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Au 31 décembre 2016, près de 1,23 milliard d’utilisateurs quotidiennement actifs étaient recensé sur le réseau social Facebook. La plupart de ces utilisateurs avaient accès soit à une page Facebook soit à un compte publicitaire.

Afin de parvenir à une bonne gestion de ces plateformes, il est mis en place un moyen très prisé actuellement : le Facebook Business Manager. Quelle est l’utilité de cet outil ? Quel est son moyen de fonctionnement ?

Facebook Business Manager : définition

Facebook Business Manager, c’est cet outil permettant de gérer de manière très simple l’accès à une page. En fait, c’est une application qui est dédiée aux agences ou aux entreprises.

Avec cet outil, point besoin d’être ami avec un utilisateur avant de l’ajouter à sa page, que cela soient des comptes publicitaires ou des pages.

Facebook Business Manager, comment fonctionne-t-il ?

Ceci est une solution qui concerne les utilisateurs de Business Manager et qui les ont lié à leurs diverses pages Facebook ou comptes publicitaires. En réalité c’est un compte qui permet d’inviter d’autres utilisateurs de Facebook pour qu’ils aient accès à ses autres pages.

Ensuite, le compte en question a la possibilité d’envoyer une demande afin de pouvoir accéder à des pages qu’ils ne lui appartiennent pas en propre.

Son utilisation

Facebook Business Manager est à la portée de toute personne. Pour y accéder, il faut tout simplement seulement aller sur le site Business.facebook.com

Les avantages

Avec d’excellente application et maîtrise des fonctionnalités de Facebook Business Manager, c’est possible de nommer d’autres administrateurs.

Par ailleurs, c’est très utilitaire aux entreprises ne gérant pas que de simples pages ou comptes publicitaires.

Faut-il ajouter la structure qui nous emploie ?

Il ne nécessite pas forcément d’ajouter la structure chez qui l’on est employé ou avec qui l’on veut partager Facebook Business Manager. En tout cas, retenons que le Business Manager, chaque structure en est à sa possession.

Est-ce possible d’ajouter Facebook Business Manager de sa structure ?

Ce n’est pas tout autant aussi important de lier sa structure au Facebook Business Manager. Vu que l’on devrait d’être le seul détenteur de ses données, il est conseillé donc d’avoir un Facebook Business Manager propre à soi.

D’ailleurs, il est possible d’avoir autant de Facebook Business Manager selon son bon vouloir. La seule chose à faire est d’aller sur Business.Facebook.com et faire le choix qu’il convient.

Facebook Business Manager : accéder aux pages par la structure

Il est possible que la structure avec qui vous fonctionnez ait l’accès facile à vos différentes pages. Pour ce faire, il faut passer par son propre Business Manager et par la suite faire la demande à votre page Facebook. Et pour finir, il faut autoriser l’accès de votre page à celui-ci.

L’accès au compte de publicité

C’est aussi simple que la structure accède à votre compte de publicité. Le mécanisme est toujours le même, passer par Facebook Business Manager et faire une demande par la suite. Sauf que dans ce cas il faut donner à la structure le numéro du compte de publicité, afin qu’elle puisse être autorisé d’accéder au fameux compte. À son tour, la structure en interne donne la main.

La gestion des accès aux pages

Lorsque l’on souhaite joindre de nouvelles pages, il est nécessaire de se rendre à la section Pages et cliquer en haut à droite. Soulignons que si une page ne vous appartient pas, il faut doit émettre une demande pour pouvoir accéder et non réclamer une page. La prochaine étape consiste à faire une sélection des pages, puis cliquer sur « Add People » ou « Ajouter des personnes ». Par-là,  on peut ajouter des utilisateurs.

Avantages pour les employés

Avec Facebook Business Manager, les employés ont beaucoup à y gagner, notamment en gain de temps. En effet, le temps de travail est tellement large pour les utilisateurs. Par ailleurs, il est possible de pouvoir séparer son travail de sa vie privée. Par conséquent, plus besoin d’être ami avec ses collègues avant de consulter ses pages et comptes de publicités.

Les avantages du Facebook Business Manager pour les cadres et les responsables

Facebook Business Manager favorise le travail de manière très rapide et correcte. Il permet le gain de temps lorsqu’il s’agit de créer des pages et des comptes de publicités. De plus, avec cet outil, c’est le Facebook sur place. Sans oublier qu’il est très efficace quand il faut contrôler les droits d’administration de tout contributeur ainsi que tout administrateur

Qu’entend-on par partenaire ?

Est partenaire, cet autre Facebook Business Manager disposant de tout droit pour surfer sur la page. Pour ce faire, il importe d’être détenteur de la page bien avant de faire l’ajout d’un quelque partenaire. Ainsi, dans la pratique il faut choisir la page ou le compte de publicité en question et cliquer ensuite sur « Assign Partner ». Alors un lien à copier sera proposé par Facebook. Toutefois, ce dernier n’est pas à partager avec tout le monde et donc, il faut être sélectif. En effet, le partage de lien est le moyen le plus simple pour un tiers d’avoir accès à une page.

En définitive

Il faut retenir que Facebook Business Manager est un outil très pratique et singulier à la fois dans l’accès et dans la gestion aussi bien des pages que de compte de publicité. C’est un outil très avantageux pour toute la couche sociale et tout niveau de profession. Etant donné que gérer les utilisateurs un par un, est une  perte de temps, Facebook Business Manager simplifie la tâche en donnant l’accès à une tierce partie.


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