Votre salaire est à peine suffisant pour vous permettre de subvenir aux besoins de votre famille et vous vous questionnez sur comment gagner plus d’argent en fin de mois afin d’être plus libre financièrement. Cet article fournit 15 astuces efficaces sur comment obtenir des gains conséquents en ne travaillant rien que sur internet.

Le métier de rédacteur web

L’écriture est un de vos talents et vous avez une certaine passion pour la rédaction ? ce métier est alors celui qui vous convient. Parmi les activités qui rapportent le plus sur internet, cette activité figure parmi le top. Ce serait d’ailleurs une fierté pour vous que vos articles soient lus un peu partout dans le monde sur internet.

Vous pouvez effectuer ce travail en freelance, ou monter votre propre entreprise. La possibilité que vous effectuez ce travail dans une entreprise n’est pas à exclure. Le mode de rémunération se fait souvent au nombre de mots et la rédaction  d’un article de 1500 mots est payée à peu près à 60 euros. En étant employé dans une entreprise, vous pouvez être rémunéré environ 1500 euros chaque mois.

Ce métier n’est pas sans exigences. Il vous faudra justement avoir un certain degré de compétence et être discipliné.

Afin de percer dans ce métier, vous devez avoir une large culture générale et ainsi donc avoir la possibilité d’écrire un article peu importe le sujet. Il faut que vous soyez en mesure de travailler sans avoir besoin d’aide et ce depuis votre domicile, tout en respectant les consignes établies par le client. Vos articles devront être pertinents, avoir du style, un contenu unique et doivent être facile à lire. Evitez à tout prix le plagiat.

A moins d’être doté d’un don pour l’écriture, pour effectuer ce métier, de sérieuses compétences en littérature et en journalisme sont requises.

Le métier d’agent immobilier en ligne

Dans le but d’accroitre vos gains mensuels, le métier d’agent immobilier en ligne est une option à prendre en compte et sérieusement. L’avantage majeur est que vous n’avez pas besoin de bureau pour commencer le travail. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’un téléphone et d’un ordinateur muni d’une connexion internet. Vous pourrez des lors fixer tous vos rendez-vous depuis votre maison.

Vous percevrez des commissions sur toutes les ventes que vous réalisez. Celles-ci peuvent s’estimer à 1500 euros en moyenne en fin de mois et peuvent excéder les 3500 euros si votre activité marche bien. Plus encore, si vous avez beaucoup de talents en matière de vente, il vous sera possible de viser un salaire de cadre moyen exerçant dans la fonction publique.

Le seul problème est que les vendeurs auront une certaine réticence à vous confier leurs biens, réticence due à un manque de confiance. Vous pourrez obtenir une carte d’agent immobilier. Ce n’est pas du tout facile, mais cela demeure possible.

Le métier de traducteur

Être travailleur indépendant est un très bon moyen de se faire de l’argent sur internet et il se peut que ce job vous fasse gagner votre vie convenablement. Si vous avez la maitrise d’une ou deux langues étrangères, vous avez là l’activité idéale pour vous aider à approcher de plus en plus votre liberté financière.  

Internet regorge de ce genre de job puisque de nombreuses entreprises recrutent fréquemment des personnes pour effectuer des traductions. Vous aurez peut-être du mal à trouver votre premier client en vue de la signature d’un contrat, mais vous avez l’obligation de persévérer et de décupler les recherches sur internet. Des sites tels que domicile-emploi et Upwork vous seront très utiles dans ce cadre. Il vous faudra par la suite donner de votre meilleur pour que les clients puissent vous faire confiance. Ils feront la publicité de vos services en retour.

Vous avez ici la réelle possibilité de gagner près de 4000 euros par mois. C’est une opportunité très rentable et non négligeable qui vous permettra d’arrondir convenablement vos fins de mois. La traduction d’une page est généralement facturée entre 20 et 75 euros.

Devenez photographe

Si vous avez un certain talent pour la photographie, vous pouvez utiliser ce talent pour vous faire un revenu complémentaire sur internet. En effet par le biais d’un site personnel, il est possible de faire la promotion de vos clichés et même les vendre. Mais pour que celles-ci puissent attirer l’attention, il vous faudra exposer des clichés d’une qualité irréprochable. Les lieux publics ou les bibliothèques sont d’excellents endroits pour exposer vos photos et créer de nouvelles relations par la même occasion. 

Toutefois, la photographie fait partie des  marchés les plus attractifs sur intérêt. De nombreuses entreprises et des professionnels en design et en webmarketing récupèrent des photos et des illustrations en ligne pour monter des campagnes marketing et publicitaires. Ceux-ci sont donc très exigeants en ce qui concerne la qualité des images qu’ils demandent dans le but de préserver leur réputation et l’image de leur marque. 

Le professionnalisme et le talent sont des arguments nécessaires si vous désirez faire de bonnes affaires sur internet. A cet effet, de nombreux sites sont disponibles sur internet et sont spécialistes en stockage et en vente d’images, de quoi vous donner de la visibilité et vous permettre de réaliser des ventes. Ces plateformes de stockage et de vente sont entre autres ; Photoshop, Fotolia, iStock et Shutterstock.

Vous pouvez utiliser cette activité en tant que levier pour vous faire pas mal d’argent en fin de mois.

Devenez bloggeur

Le blogging  est une activité assez particulière car vous pouvez la pratiquer comme loisir, ou décider d’être rémunéré en retour. Mais votre rémunération dépend de votre habilité à produire des articles de qualité qui attireront de nombreux lecteurs et captiveront leur attention. 

Si les lecteurs apprécient vos contenus, ils vous feront éventuellement de la propagande en partageant vos liens sur les réseaux sociaux, par mails, ou en les envoyant simplement à leurs proches. Pour finir, il est important que vous sachiez qu’un blog qui a du succès vous permettra de gagner environ 50 000 euros par mois. C’est une source de revenus qui vous permet de gagner plus que vous ne vous imaginez.

Vendez vos créations via une boutique en ligne                           

Vous pouvez créer votre propre site internet et y vendre certaines de vos créations artistiques. Cette activité constitue une bonne alternative pour se faire un revenu complémentaire en fin de mois.

Si vous avez un certain talent en ce qui concerne la conception de produits artisanaux de tous genres, exploitez ce talent et faites-vous connaitre sur internet pour vous faire de l’argent. De nombreux internautes amateurs d’authenticité sont à la recherche de ces genres de produits.

Les sites suivants vous permettront d’ouvrir aisément votre boutiwue en ligne : eBay, DaWanda, Little Market, Etsy, Big Cartel et plein d’autres. Ces plateformes vous laisseront exploiter leur notoriété et leur visibilité pour commercialiser vos créations. Néamoins, elles percevront des dividendes sur chacune des ventes que vous réaliserez.

Le travail de community manager

Vous avez de la créativité, vous avez des talents en rédaction, vous avez une certaine des logiciels de graphisme et maitrisez l’intégration de contenu, ce métier est celui qu’il vous faut.

C’est le job parfait pour un travailleur indépendant. Pour l’exercice de ce métier, il vous faudra un ordinateur et une connexion internet qui vous permettra de créer votre statut de travail et d’accompagner celui-ci d’une bonne publicité. Le rôle du comunity manager est de s’occuper quotidiennement de communiquer avec les clients d’une association ou d’une société sur les différents réseaux sociaux. Il pourrait aussi avoir pour mission de redorer l’image d’une ville ou d’une célébrité.

Ce job est très rentable puisqu’il vous permettra de gagner près de 2000 euros pour juste 30 ou 35 heures de travail par mois.

Mettez au point un annuaire thématique

C’est un job qui paie bien à condition que vous déployiez toute la stratégie nécessaire pour vous constituer un portefeuille client adéquat. 

Il vous faudra concevoir un annuaire thématique dédié à un sujet en particulier pour pouvoir gagner de l’argent sur internet. Il faudra ensuite monétiser celui-ci soit par un système d’affiliations, soit par un système de services payants que vous vendrez aux administrateurs qui feront usage de cet annuaire pour procéder au référencement de leur site web.

De nombreux utilisateurs en quête de sites répondant à divers besoins spéciaux sont souvent attirés par ce genre de plateforme. Si vous mettez en place ce genre de plateforme, vous aurez surement des revenus assez importants en fin de mois.

Créer un jeu sur internet

Vous avez la possibilité de développer un jeu en ligne et de vous faire beaucoup d’argent. Vous aurez juste besoin à cet effet d’un site qui vous permet de développer des jeux en ligne, ou de recourir à l’aide d’un développeur web pour vous aider à le faire.

C’est une activité très rentable car de nombreuses personnes apprécient les jeux. Celui-ci devra être très attrayant pour que les joueurs puissent y adhérer de manière durable. En matière de jeux vidéo en ligne, la concurrence est très rude, votre jeu devra donc faire preuve d’originalité. Si ce type de projet vous intéresse, cette idée en vaut surement la peine. 

Faites des vidéos intéressantes et mettez-les sur YouTube

C’est plutôt connu de nos jours, YouTube est un moyen très efficace pour faire des affaires sur internet et se faire beaucoup d’argent chaque mois. Tout ce que vous avez à faire c’est de créer votre propre chaine YouTube et d’y publier des vidéos aussi souvent que possible.

Seul un fort taux d’audience vous permettra de vous faire suffisamment d’argent et de rentabiliser ce business. Comment faire alors pour attirer des visiteurs faire votre page ? Il vous faudra proposer des vidéos de bonne qualité sur des sujets auxquelles beaucoup de gens adhèrent et qui vont de pair avec les préoccupations de tous les jours. Servez-vous des youtubeurs populaires comme source d’inspiration et observez notamment leur manière de retenir l’attention de leur abonnés. 

Il vous faudra beaucoup de patience au début et après que vous ayez acquis de l’audience, YouTube passera par votre chaine pour passer des publicités pour lesquelles vous serez rémunéré en retour sous forme de pourcentage sur les revenus publicitaires.

Créer un service de publicité pour les services et produits

Mettez votre temps libre à profit pour faire de la publicité à certains produits et services que proposent des entreprises. De nombreux sites d’affiliations sont disposés à vous rémunérer juste pour que vous affichiez une bannière de publicité sur votre site web.

Vous aurez juste besoin d’un ordinateur muni d’une connexion internet et il vous faudra persuader les internautes d’acheter un produit donné. De nombreux sites d’affiliation tels que TradeDoubler, Netaffiliation, Affilinet ou Awin sont à votre disposition si vous êtes prêts à vous lancer dans cette activité. Vous aurez l’occasion de côtoyer de nouvelles personnes et de gagner des commissions sur les ventes en même temps.

Faites de la location sur le net

C’est une activité qui vous permettra de gagner près de 600 euros par mois. Les gens au lieu d’acheter des outils de bricolage, ils préfèrent juste en louer pour un usage rapide.

De nombreux sites de location vous permettent de créer un compte et de commencer la location de matériel lorsque bon vous semble. En cas de destruction de vos outils, le site en assure la garantie. Les voitures, les poussettes, les perceuses, les appareils photos, les tondeuses, les shampooineuses et les matériels hi-fi sont autant d’objets qui se louent sur internet.

Faire des sondages rémunérés

Inscrivez-vous sur un site en ligne pour répondre à des sondages et être rémunérés en retour. C’est une activité extrêmement rentable qui vous fera gagner jusqu’à 4000 euros le mois. Certaines entreprises paient jusqu’à 40 ou 60 euros le questionnaire et votre participation à une campagne de sondage sur leurs services et produits.

Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences exceptionnelles pour exercer dans le domaine. Tout ce que vous avez à faire c’est de cocher des cases en étant assis tranquillement derrière votre ordinateur.

Vendez sur Amazon

Si vous avez un certain capital et que vous désirez l’investir, achetez des produits en gros et revendez les en unités sur Amazon. La revente peut constituer une source de revenu non négligeable sur internet.

Les articles à revendre sur internet ne manquent pas ; ce sont souvent des kits informatiques, des accessoires ou des textiles que vous pourrez revendre à n’importe qui n’importe où dans le monde. Ces produits sont à moindre cout et vos pourrez-vous faire de gros bénéfices juste en les revendant et Amazon est l’outil le plus populaire pour le faire.

Vous pourrez par ailleurs créer votre propre politique marketing pour donner un coup de boost à vos ventes en créant par exemple une page destinée à la promotion de votre activité sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra notamment de fidéliser vos clients sur le long terme.

Proposez vos services en développement web 

Ce métier marche bien sur internet et vous permettra surement de vous faire pas mal d’argent si vous avez des connaissances en programmation, en graphisme et dans le domaine des TIC.

Vous pouvez travailler en freelance, ou vous faire embaucher par une entreprise. Inscrivez-vous sur des plateformes telles que Codeur, Freelancer, Guru si vous désirez vous lancer dans cette activité, vous faire connaitre et vous faire recruter.

En travaillant en freelance, vous pourrez gagner près de 1500 euros par mois et plus si vous êtes salarié.

Conclusion

15 astuces vous sont offertes, soit 15 alternatives pour vous faire un revenu complémentaire en fin de mois. La balle est désormais dans votre camp.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest