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Il existe plusieurs méthodes de vente en ligne ayant pour but de satisfaire les clients par une vente efficace et rapide. Qu’est-ce que le dropshipping ? Le dropshipping est une technique de vente en ligne qui est très efficace surtout s’il est associé par exemple à Shopify ; ensuite l’application Oberlo vient jouer un grand rôle en connectant une boutique avec Aliexpress.

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Définition du concept du dropshipping

Le client, le revendeur et le fournisseur sont les principaux acteurs du dropshipping. Dans ce concept de vente, le revendeur est celui qui propose des produits bien qu’il n’en possède aucun en stock. Quand un client fait une commande en ligne à travers un site d’e-commerce ou une boutique en ligne, le fournisseur du revendeur est celui qui se charge de la vente et de la livraison du produit commandé.

Le dropshipping est de plus en plus valorisé car il n’y a pas besoin de disposer de beaucoup d’argent avant de se lancer dans le domaine de ce commerce en ligne. Vous n’avez donc pas de soucis à se faire et vous ne risquez pas gros. Il est facile de créer sa propre entreprise et de l’agrandir aisément avec le dropshipping. Il faudra juste au revendeur de trouver des clients et un fournisseur de confiance et jouer le rôle d’intermédiaire entre ces deux entités.  Le revendeur vend des articles aux clients à des prix fixes et le fournisseur, celui qui détient le stock, effectue les livraisons.

Dans ce cas de vente, le revendeur ou le dropshipper a la capacité de faire son business peu importe le lieu où il se trouve. C’est un prestataire de services et sa tâche se limite à la vente des produits et n’a rien avoir avec la livraison du client. C’est le fournisseur du dropshipper qui se charge alors de la livraison. Il doit donc être une personne de confiance pour le revendeur puisque ce dernier ne se charge que de la vente des produits et le fournisseur est celui qui possède les produits en stock et se charge de la livraison.

Les principaux moyens pour réussir le dropshipping

  • Connaitre et comprendre comment fonctionne la chaîne du dropshipping pour savoir les produits à mettre en vente

D’abord il faut choisir les produit suivants certains critères puis choisir les fournisseurs qui peuvent fournir ce genre de produits. En trouvant un bon fournisseur, sachez que vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre activité. Le client, quant à lui, fait juste des commandes sans se rendre compte de l’existence du dropshipping et il n’est pas nécessaire qu’il sache cela. Par ailleurs, l’on est responsable de tous les actes concernant la vente d’un produit et tout ce qui peut se passer après. Au début, il ne faut pas commander beaucoup de produits ; ainsi vous pouvez tester le dropshipper et conclure sur ses qualités de prestations de services. Si tout est en ordre, la quantité de produits commandés peut augmenter.

  • Connaitre les modes de fonctionnement et les contours du dropshipping permet de le réussir.

Il est important de connaitre parfaitement les coulisses du dropshipping, s’approprier des meilleurs outils de travail et d’en faire un bon usage pour rendre plus simple cette technique de vente et battre la concurrence. Un dernier point, le plus important pour gagner de son activité, est de mettre au point un système de vente pouvant satisfaire en grande partie le client. Ce système de vente peut se définir à travers le montant global à dépenser ou le temps nécessaire à allouer à cette activité.

Pourquoi utiliser le dropshipping ?

  • Lancer une entreprise avec une somme réduite

Plusieurs avantages poussent les vendeurs à opter pour le dropshipping. Par exemple, pour augmenter son chiffre d’affaire, il est la meilleure technique de vente à utiliser. Avec cette technique, l’on n’a pas besoin d’avoir un stock de produit ou un capital important pour débuter. Le dropshipping permet de lancer son entreprise sans songer au nombre et au type de produits à acheter et aussi au lieu de stockage des produits. Grâce au dropshipping, avec un peu d’argent, il est déjà possible de lancer son entreprise.

  • Pas de crainte de risque de stockage

En ne disposant pas des produits stockés en quantité dans un magasin, il n’y a pas à avoir peur que les produits ne soient pas achetés ou qu’ils pourrissent dans le magasin et il n’y a pas besoin de faire des inventaires. Le revendeur a ainsi beaucoup de temps libre dans son activité. Sans avoir un magasin ou une somme importante, des milliers d’articles sont commercialisés. Il suffit que le revendeur trouve un fournisseur de confiance et qu’il négocie avec lui la somme a payé quand un article est commandé. Les offres de l’entreprise s’élargissent facilement. En n’achetant pas des articles pour remplir son magasin, il n’y a pas de frais de commercialisation ou des frais administratifs ainsi le revendeur fait encore de l’économie.

Les inconvénients du dropshipping

Les revendeurs qui ont opté pour cette méthode de vente qu’est le dropshipping rencontrent néanmoins différents inconvénients. Ces derniers doivent être connu par le revendeur au préalable afin qu’il sache comment éviter des situations désagréables.

  • Trouver les fournisseurs de confiance

Il est difficile pour le revendeur de trouver un bon fournisseur. Il doit arriver à convaincre son fournisseur pour que ce dernier puisse comprendre ce mode de vente et l’accepter. Le dropshipping est plus bénéfique au revendeur donc il doit trouver de superbes arguments pour montrer au fournisseur ce qu’il a à gagner aussi.

Aussi, il faudra que le fournisseur dispose d’une chaine logistique performante pour pouvoir livrer à temps les commandes.

  • Problème de stock

Il arrive que les articles ou des produits commandés par le client manquent dans le magasin du fournisseur ou l’entreprise du fournisseur ne produit plus d’articles. Ceci irrite le client et c’est le revendeur qui en paye le prix car il dépend directement du fournisseur. Par ailleurs, c’est peut-être le coût des produits qui a augmenté ; le client est obligé d’aller voir ailleurs et ainsi les bénéfices du revendeur diminuent.

  • La concurrence

Le revendeur doit reconnaitre les produits que les clients admiront et qu’ils ne trouveront pas n’importe où pour ainsi éviter la concurrence.

  • Les retours aux clients

Il arrive que le produit reçu par le client ne soit pas celui qu’il a commandé. Dans ce cas, c’est à la charge du revendeur de s’occuper des retours et des remboursements au client et non les fournisseurs, car ces derniers ne reçoivent pas les retours. Ceci fait perdre de l’argent et du temps à ces revendeurs. Pour éviter ces cas, il faut que les revendeurs utilisent un bon système de marketing.

Les avantages pour utiliser Aliexpress pour la vente en dropshipping

Qu’est-ce que Aliexpress ?

Aliexpress est un gigantesque marché regroupant une sélection de produits mis en vente dans un magasin en ligne en dropshipping. Sur Aliexpress, vous retrouverez des produits appropriés à votre boutique en ligne sans se soucier du stockage et de la livraison. Vous trouverez plusieurs produits des vendeurs asiatiques avec des prix différents. Aliexpress, au premier abord, est un marché où les produits sont vendus en détail mais en étant un revendeur faisant du dropshipping, les données changent.

Comment s’utilise Aliexpress en dropshipping ?

Grâce à Aliexpress, il est possible de créer une marque pour donner plus d’importance à ses produits, avoir un bon contenu, attirer plus de clients et les satisfaire grâce à un service de client de qualité. En faisant le dropshipping avec Aliexpress, vous pouvez ainsi battre la concurrence en atteignant plus de client et plus vite. Aliexpress se pose comme un meilleur système de vente de produit permettant d’avoir du succès dans la vente en ligne.

Sur le site d’Aliexpress, vous trouverez des photos des produits dont vous avez besoin ainsi que leurs descriptions que vous pouvez utiliser pour faire la publicité de vos produits. C’est simple de faire le dropshipping et les revendeurs gagnent beaucoup de bénéfice. Il n’y a pas besoin de faire des investissements pour commencer cette méthode de vente. Pour se lancer dans l’e-commerce avec le dropshipping, Aliexpress est un atout incontournable pour avoir une activité rentable. Il suffit d’effectuer quelques configurations sur le site d’Aliexpress et c’est parti.

Les étapes pour créer sa boutique en ligne

  • Choisir un site et des produits à mettre en vente

Pour tout commencer dans l’e-commerce, l’étape la plus importante est de choisir le site ou l’espace où les activités seront effectuées ainsi que les produits. Sur le site d’Aliexpress, parcourez ses catégories d’articles pour sélectionner les produits, qui peuvent attirer la clientèle et qui peuvent être vendu rapidement. Ensuite, il faut choisir les produits à mettre en vente sur la boutique en ligne. Il existe des critères importants qu’il faut vérifier pour pouvoir faire un bon choix des produits.

  • Choisir un fournisseur de confiance

Un fournisseur de confiance est fiable. Il est serviable, sérieux et répondra à toutes vos préoccupations. Si un fournisseur n’a pas ces qualités, s’il n’est pas communicatif, s’il ne donne pas de réponses aux messages, il faut chercher un autre.

Un fournisseur fiable doit avoir ses propres photos des produits. Utilisez Google pour être sûr que les photos des produits ne sont pas prises sur un site de vente en ligne.

Les critères pour faire un bon choix des produits

  • Savoir les moyens par lesquels les produits sont livrés

Les produits d’Aliexpress, fabriqués en Asie, sont expédiés par le service ePacket qui est gratuit. Le service ePacket est rapide au niveau de l’expédition des produits et aussi très économique. Il existe d’autres services comme le service FBA d’Amazon.

  • Choisir les produits qui sont les plus commandés

Pour choisir un produit à mettre en vente, il faut revoir le nombre de commandes fait pour ce produit. Si plusieurs commandes sont passés pour ce seul produit, il faut reconnaitre qu’il a de la valeur aux yeux des clients et aussi parce que votre fournisseur est fiable.

  • Eviter les produits de marque

Pour éviter les contrefaçons et les imitations, il est conseillé de ne pas choisir les produits de marque. On peut toutefois vendre des produits de marque mais il faut au préalable être certain que le produit est vraiment un original. Pour tout éviter, optez, par exemple, pour un site de vente de vêtements ou d’accessoires électroniques ; sur ces sites la marque n’est pas importante.

  • Tenir compte des notes données au produit ainsi que les commentaires

Pour choisir un produit à mettre en vente, il faut revoir la note qui lui a été donné par les clients. Un produit ayant une note supérieure à la moyenne sera vite vendu. Il faut revoir aussi les commentaires par rapport au produit. Ces commentaires doivent être positifs pour le produit que vous voulez sélectionner. Il est aussi essentiel d’avoir des informations à travers l’application Aliexpress Seller Check sur les produits.

  • Sélectionner des produits à faible coût

En choisissant des produits ayant un faible prix et de qualité, ils sont vite vendus et vous gagnez aussi rapidement. De plus, vous ne prenez aucun risque dans ce cas et vous n’aurez pas de pertes financières.

Les astuces pour ajouter des produits dans une boutique en ligne

Pour ajouter un produit sur sa boutique en ligne, il faut au préalable choisir un site et avoir un fournisseur. Le produit à ajouter doit attirer les clients ; pour cela il ne suffit pas d’ajouter un produit mais il faut y associer une description détaillé et ceci est très important. Cette description est faite par soi-même et non une description copiée sur internet pour permettre une meilleure conversion des pages. Google prohibe le copier-coller de descriptions.

Au niveau des détails sur le produit, il faut noter les délais d’envoi qui peut, dès fois, atteindre vingt jours. Pour donner un délai, il faut tenir compte du fournisseur. Aliexpress offre une expédition gratuite avec ses fournisseurs basés en Chine ou à Hong Kong. A travers la proposition des frais de port gratuits par les fournisseurs d’Aliexpress, les revendeurs battent la concurrence.

Les nouvelles technologies facilitent également l’activité et le rendent plus lisible. Grâce à des applications, vous pouvez ajouter des produits dans votre e-boutique et suivre facilement les commandes. Cet ajout peut être réalisé par l’utilisation de l’application Expressfy. Les applications, comme Shopify, permettent aussi de communiquer avec les clients pour, par exemple, leur rassurer de la livraison de leurs commandes s’il arrivait que les délais de livraison soient longs.

Après avoir ajouté un produit sur sa boutique en ligne, il est obligatoire d’y associer un prix de vente. Il est conseillé de fixer un prix de vente qui sera deux fois supérieur au prix d’achat pour pouvoir couvrir les dépenses effectuées, avoir un bénéfice maximum et aussi disposer d’une marge nette importante après la vente.

Par ailleurs, il existe un logiciel qui permet d’ajouter un produit sur sa boutique en ligne et aussi de répondre aux questions des clients. Le logiciel regroupant ces deux fonctions est nommé Oberlo. Il est un outil incontournable, efficace et facile à utiliser qui a révolutionné les méthodes de vente en dropshipping.

Les processus de vente en dropshipping sur Aliexpress

Vendre en dropshipping à travers Aliexpress est non seulement simple mais aussi rapide. Il faut, bien évidemment, avoir déjà fait les configurations nécessaires de la boutique et aussi la remplir de produits. Dans la vente en dropshipping, lorsqu’un client fait une commande, le revendeur n’aura qu’à acheter le produit commandé sur Aliexpress en notifiant les informations sur le client qui sont son nom et son adresse de livraison et c’est tout ; ceci est la tâche du revendeur. Maintenant, c’est au fournisseur de ce revendeur, étant le vendeur d’Aliexpress, d’expédier le produit et de se charger de toute la chaîne logistique.

Ce qui est encore magnifique, c’est l’application Oberlo qui a un meilleur système de guidage lors du processus de vente. Cette application permet de créer un inventaire de produits disponibles dans la boutique, le prix auquel ils sont vendus sur Aliexpress et le prix de revente. Elle permet de voir les annonces des produits sur Aliexpress et lorsqu’un produit est commandé, les fournisseurs sont retrouvés rapidement. A travers Oberlo, vous pouvez passer des commandes sur Aliexpress, gardez les traces de transaction et on est au courant du changement des prix des produits.

Lorsqu’on veut vendre en dropshipping, il faut que notre fournisseur soit au courant. Ainsi il supprimera les factures et les promotions dans le colis à livrer. Le fournisseur se chargera aussi de signaler au revendeur l’expédition d’un produit via un email. Il y a également la possibilité  de suivre une commande en cliquant sur le lien de l’email, saisir le numéro de suivi de l’expédition et traiter la commande via l’interface d’administration de l’application Shopify. Lorsque la commande parvient au client, le revendeur reçoit un email d’Aliexpress pour signaler que le colis a été livré.

Coup d’œil sur l’application Oberlo

De nos jours, à travers l’émergence de l’internet et à la création des logiciels et applications, le dropshipping a largement évolué. Plusieurs logiciels sont utilisés afin de bénéficier du dropshipping. Premièrement, ils aident à la conversion des ventes et ensuite ils facilitent la mise à jour du site web ainsi que des ventes. Oberlo est l’un de ces logiciels qui regroupe ces deux fonctionnalités.

Etant au préalable une société américaine, Oberlo est aussi une application qui a révolutionné la vente en dropshipping. Elle est associée à Shopify pour une utilisation optimale. Cette application permet aujourd’hui de transférer des produits sur les sites de commerce en ligne ce qui était fait manuellement un par un. Le temps nécessaire pour ajouter un produit est réduit au maximum et les ventes des produits sont effectuées en automatique sur le site d’Aliexpress.

Shopify est une plateforme star d’e-commerce très utilisée par les dropshippers. Pour se lancer dans l’e-commerce avec Shopify qu’on soit une entreprise ou un particulier, c’est simple : on a juste besoin de superbes photos et de descriptions pertinentes des produits pour attirer les clients et faire du profit. Grâce à son application sur mobile et en ayant accès à internet, on peut vendre de n’importe où ses produits.

Les bénéfices à tirer de la plateforme Oberlo

Oberlo est facile à connaitre et à utiliser à l’aide de son interface intuitive et la page d’aide dont elle dispose. En utilisant cette plateforme, vous n’avez pas besoin de vérifier si un produit est disponible dans le magasin ou pas car elle ne fait apparaitre que les produits disponibles. Au début de votre commerce en ligne, si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous avez la possibilité d’utiliser la version gratuite d’Oberlo ; le seul problème est que vous ne trouverez pas toutes les fonctionnalités dans cette version.

La plateforme Oberlo permet d’automatiser les activités de vente en ligne. Il permet de se passer de l’importation et de l’exécution des rapports d’inventaire : ainsi le revendeur gagne beaucoup de temps libre qu’il pourrait utiliser pour fructifier ses activités. Oberlo permet d’éviter les tracasseries et la colère des clients quand le client fait une commande et a payé mais malheureusement, ne reçoit pas son produit. La plateforme met à jour automatiquement l’inventaire des produits lorsqu’une vente est effectuée.

Pourquoi Oberlo ne travaille qu’avec Aliexpress ?

Pourquoi Oberlo est associé à Aliexpress et pas avec d’autres e-boutiques ? C’est une question que se pose beaucoup de personne. La réponse est simple : Alibaba, le principal fournisseur en ligne, est la société mère d’Aliexpress du point de vue statistique ; c’est pourquoi Aliexpress est plus valorisé parmi les sites e-commerce. Alibaba regroupe sur son site un grand nombre de produits variés qui sont de meilleures qualités avec des prix abordables. A travers ses caractéristiques, il dépasse plusieurs fournisseurs internationaux.

On ne peut pas utiliser individuellement l’application Oberlo pour faire le commerce en ligne, car cette dernière n’est pas complète. Il faut donc l’installer sur le site Shopify pour pouvoir envoyer de façon simple, dans son magasin Shopify, les produits d’Aliexpress et d’assurer la livraison aux clients peu importe où ils se trouvent.

Installation d’Oberlo

L’abonnement à Oberlo peut être effectué à travers le site officiel d’Oberlo mais aussi à travers l’application d’Oberlo qu’on peut retrouver sur Shopify. L’application Oberlo est simple d’installation. Après avoir installé Shopify à travers la page de vente de Shopify et Oberlo, on voit un lien permettant d’installer Oberlo sur la page d’accueil Shopify. Oberlo sera installé sur la boutique Shopify via ce lien et ensuite, comme cela se passe dans tous les applications de Shopify, il est nécessaire de mentionner une carte de crédit.

Comment configurer Oberlo sur Shopify ?

Quand on commence l’e-commerce, il est conseillé d’installer sa boutique sur Shopify pour bénéficier de la plateforme d’Oberlo. Premièrement, il faut nommer sa boutique puis bénéficier de la période d’essai gratuite en s’enregistrant sur le site Shopify. Et ce n’est pas tout : après la configuration de son e-boutique, les formes de paiement, les dispositions particulières envers le marketing, etc. doivent être ajoutées. Ensuite l’application Oberlo peut être installée en débutant avec sa version gratuite et lorsque les bénéfices augmentent, le revendeur peut migrer vers la version payante.

Après l’installation d’Oberlo sur Shopify, le commerçant peut accéder au menu Oberlo automatiquement et effectuer ses activités n’importe quand à travers la section des applications  de son espace d’administration. La section démarrage dans le menu est vraiment nécessaire car c’est via cette section que les activités telles que les règles de tarification ou l’installation des produits sont finalisés. Il existe plusieurs vidéos qui expliquent comment réaliser la configuration d’Oberlo, ajouter des produits sur son e-boutique, paramétrer les informations et aussi lier ses produits aux produits qui existent d’ores et déjà dans la boutique.

Les astuces pour importer les produits à travers Oberlo

Pour pouvoir gagner de l’argent dans l’e-commerce en dropshipping, il faut savoir quels produits choisir pour ajouter dans son e-boutique. Ce sont les produits qui attirent la clientèle. Grâce à Oberlo, vous pouvez importer sur Shopify, les articles d’Aliexpress de plusieurs manières :

Les produits peuvent être importés à travers le menu de navigation d’Oberlo situé à gauche de la page. Lorsqu’on est dans ce menu, il faut se rendre sur la page « Rechercher produits » puis écrire les mots clés ou les catégories des produits que l’on recherche.

Quand on se trouve sur le site d’Aliexpress, une autre manière d’importer les produits est de passer par l’URL du produit ou sa référence article. On peut aussi utiliser l’extension Chrome d’Oberlo.

En trouvant le produit recherché, on l’importe facilement dans la liste d’importation. Grâce à la page contenant les produits vedettes, vous pouvez avoir plus d’informations sur le produit que vous voulez importer. Ces informations sont entre autres le prix du produit, la note reçue, le nombre de ventes pendant les 30 derniers jours, les mots du fournisseur et autres.

Il y a la possibilité de modifier le produit importé sur la page « ma liste de produits importés » avant de l’ajouter dans l’e-boutique. La modification peut porter sur le nom du produit, sa description, le choix d’une catégorie, son identification et on peut aussi l’ajouter à une collection. En dépassant ces processus, on peut maintenant ajouter les articles un à un ou ensemble dans le magasin. La page « Mes produits » permet de visualiser les produits importés et via cette page, on peut faire les dernières vérifications avant de mettre en vente les produits de la boutique.

Il faut se rendre sur la page « Mes produits » si on a l’intention de gérer les produits c’est-à-dire, modifier ou supprimer un produit et arrêter le suivi. En arrêtant un suivi, les configurations du produit dans Aliexpress sont désactivées. Oberlo permet de modifier tous les produits dans Shopify et elle trouve encore sa valeur via l’option permettant d’annuler un produit. Le lien « Ouvrir dans Shopify » permet d’ouvrir les produits importés dans Shopify. Ce lien se trouve sur la page « Mes produits » qui permet aussi de créer une page double dans le but de percevoir son fonctionnement sur son e-boutique.

Par ailleurs, les revendeurs sont au courant des rapports utiles pour toutes les plages de dates via la page commande d’Oberlo. Cette dernière a aussi un espace pour les notifications. Les revendeurs bénéficient beaucoup de cette activité aussi grâce aux commissions qu’ils reçoivent après avoir effectué une vente sur Aliexpress. Les e-boutiques relient ainsi les clients et les marchés de vente via Oberlo.

Les différents plans tarifaires qu’offre Oberlo

Lorsqu’on débute avec Oberlo, elle offre une utilisation gratuite dans un délai de trente jours et permet de faire jusqu’à une centaine de commandes mais les produits en stock sont limités. Les revendeurs peuvent ainsi s’imprégner des fonctionnalités de la plateforme.

Le plan starter ou le plan de démarrage ou le plan de début

Le plan starter est un plan gratuit qui est conseillé au revendeur qui débute l’e-commerce. Avec ce plan, l’on peut effectuer 500 importations de produits donc les revendeurs peuvent effectuer par mois, au moins cinquante transactions. Plusieurs informations sont délivrées automatiquement par l’application concernant les produits comme leurs prix et leurs temps d’expédition.

Grâce à ce plan, si par exemple vous faites dans un mois la vente de 100 produits à 15 euros, vous gagner au moins 150 euros. Ainsi, s’il arrivait que vous vendiez les 500 produits (maximums) qui sont autorisés avec le plan starter, vous gagnerez gros.

Le plan basic

Les revendeurs s’abonnent au plan basic à un prix de 25,30 euros par mois. Ils ont les mêmes avantages que ceux des plans starter sauf qu’ici les produits ne sont pas limités. Les revendeurs de ce plan peuvent effectuer jusqu’à 500 transactions mensuelles et peuvent importer 10.000 produits. Les bénéfices sont alors augmentés parce qu’avec ces chiffres le nombre de vente a augmenté.

Avec ce plan, vous pouvez suivre les expéditions et aussi les commandes. Concernant, l’expédition des produits, le revendeur est au courant de tous les envois des articles, des numéros de commandes et de leurs exécutions.

La formule Pro

Ce plan est acquis par un payement mensuel de 67,55 euros et permet alors de pouvoir gérer son entreprise avec un personnel utilisant Oberlo ayant pour but de suivre les commandes. Il est encore plus avantageux car il regroupe les avantages des deux derniers plans. Il est surtout attribué aux entreprises championnes. Ils ont la possibilité d’ajouter jusqu’à 30.000 produits avec des commandes illimités. Par ailleurs, la formule Pro permet de gérer différents comptes utilisateurs ayant chacun un droit d’accès spécifique.

La formule Pro permet de gagner des millions d’euros et les activités sont de plus en plus optimisées. Dans l’avenir, cette formule sera encore plus bénéfique car la plateforme Oberlo sera utilisée par d’autres canaux de vente.

Les opérations que vous pouvez réaliser avec Oberlo

  • Personnaliser les produits

Oberlo dispose d’une base de données complète et offre la possibilité de personnaliser ses produits. L’on a accès aux informations d’un produit comme le prix, la description, les images et autres et ces informations peuvent être modifiées. La modification de la description des produits peut être effectuée à tout moment et permettra d’insérer des mots clé SEO importants pour retrouver rapidement vos produits.

  • Automatiser le suivi des commandes et de la vente

Oberlo automatise le suivi des commandes et de la vente ; les commandes sont plus simples et rapides à réaliser une fois que le client a payé. Le revendeur n’aura plus à s’énerver des demandes impossibles des clients. Dans l’application, le revendeur ne clique que sur le bouton « commander produit » et la livraison du produit est confirmer puis l’application, elle-même, traite la commande. Le revendeur recevra un suivi intégré de la commande du client par l’application Oberlo.

  • Avoir de multiples comptes utilisateurs

En utilisant Oberlo avec sa formule Pro, un commerçant peut créer plusieurs comptes utilisateurs dans le but de partager les rôles lorsque l’entreprise s’agrandit. Il est nécessaire d’avoir de multiples comptes utilisateurs et des personnes responsables en coulisse.

  • Automatiser les prix

En effectuant quelques clics et grâce au plan de tarification mis en place avant, il y a la possibilité de mettre à jour les prix des articles. Fixer un prix au produit est une étape très important pour le revendeur qui veut faire du profit. Il faut savoir comment fixer les prix pour pouvoir réaliser un meilleur bénéfice et vendre aussi rapidement. Grâce à Oberlo, vos prix sont automatiquement mis à jour et elle permet de produire une promotion extraordinaire et de garder une marge journalière.

  • Suivre les ventes

Oberlo contient un tableau de bord qui permet au revendeur d’être au courant des produits vendus et qui garde les traces des ventes. Ceci permet au revendeur de savoir les produits vendus et les clients qui ont fait les commandes. Ainsi, il peut décider d’utiliser encore le même système de vente ou de l’améliorer pour augmenter ses bénéfices.

En conclusion

Lorsqu’on veut faire du dropshipping, certains outils sont nécessaires pour pouvoir faire des bénéfices. Le plus important des outils est l’application Oberlo qui fait l’office de fond d’intermédiaire entre Aliexpress et Shopify. Cette application facilite les tâches en recherchant automatiquement les produits à mettre en vente. Il est nécessaire de choisir des produits ayant rapport avec les caractéristiques de votre boutique en ligne et les besoins des clients. Le site d’Aliexpress apporte aussi ces atouts comme la publication des articles qui sont établis dans un ordre fixé par rapport au renom du vendeur et le nombre de vente qui est effectué.


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