Il vous faut un moyen pratique et aisé pour améliorer le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche ? La solution est toute trouvée ! Ce guide détaillé, vous fournit toutes les informations nécessaires sur Insight Yooda, le logiciel à succès grâce auquel vous deviendrez expert dans la recherche de mots-clés. 

Yooda, qu’est-ce que c’est ?

La marque Yooda est une création de l’éditeur de logiciel français ALDEIS. Elle a démarré ses activités en 2002. À ses débuts, Yooda n’était qu’un outil dont se servaient les promoteurs du web pour contrôler et suivre leur positionnement  sur internet. Progressivement, la marque s’est agrandie. À l’heure actuelle, elle met prioritairement, trois logiciels SEO très performants, à la disposition de sa clientèle.

SEO InsightSEO Seeurank et SEO Submit ; ce sont les trois logiciels SEO de Yooda. Ils ont été créés afin de simplifier le travail des agences SEO, et de l’ensemble des spécialistes du référencement et du marketing, en ligne. La marque Yooda est experte en monitoring de sites web et représente aujourd’hui une gamme d’instruments, grâce auxquels, les professionnels de toutes les branches du e-marketing  peuvent accroître leurs potentiels pour des exploits plus grands.

Les offres de la marque Yooda

La marque Yooda s’est engagée, dès son lancement en 2002, dans une dynamique de perfectionnement et d’efficacité sans cesse renouvelée. Cette dynamique progressive, empreinte d’actualisation, a favorisé le développement d’une flopée de produits, dont voici quelques-uns.

INSIGHT

Lancé par Yooda en 2013, Insight a été conçu pour régler la question de l’étude de marché, lié au search marketing. Les développeurs ont inscrit dans la mémoire du logiciel, 100 millions de mots-clés afin que ceux qui en feront usage, puissent d’abord, analyser une myriade de recherches d’internautes, et ensuite étudier efficacement la concurrence à partir de divers moteurs de recherche.

De ce fait, Insight se veut être un superbe instrument de marketing digital, grâce auquel, tout promoteur web peut élaborer des plans SEO afin d’augmenter sa visibilité sur le net.

Insight a été amélioré afin d’offrir plus d’opportunités et de facilités aux entrepreneurs du web. C’est ainsi qu’a été lancée, au cours de l’année 2015, la version 2 d’Insight, plus performante et avec encore plus de fonctions. Parmi ces fonctions, il y en a qui permettent de placer des sites sous surveillance, d’activer des alertes de variation, de révéler des pertes ou gains de mots-clés. Cette nouvelle version d’Insight comporte un système de KPI à partir duquel l’utilisateur peut  comparer des marchés et des niches. Elle est aussi dotée de filtres avancés, d’un affichage du CPC, mais aussi d’un panier de mots-clés dont l’utilisateur peut se servir pour concevoir des listes personnalisées.

SEEURANK

Il s’agit ici d’un logiciel SEO aux multiples fonctionnalités, spécifique à l’audit des sites web. Il va connaître des améliorations et deviendra, au bout de quelques années, le meilleur outil d’analyse et de reporting SEO.

La version initiale du logiciel servait à l’audit de positionnement des pages, à partir des mots-clés de l’utilisateur. Cet audit comprend entre autres, l’analyse complète du site et le repérage d’éléments bloquants. La deuxième version de Seeurank est venue avec d’autres éléments originaux pour faire l’analyse de l’indexation et de popularité. Elle paraît en mars 2004.

Il faudra attendre 2009, avant que le SeeuranK Falcon, la troisième version du logiciel ne voit le jour, avec une adaptabilité particulière et des atouts novateurs.

Yooda a intégré à cette troisième version du logiciel Seeurank, une grande quantité d’opportunités pratiques. En plus des fonctions disponibles sur les deux premières versions du logiciel, Seeurank Falcon comporte de nouvelles fonctionnalités. À ce titre, cette dernière version comporte un système de programmation des analyses, un module qui permet de faire l’audit des sites, mais également, une fonctionnalité qui donne la possibilité à l’entrepreneur web, de procéder à une personnalisation complète, des rapports sur les diverses pages de son site web.

Seeurank Falcon ne sera pas la dernière version du logiciel que verront les utilisateurs. Les développeurs de Yooda sont passés, en décembre 2014, au Seeurank Cloud qui apporte une touche de commodité et d’aisance à l’aspect performant du logiciel. Ce dernier est   plus dynamique et ouvert à des échanges et partages avantageux.

Fidèle à sa politique d’amélioration  et dans le souci d’offrir ce qu’il y a de mieux et de plus commode à ses utilisateurs, la marque Yooda a créé, en 2016, le Dash Seeurank Cloud, une version encore plus performante que les précédentes.

Si toutes les fonctionnalités des ancêtres du Seeurank Cloud sont toujours opérationnelles, ce nouveau-né porte sa marque particulière : une fonction de reporting en ligne qui est entièrement mobile friendly. Cette fonction favorise le reporting SEO ainsi que les partages instantanés de données ; et c’est là son meilleur avantage. 

WEBTOOLS

Disponible depuis mai 2012, Webtools se compte parmi les prouesses de la marque Yooda. Il propose des instruments modernes pour l’analyse de l’environnement SEO et il dispose d’un système intégré de 25 millions de mots-clés. La première version d’Insight a été conçue, à partir de ses fonctions.

YOODA SUBMIT

Avec Yooda Submit, le premier logiciel d’inscription dans les annuaires, l’entrepreneur web conserve un référencement manuel de grande qualité, ceci sans tracasseries. Lancé en 2006, il facilite l’automatisation des inscriptions dans les annuaires. De ce fait, les potentiels clients ainsi que les liens entrants du site sont plus aisément enregistrés au cours des campagnes de netlinking.

YOODA Suggest

Le logiciel Yooda Suggest constitue une source de mots-clés. Il fournit des mots-clés à l’utilisateur et l’aide à examiner et apprécier, l’efficacité de ses propres mots-clés et ceux de ses concurrents. Sa sortie remonte à l’an 2007.

YOOVI

Conçu par les spécialistes de l’éditeur de logiciel français ALDEIS, Yoovi est un logiciel destiné au classement SEO. Beaucoup de gestionnaires web francophones le préfèrent, pour son efficacité. Sur une base minimale de 50 000 mots-clés, Yoovi facilite le classement de sites web français, en tenant compte de leur visibilité sur les meilleurs moteurs de recherche.

IPSérénité

Lancé en 2012, IPSérénité est un logiciel de la marque Yooda, à travers lequel elle a renforcé son efficacité en matière de technologie.  Ce produit effectue une distribution des demandes des utilisateurs du logiciel Seeurank, entre des milliers d’IP prévus pour cette tâche.

La spécificité du logiciel Insight Yooda

Si vous l’aviez manqué au début du document, sachez qu’Insight Yooda est un logiciel SEO qui vous permet de faire une étude minutieuse du marché, tout en consultant le classement de vos concurrents, selon un paramètre donné. Grâce à l’outil de performance Insight, l’utilisateur peut cibler les mots-clés qui drainent le plus de visiteurs, pour optimiser son référencement au niveau des plus grands moteurs de recherche.

De la genèse de l’outil Insight Yooda, il faut retenir qu’il s’agit d’un logiciel conçu des mains de Romain Bellet, le créateur de la société d’édition de logiciel ALDEIS. Si le premier modèle d’Insight Yooda a été lancé en 2013, ce n’est qu’en décembre 2017 que sera mis en vente, la version la plus élaborée et ultra-performante du logiciel Insight.

À la différence des logiciels que la marque Yooda a développés et lancés avant elle, Insight Yooda se distingue par le fait qu’il fonctionne, sur la base des requêtes effectuées sur le site propre de l’utilisateur. Aussi, Insight Yooda s’attribue instantanément l’intitulé de la base de données Search Marketing FR, connue pour sa suprématie dans le domaine.

Ceci étant, le logiciel Insight Yooda est tout juste un  outil aux performances exceptionnelles, destiné à l’audit de site, qui analyse pour vous, des milliards de positions, afin de vous permettre de booster votre visibilité et d’augmenter vos prestations. Sa base de données, dotée d’une grande capacité de rétention, peut enregistrer une centaine de millions de mots-clés sélectionnés parmi les plus optimisés et plus de 14 millions de sites à classer selon le système SEO.

Retenez simplement qu’Insight Yooda possède une base de données entièrement francophone et il est à un prix abordable. Il est un logiciel de recherche de positionnement, à très grande vitesse qui vous donne la possibilité de faire une synchronisation de l’ensemble de vos données, grâce à ces différentes fonctions.

En ce qui concerne l’aspect commercial, le logiciel Insight Yooda existe suivant deux types d’offres. La première offre est le pack freemium, totalement gratuit, qui est limité à quelques fonctions et vous permet d’utiliser un certain nombre de  tableaux de bord de suivi et différents graphiques d’évolution. En choisissant le pack freemium, vous ne pourrez effectuer que 100 analyses par jour, à raison de 25 résultats par analyse.

La seconde offre est le pack payant qui constitue la version Premium de votre logiciel SEO. Elle possède un système d’exportation CDV de données et un système intégré de filtrage et de classement de résultats d’analyse. Avec l’offre payante d’Insight, vous pourrez faire autant d’analyses que vous voulez pour un nombre indéfini de résultats. Vous bénéficiez également d’une diversité de fonctionnalités, plus alléchantes, les unes que les autres. Entre autres, vous pourrez procéder à l’activation d’alertes de variation et à la personnalisation de votre liste de concurrents.

Vous n’aurez pas à débourser une fortune pour jouir des fonctionnalités de la version premium d’Insight Yooda. Il vous revient tout juste à 39 euros le mois, toute taxe incluse ; un coût largement avantageux, lorsqu’on le compare aux 999 euros exigés par le géant du marché SEMrush pour l’abonnement annuel : ce qui fait un peu plus de 80 euros à payer chaque mois.

Pour vous offrir le logiciel SEO Insight Yooda, consultez notre site à l’adresse  https://insight.yooda.com/

Les options basiques du logiciel SEO Insight Yooda

Comme vous l’aurez constaté au niveau de la barre d’outils de la page d’accueil du logiciel Insight Yooda, on retrouve principalement quatre fonctions basiques que sont les onglets site performancemarket explorerleaders, et dashboard.

Brièvement, l’onglet site performance vous aide à étudier les positions d’un site précis sur le web et à faire l’analyse du potentiel de tous vos concurrents. Avec l’onglet market explorer, identifiez et découvrez les mots-clés utilisés par les internautes. L’option leaders, pour sa part, vous permet d’analyser et de cerner la situation de la concurrence par rapport à un thème ou à un paramètre donné.

Quant à l’onglet dashboard, vous pouvez l’utiliser pour la configuration de votre tableau de bord, l’enregistrement de vos mots-clés en vue de leur utilisation lors de futures campagnes de marketing et pour bien d’autres actions. Avec le dashboard vous avez la possibilité  de concevoir vos dossiers sémantiques et de les cataloguer selon l’ordre que vous voulez.

Conclusion

L’outil de surveillance proposé vous aide aussi à suivre et inspecter vos pages web et celles de vos rivaux.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest