✉️ contact@ilpleutducash.fr

Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les questions que vous avez le plus tendance à vous poser, accompagnées de leurs réponses.

À propos des revenus passifs et vous

Pourquoi avez-vous créé ILPLEUTDUCASH ?

Ces dernières années, j’ai pu faire deux constats :

D’une part, il est de notre ressort d’apprendre les règles de l’argent, car ce n’est pas à l’école que l’on nous apprend à créer des actifs. J’ai donc créé ILPLEUTDUCASH dans l’objectif démocratiser les méthodes qu’utilisent « les riches » pour que chacun puisse se sentir libre de ses choix. Je veux que vous puissiez faire ce que vous voulez de votre vie, et que votre salaire ne soit pas votre motivation pour aller au travail. Autrement dit, que vous soyez guidés par vos rêves et non pas poussés par vos peurs.

D’autre part, j’ai vécu une mauvaise expérience lors d’un stage en entreprise, réceptionniste puis serveur dans un hotel, ou j’étais sous-estimé, sous-payé, et dans l’impossibilité de démissionner car j’avais besoin de ce stage pour valider mon semestre. Cependant, d’autres salariés travaillaient dans les mêmes conditions que moi, à la seule différence qu’ils n’avaient pas un stage à valider, mais un loyer à payer. Je comprends donc le sentiment de dépendance à un travail.  

L’idée de ILPLEUTDUCASH est de vous accompagner dans la création d’actifs que ce soit pour vous libérer du temps, vous enrichir ou assurer vos arrières. En aucun cas, je ne vous inciterai à quitter votre travail.

PS : méfiez-vous des gourous du marketing qui ne vous parlent que démissionner pour devenir millionnaire en un claquement de doigt grâce à leurs recettes miracles.

Enfin, vous pouvez tout à fait combiner revenus passifs et actifs, et ainsi vous enrichir sérieusement tout en continuant votre profession. Vous serez simplement beaucoup plus libre financièrement.

Nicolas Schmid, Fondateur de ILPLEUTDUCASH

Pourquoi les revenus passifs sont importants ?

Réfléchissez aux raisons qui pourraient faire que vous arrêteriez de toucher votre salaire. Vous vous cassez une jambe, vous tombez malade, vous êtes dans l’incapacité d’échanger votre temps contre de l’argent. Il y a une crise financière, vous vous faites licencier. L’entreprise pour laquelle vous travaillez se fait racheter, il y a une fusion, deux personnes pour le même poste et vous perdez le vôtre. Cela a beau ne rien avoir à faire avec vos compétences au travail, ce n’est pas une situation rassurante pour votre portefeuille, n’est-ce pas ? Votre sécurité financière est en fait basée sur des circonstances et des choses qui sont hors de votre contrôle. Heureusement, les revenus passifs ne requièrent pas votre présence une fois que l’actif est créé, ce qui  permet une grande sérénité d’esprit. 

Qu'est-ce que des revenus passifs me permettraient ?

Certains songent probablement à une voiture sympa, une belle maison, beaucoup de matériel, le petit logo sur le tee-shirt, et ce genre de truc est cool, c’est vrai. C’est chouette, c’est plaisant. Pour certains, cela représente plus que pour d’autres. Mais posez juste une question : que feriez-vous de votre vie si l’argent n’existait pas, si tout était gratuit ? Parce que c’est la sensation que l’on a lorsqu’on n’échange pas son temps contre de l’argent. Est-ce que vous voyageriez ? Est-ce que vous iriez apprendre à surfer à Hawaï ? Faire du yoga en Inde ? Proposer votre aide dans un orphelinat au Cambodge ? Qu’est-ce qui vous passionne ? C’est peut-être quelque chose qu’on ne se demande pas souvent parce que l’on ne conçoit pas la manière de l’atteindre. L’objectif de ILPLEUTDUCASH est que vous puissiez réaliser vos rêves sans tenir compte de votre fiche de paie. Que vous ayez l’aspect financier résolu, en choisissant un ou plusieurs actifs, en appliquant les méthodes quelques heures par semaine, à effet composé, sur une durée temporaire (l’automatisation prendra le relai). Vous serez choqué de voir avec quelle facilité, il est possible de gagner des revenus complémentaires passivement (NB : ceci est possible grâce à des stratégies qui ont déjà fait leurs preuves). Ensuite, il est de votre ressort de choisir de vous contenter de l’indépendance financière ou de vous enrichir sérieusement. Mais gardez une chose en tête : l’argent n’est pas une destination, mais un outil. L’argent n’a de valeur qu’au moment où on le dépense. Alors faites-vous plaisir.

Si c'est aussi simple, pourquoi est-ce que tout le monde ne le fait pas ?

1 personne sur 100 gagne un revenu passif. Ce n’est pas parce que votre entourage n’est pas connaisseur du sujet qu’il n’existe pas.

Les revenus passifs ne sont ni un mythe ni un secret gardé des investisseurs. Mais pourquoi si peu de personnes ont des actifs ? Parce qu’au début, il faut travailler sans être payé. Et c’est là, la face cachée des revenus passifs. La plus grande difficulté est de se lancer. Après tout, il est mécanique de gagner de l’argent une fois que vous avez agi correctement. Cependant, au début, il faut fournir un effort sans être payé. Or le système éducatif – et même professionnel – actuel nous habitue à travailler pour une récompense instantanée : une note, un salaire, une prime, une augmentation, etc. Nous ne sommes pas du tout habitué à travailler pour nous-même. C’est pourquoi ILPLEUTDUCASH propose des formations en ligne, pour vous expliquer étape par étape comment vous créer des actifs. 

Rassurez-vous, vous utiliserez des stratégies d’automatisation qui rendront votre effort temporaire et maintiendront vos revenus. Une fois l’actif créé, vous pourrez sans limite augmenter vos revenus selon votre créativité.

Quel est le meilleur moment pour se lancer ?

Hier ! Pourquoi arrêter de procrastiner ? Non pas parce qu’il y a de la concurrence et que bientôt, créer des actifs ne sera plus possible. Le dropshipping a toujours existé et existera toujours, il s’agit d’achat-revente. Il en va de même pour l’affiliation, vendre les produits d’un tiers contre une commission n’est pas né de la dernière pluie, et ainsi de suite. Certaines méthodes de créations d’actifs ont simplement changé de forme, mais la logique principale reste la même et resta la même parce qu’il s’agit de mécanismes qui régissent les phénomènes économiques basiques.

Je vous conseille de vous lancer aujourd’hui parce que dans 10 ans, votre seul regret sera de ne pas avoir commencé plus tôt. 

Pour faire court, j’ai démarré avec peu d’argent, je n’avais aucune connaissance dans ces domaines-là (informatique, création d’offre, gestion de clients, etc.). Pourtant, aujourd’hui, je vis de mes revenus passifs. Le message que je veux faire passer, c’est que tout le monde peut y arriver. C’est mécanique, à condition d’avoir les bonnes stratégies. Prenons un exemple. Si quelqu’un obtient un diplôme, cela ne fait pas de lui une légende absolue. Il a simplement fait ce qu’on lui a dit de faire. Il a assisté aux cours, fait ses devoirs et obtenu ses résultats. Qu’il soit le premier, le onzième ou le trentième, il a eu son diplôme. C’est exactement pareil pour la création d’actifs.

 

Nicolas Schmid, Fondateur de ILPLEUTDUCASH

Y a-t-il un actif en particulier à privilégier ?

Pas vraiment.

En fait, le meilleur actif sera celui que vous aurez plaisir à créer et à optimiser.

Investir dans le copytrading est certainement le moyen le plus facile et rapide de comprendre à la notion d’actif et de goûter au revenu passif qui en découle.

Investir dans l’affiliation est très intéressant, vous allez apprendre énormément de principes sur la vente, mais de manière subtile étant donné qu’il ne s’agit pas de vos propres produits.

Faire du dropshipping est très enrichissant ; vous définissez vos marges et pouvez ainsi faire de gros profits facilement.

Vendre des formations en ligne est passionnant, vous transmettez votre passion, vous inspirez, vous aidez des personnes qui sont dans la même situation dans laquelle vous avez été et vous les accompagnez à atteindre vos résultats.

Quant à votre voiture, c’est assez rare d’en faire un actif, on entend d’ailleurs souvent dire qu’elle est « un gouffre à fric », à tort.

Investir dans l’immobilier est le placement le plus sûr, depuis toujours : le logement est un besoin fondamental, il y aura toujours des locataires.

Etc.

À propos des formations

Pourquoi devrais-je me former ?

En suivant une formation de ILPLEUTDUCASH vous rentrez dans la tête de Nico et il vous enseigne toutes les connaissances qu’il a acquises au fil de ces trois dernières années. Ce sont des raccourcis, des pièges à éviter, des méthodes qui ont fait leurs preuves ; autrement dit, un gain de temps inestimable. Une heure par jour vous suffira pour atteindre vos résultats.

De plus, vous ne serez jamais perdant en vous formant, puisqu’une formation est, par définition, un actif ; elle vous rapportera sur le long terme. Directement, par vos bénéfices. Indirectement, parce que vos compétences et donc votre valeur augmentent. Comme dirait Warren Buffet : « Investir en soi est le meilleur investissement. Personne ne peut vous l’enlever ou vous le taxer. » 

C'est quoi concrètement une formation en ligne ?

Une formation en ligne a pour seul objectif de vous transmettre les compétences nécessaires pour atteindre un résultat prévu. Il s’agit de stratégies et de process à implémenter directement. C’est de la pratique. Il n’y a très peu voire pas de théorie si ce n’est des explications de concepts incontournables. 

Le format en ligne vous permet de vous former avec tout le confort de chez vous, dans le métro ou dans la salle d’attente. Les formations sont accessibles 24/7 et sont optimisées pour tout format numérique – ordinateur, tablette, smartphone.

S'agit-il de modèles à copier-coller ?

À moitié…

Nico vous apprend ses stratégies pour que vous acquériez ses compétences et que vous deveniez autonome sur le long terme. Ses formations ne sont pas des recettes de cuisine parfaites à recopier au mot prêt. Bien sûr, chaque formation est 100 % pratique (peut-être 1 % de théorie lorsqu’il doit vous expliquer des concepts précis) mais il s’agit de stratégies puissantes et pérennes que vous pouvez vous approprier, personnaliser. Vous êtes né(e) unique, ne cherchez pas à ressembler aux autres ! C’est en vous différenciant que vous créez de la valeur et que les personnes vous achèteront à vous et pas à votre voisin.

Les techniques présentées sont-elles éthiques ?

(Voilà une question qui pourrait paraître naïve, mais qui est pourtant très importante) 

Évidemment, les techniques présentées par les formations de ILPLEUTDUCASH sont éthiques. C’est un point très intéressant, à bien éclaircir. Les « riches » incarnent trop souvent les rôles des méchants dans les films, et ce n’est pas sans avoir de répercussions sur notre perception de la réalité. La réalité, c’est que les riches résolvent des problèmes. Un e-commercant évite au particulier de se déplacer, un investisseur permet à un projet de se réaliser, un rentier fournit un toit à un locataire, etc. L’idée que l’acquisition de richesse se fait au détriment des autres n’est qu’une croyance infondée.

Dans chacune des formations, Nico vous apprend à créer de la valeur ; car au bout du compte, vendre ou acheter n’est qu’un échange de valeur, que le prix quantifie.

Combien de temps cela prend-il de devenir « riche » ?

Déjà, cela dépend du revenu que vous visez.

Commencez par définir la somme d’argent qui couvre vos dépenses mensuelles.

La stratégie consistera à élaborer un plan pour créer le ou les actifs qui vous généreront cette somme sous la forme d’un revenu passif.

Est-ce qu’on devient riche du jour au lendemain ? Non. Si quelqu’un vous dit que oui, c’est un guignol. La seule manière de devenir riche du jour au lendemain, c’est la loterie, on est d’accord ? Quelle que soit votre perception ; des mois, des années. Cela ne prend pas si longtemps finalement. Des petites actions régulières et soutenues dans le temps peuvent vous faire obtenir des résultats exceptionnels.

Si vous avez besoin rapidement de revenus complémentaire passifs sérieux, pensez à vous former. En vous formant, vous achetez l’expérience de celui qui a déjà réussi : vous appliquez directement les stratégies qui fonctionnent, vous prenez ses raccourcis et vous évitez les pièges dans lesquels il est tombé.

Vous avez une question différente ?

Vous accompagner vers l’indépendance financière est notre mission

Pin It on Pinterest