre entreprise finira par percer et vous en tirerez de gros bénéfices. Si votre entreprise marche bien, vous pourrez en faire votre principale source de revenus. 

Vous ne serez jamais à court d’idées si vous décidez de vous lancer dans la création de votre entreprise. Faites d’abord le point des bonnes idées qui germent dans votre esprit. Si vous êtes bilingue, vous pouvez une entreprise spécialisée en traduction. Si vous n’avez que la maitrise d’une langue, vous pouvez créer une entreprise qui offre des services en rédaction web. Une entreprise de babysitting, de cours de remise à niveau, d’organisation de soirées, de gardiennage, de restauration, voici autant d’alternatives qui s’offrent à vous si vous décidez de monter votre propre entreprise.

Une étude de marché avant toute démarche est nécessaire. Elle peut se faire depuis internet selon le domaine dans lequel vous décidez de vous lancer et vous pouvez par la même occasion avoir des renseignements sur la concurrence. Vous pouvez même essayer leurs produits, les tester et ensuite faire que les vôtres soient meilleurs à ce que propose la concurrence afin de vous en démarquer. Avant que votre entreprise ne soit en ligne et même après, travaillez pour la rendre plus attrayante, plus sure et vous n’aurez plus jamais de mal à gagner de l’argent.

Faire le baby-sitter

Le babysitting est également un moyen pour se faire des revenus complémentaires. Les élevés et les étudiants désireux de se faire un peu d’argent en semaine ont recours à cette activité. Profiter du fait que certains parents n’ont pas tellement de temps à consacrer à leurs enfants pour leur proposer vos services et être payé en retour. Si les parents vous apprécient bien, vous pourrez probablement pratiquer ce job plusieurs fois dans une année et ce sur de nombreuses années. Vous aurez donc la possibilité de vous faire beaucoup de sous. 

Mais ce n’est pas une activité exclusivement réservée aux élèves, aux étudiants et aux professionnelles en assistance maternelle. Si vous êtes mère au foyer, vous pouvez ouvrir une crèche à domicile, vous occuper des enfants des voisins lorsqu’ils sont occupés et être payée en retour, tout ceci en restant chez vous.

Lire des emails

C’est incroyable mais vrai. Certaines entreprises paient pour qu’on lise leurs mails. C’est une méthode pas très lucrative et qui comporte quelques fois des arnaques, mais vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois afin de maximiser vos gains.

Répondre à des sondages

Très peu de sites proposent beaucoup d’agent pour des services en ligne, soyez prudents et ne perdez pas votre temps. Répondre aux sondages ne demande pas grand-chose, vous avez juste besoin d’une connexion internet. Vous recevrez peut être des cadeaux à votre inscription. Maximiser les réponses pour pouvoir avoir un revenu conséquent en fin de mois.

Soyez figurant

Sur de nombreux sites de tournages de films, les producteurs sont en quête de figurants peu importe la tranche d’âge. Pour répondre aux annonces vous aurez juste besoin d’un moyen de déplacement. Pas besoin d’être top model, vous recevrez juste des consignes sur ce que vous devrez faire et sur comment vous habiller. Vous  recevrez près de cent euros par jour de tournage. Le film pourrait même aller aux oscars pour le grand bonheur de tous.

Conclusion

Malgré que la mise sous pli ait perdu tout son intérêt de nos jours, vous avez néanmoins la possibilité de recourir à toutes ces activités simples qui ne requièrent ni une grande partie de votre temps, ni de gros efforts. Alors lancez-vous !


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest