Sélectionner une page

Pour la fidélisation des clients, il très important de les amener à faire des économies grâce à la réduction de prix sur certains produits. Certaines structures l’ont comprise et organisent à cet effet des promotions, tels les coupons imprimables, à l’intention des acheteurs.

Le bon à imprimer

Aussi appelé coupon de réduction, un bon à imprimer est un ticket qui permet à celui qui en est à sa possession, dans la mesure du possible, d’avoir des remises sinon des réductions de prix sur des produits. Imprimable, il est possible de l’avoir dans  les boutiques en ligne de manière gratuite. Lorsque vous avez en votre disposition le bon imprimé, vous pouvez aller dans un enseigne dédié à cet effet pour rentrer en possession des réductions qui conviennent au différent produit en question. De façon générale, il existe deux sortes de coupons de réductions : le bon de réduction différé ou offre de remboursement (ODR) et le bon de réduction directe. Dans le premier cas, il s’agit d’une offre promotionnelle à travers laquelle l’acheteur d’un produit se voit proposé  d’être remboursé d’une partie du prix de vente ou de la totalité parfois, en renvoyant une preuve d’achat à l’entreprise gestionnaire de l’offre promotionnelle. Tandis que le second cas permet de recevoir de manière directe une remise de prix, une fois le ou les produits achetés. Ce qui consiste à rembourser une partie de la somme de dépenses. Il est possible de trouver ces bons sur les sites Radins.com et Igraal. Après impression des bons, si vous vous présentez à la caisse d’un magasin proposant ce service, vous aurez des réductions automatiquement sur les produits. Il est marqué sur chaque coupon à imprimer un code-barres, qui permet d’obtention de réduction sur le prix officiel du produit à l’achat. La réduction est exprimée en pourcentage ou en somme que l’on soustrait sur le prix originel de l’article. Utilisée par des sites e-commerce  pour fidéliser les clients, cashback est un technique marketing consistant à proposer des offres de remboursement aux consommateurs. Ceci ne concerne uniquement qu’une partie du prix exact de l’article payé. Au départ réservé aux e-commerces, cashback est devenu maintenant utilisé pour effectuer des courses dans les supermarchés et autres. Dans certains shop, on retrouve les coupons de réductions sur les articles. Ainsi, les offres promotionnelles sont tout de suite repérables à la caisse via le code-barres. Présentés souvent sous le format Webcoupon, les coupons à imprimer sont proposés aux clients par des marques grâce aux sites spécialisés tels que malistedecourses.fr parmi tant d’autres. Webcoupon est accepté par les magasins en raison de sa fiabilité et aussi pour être sûr d’être remboursé à temps.

Caractéristiques des bons à imprimer

Présence de logo de la marque et du visuel de l’article, voilà ce qui caractérise les coupons à imprimer. Grâce à ce système, les produits sont facilement retrouvés par les consommateurs qui, d’ailleurs au moment de l’achat éviteront toute confusion possible. Les codes-barres présents sur les coupons favorisent l’application des remises sur la facture de l’acheteur.  Le bon de réduction est ensuite envoyé au département de traitement des bons en ligne pour être vérifié, traiter et enfin rembourser la somme dédiée au rabais. En raison du cahier des charges Webcoupon,  le logo Webcoupon doit impérativement figurer sur le coupon de réduction. Ainsi donc, cette licence est détenue par le site Malistedecourses.fr, depuis septembre 2010. C’est obligatoire de faire mention ‘une description et de signifier la valeur de la réduction sur le coupon à titre d’information pour le client. Prénom, nom et adresse postale du détenteur doivent être sur le bon. Sans oublier le logo de l’émetteur et l’identifiant personnel.

L’E-couponing

Outil promotionnel d’un article ou marque en ligne, l’e-couponing permet de fidéliser le client grâce à l’utilisation des bons de réduction numérique disponible sur les sites web et mobile. Dans ce cas, le bon de réduction favorise l’achat aux internautes tout en ayant des réductions sur les produits. Il est possible de l’imprimer chez soi à la maison et de procéder à un échange en boutique. Il existe une variation dans les propositions de remboursement au point où certaines s’imbriquent dans d’autres. On note ici le cas de la proposition de remboursement entière et celle de remboursement satisfait ou remboursé. Recevoir le remboursement partiel de la somme dépensée, est le cas de la proposition de remboursement partiel. Celle-ci s’applique lorsqu’il est prouvé que vous avez effectivement opéré votre achat chez la structure proposant l’offre promotionnelle. En effet, le remboursement se fait en rapport avec le prix fixé et le pourcentage attribué au produit. Similaire au précédant, la proposition de remboursement totale ou intégrale quant à elle, vous permet le remboursement total de vos frais. Dans le cas de la proposition de remboursement Satisfait Ou Remboursé (SOR), vous êtes remboursé entièrement dans la mesure où vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, tout en portant des preuves justificatives. Ceci est surtout possible dans le cas où l’article en votre possession ferait montre de défaillance. Spécifique aux nouveaux produits soit aux boutiques nouvellement ouvertes, la proposition de remboursement premier achat   consiste à rembourser le premier achat et ceci de manière totale. Choisir un produit à la place d’un autre ayant la même valeur que le précédant soit recevoir une somme équivalente comme remboursement, nous sommes ici dans la proposition de remboursement convertible. On applique la proposition de remboursement jumelé, lorsque l’achat de plusieurs articles est effectué. Ceci est observé au niveau des produits de beauté où le bon permet d’avoir une réduction sur la gamme entière. En ce qui concerne les articles électroniques, cela s’applique aux produits comme ordinateur, télévision et micro-onde. On parlera de proposition de remboursement cumulatif, quand le prix de rabais est rassemblé pour atteindre une somme donnée avant de se faire rembourser.

Comment avoir des bons à imprimer ?

Il est à noter dans un premier qu’il existe trois types de sites internet où il est possible d’avoir accès aux coupons de réduction : les sites des marques, proposant des coupons à eux ; les sites libres avec des offres de plusieurs marques différentes et les sites agrégateurs de coupons où on retrouve les deux précédents types de sites pour rendre la tâche aux consommateurs. Peu importe le choix du site, vous aurez à effectuer un téléchargement ou une impression du bon trouvé. De là, vous obtiendrez automatiquement des réductions sur les articles en question une fois que vous vous présenterez dans les enseignes avec les bons. En France, plusieurs sites proposent des coupons de réduction imprimables depuis chez soi. Généralement proposés par les super ainsi que les hypermarchés les coupons de réduction permettent d’avoir des rabais de près de 50% sur des articles alimentaires s’il ne faut citer que ceux-ci.

Des sites internet proposant des coupons de réduction à imprimer

Le site Ma vie en couleur offre des produits alimentaires, de beauté ainsi que d’entretien. Le site permet aux consommateurs d’avoir chaque jour des remises de près de 30% et fréquemment 50% sur chaque article. Le Coupon network, est un site proposant des bons de réduction de plus de 30%.  Recevez vos remboursements à travers l’application mobile ou par la carte de fidélité. Les produits de beauté, alimentaires, les boissons sont, entre autres, produits à retrouver sur Coupon network. Principalement consacré à la gamme des produits laitiers, tels que le yaourt, le lait, la crème dessert et autres, le site Danone peut baisser ses prix jusqu’à 50%. Vous avez également le choix de payer tous les produits de la marque Danone, comme Danette, Activia, Actimel ou Gervais. Chercher des bons de réduction pour les produits d’entretien de maison, soins corporels et des cheveux,  sera une opportunité de se faire plaisir sur le site “Envie de plus’’. Appartenant au groupe américain Procter & gamble, on y trouve aussi Duracell,  Always, Head & Soulders, qui sont des marques les prisées des Français. “Ma liste de courses’’, est le site qui ne détient uniquement que ses propres coupons de réduction. Il est possible de retrouver n’importe quels articles sur “Ma liste de courses’’. Toutefois, il est difficile d’accès puisque le rangement des coupons se fait par rubrique. En marge de l’aspect généraliste que présente la majorité de ces sites en manière de réduction,  il en existe également qui appartiennent spécialement aux marques. A titre d’exemple on peut citer : Qui veut du fromage, Mc Cain, Nestlé. Des e-magasins tels que  Carrefour, Leclerc, Casino, Auchan, Intermarché, G20, Monoprix, Leader Price, Super U, sont en collaboration avec des sites spécialisés proposant des coupons à imprimer très importante. Pour garantir la fiabilité des bons, il faut qu’il s’y figure des informations nécessaires à savoir : le nombre de produits (le bon doit faire montre de l’article acheté et de sa quantité), la somme exacte à soustraire, le logo du magasin concerné. Alors, un coupon avec un logo de Carrefour ne peut être accepté dans aucun autre magasin par exemple. Il est possible que l’on vous demande au moment de l’achat, en plus du bon votre carte de fidélité. Toutefois, retenez que les coupons de réduction n’ont que 30 jours de validité une fois qu’ils sont imprimés. Vous serez dans l’impossibilité d’utiliser et de réimprimer ces coupons si vous laissez passer le délai requis.

Igraal le meilleur site pour l’obtention de bons à imprimer

Au nom de son accessibilité et la facilité son usage, le site Igraal est considéré à ce jour en France comme faisant partie des meilleurs des sites qui proposent des bons de réduction imprimables. Créé en 2002, il est l’appartenance du groupe M6 depuis 2006. Avec près de deux (2) millions d’abonnés, Igraal est en collaboration avec plein de sites de commerce en ligne afin de promouvoir leurs produit et services. Igraal dispose d’une appli mobile en versions IOS et Android. Le détecteur de cashback inclus dans les navigateurs comme Internet explorer, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, est aussi disponible sur la plateforme. Ce sont là, les innovations du site Igraal, qui s’est lancé dans la proposition de bons de réduction depuis 2015. L’un des sites souvent sollicités sur le territoire français, Igraal permet au client un remboursement des frais du bon aux supermarchés et autres. Près de 34 supermarchés et magasins sont à votre disposition si vos coupons sont obtenus chez Igraal. Aliments pour bébés et animaux, des produits laitiers, viandes, boissons, épices sont, entre autres produits dont les coupons imprimables sont disponibles sur le site. Sans toutefois oublier les produits de santé, de beauté, d’entretien et tant d’autres. Pour ce faire, il faut bien sûr avoir un compte le site tout en adhérant à la fonctionnalité des coupons imprimables. Lorsque vous aurez rempli toutes les conditions requises, choisissez le bon désiré parmi ceux proposés. De là, vous avez la possibilité de passer à l’impression et rendez vous par la suite en caisse pour bénéficier de la remise en question.

En conclusion

Sommes toutes, le meilleur site n’est que celui qui est facile d’accès aux abonnés. Ces derniers on la possibilité de choisir les bons d’en imprimer afin que la réduction soit prise en compte selon les magasins.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest