Les bons de réductions ou coupons de réductions sont des tickets papiers valables pour une période de temps bien définie et qui offrent une réduction en valeur ou en pourcentage sur le montant d’achat d’un article en magasin. Par exemple pour un article dont le prix de vente est à 3 euros, un bon de réduction de 03 euros vous donne droit à l’article à une valeur de 20 euros. Ces tickets peuvent être distribués à l’entrée des petites et grandes surfaces ou être apposés directement sur les produits exposés dans les rayons des super et hyper marchés. Les bons de réduction sont publicitarisés à partir du couponnage. Il s’agit d’une opération marketing très courante de nos jours à travers laquelle le vendeur applique automatiquement des rabais sur une ou des marchandise(s) acheté(s) en promotion. Ces coupons peuvent être accessibles en ligne dans les vitrines numériques des boutiques et sur les sites spécialisés et sites marchands mais aussi directement sur place. Toutes les branches d’activités utilisent cette stratégie qu’il s’agisse de compagnies de voyage, de salons cosmétiques ou encore d’entreprises faisant l’agroalimentaire.

Les bons de réduction à imprimer pour réaliser des économies

Les bons de réductions ne prennent pas toujours la forme papier comme c’est le cas par exemple des coupons étiquetés sur les emballages des produits ou collés dans les catalogues des boutiques physiques. Il revient au client de se charger parfois lui-même de l’impression. En effet, la grande partie des sites restreint le nombre d’impression de tickets par ménage. Dès que le nombre fixé est atteint, les offres de réduction ne tiennent plus. De la même manière, une fois le coupon imprimé, le détenteur dispose d’une période de 30 jours pour bénéficier de la baisse ou de la réduction. Les bons de réduction à imprimer constituent donc un moyen simple et rapide d’acheter moins cher. Un sondage a été d’ailleurs mené à propos des économies sur achat dans le domaine de la mode (vêtements et accessoires de mode° auprès d’un échantillon de près de 1200 personnes vivant en France et ayant déjà atteint l’âge de majorité. Les 95% ont évoqué plusieurs stratégies leur permettant d’acheter moins cher ; stratégies au nombre desquelles se trouvent les bons de réduction à imprimer. Les résultats du sondage se présentent comme suit : – 5% des personnes interrogées n’ont mentionné aucune stratégie – des 95% qui se sont prononcés à ce sujet :

  • 59% disent guetter les soldes durant lesquels les prix sont totalement cassés sur la quasi-totalité des articles
  • 52% saisissent les promotions organisées par les responsables commerciales des magasins et des boutiques
  • 34% se lancent dans les ventes privées, organisées par des boutiques et qui nécessitent l’obtention des informations fiables sur les périodes au cours desquelles elles sont proposées
  • 23% sont accros aux shoppings sur internet avec le nombre croissant des e-commerces existants sur la toile numérique où ils découvrent des offres de réduction intéressantes, c’est un phénomène qui est de plus en plus en vogue
  • 14% multiplient les cartes de fidélité pour cumuler les réductions sur leurs achats
  • et seulement 6% optent pour les achats d’occasion qui leur offrent la possibilité de payer à la moitié du prix des produits neufs.

Cette enquête a été réalisée par le site Statista les 15 et 16 Février 2017 à travers des formulaires en ligne et des appels téléphoniques. Il s’agit d’un site spécialisé dans les sondages et dont les statistiques sont sûres, compte tenu du fait qu’elles proviennent de plus de 22.500 sources au niveau mondial.

Les différentes sortes de bons de réduction à imprimer

Il existe deux types de bons de réduction. Ce sont les bons de réduction immédiats et les bons de réduction différés.

  • Les bons de réduction immédiats : comme leur nom l’indique, ces bons de réduction s’appliquent immédiatement à l’achat. On les retrouve joints au produit dans le magasin physique. Ils peuvent également être diffusés dans le magasin virtuel et inclus au panier de l’article commandé en ligne, sur les sites marchands et les sites spécialisés comportant un code promo.
  • Les bons de réduction différés : encore appelée offre de réduction, ce bon propose une réduction qui ne rentre en vigueur que sur la base du Cash back. Le cash back est un procédé par lequel un client augmente son pouvoir d’achat par des achats en ligne qui débouchent sur des remboursements en fonction d’un pourcentage de réduction appliqué au montant du produit. Ces achats ne se font pas directement sur la page de la boutique en ligne, mais passent par une plate-forme de cash back comme Ebuyclub, Poulpeo, Igraal. Le versement du montant que le cash back vous recrédite est généralement accordé après que vous ayez atteint un certain nombre d’achats ou une valeur numéraire donnée d’achat. Le site Igraal impose un achat de 20 euros pour être remboursé ou 30 euros pour recevoir un chèque de remboursement.
  • Les différents modes de remboursement en cash back

– le« satisfait ou remboursé (SOR) » : lorsque le produit présente un défaut et n’est pas conforme à la commande, l’acheteur récupère l’argent dépensé en toute intégralité – le remboursement du premier achat : le client est remboursé à la proportion du premier panier acheté. – le remboursement partiel : le remboursement est fonction du taux de réduction intégré à l’achat et n’en couvre qu’une partie. – le remboursement jumelé : le remboursement est accordé lorsque l’acheteur commande plusieurs articles au même moment (deux tasses à 04 euros et trois tasses à 06 euros) – le remboursement convertible : le client se fait rembourser no pas en  espèce ni par virement mais en nature par un produit du même montant. – le remboursement total : le remboursement intègre toute la valeur de la réduction affectée  à la totalité de l’achat. – le remboursement cumulé : le remboursement s’applique sur plusieurs achats. Pour obtenir les bons de réduction à imprimer, vous pouvez soit les répertorier vous-mêmes, soit en être informés.

La méthode difficile : aller à la quête des bons de réduction à imprimer

Seulement 6% des internautes consacrent tout leur temps à naviguer sur internet  pour rechercher les bons de réduction à imprimer disponibles. Ils peuvent les répertorier sur :

  • Les sites des structures qui offrent : les acheteurs peuvent accéder aux sites internet que les entreprises commerciales conçoivent pour permettre à leurs clients fidèles de découvrir aisément les bons de réduction du moment. Ainsi après s’être connecté sur le site d’un super marché par exemple, un client peut imprimer des coupons de réduction sur l’interface. Il pourra s’y rendre ensuite en étant muni du coupon imprimé pour réaliser des économies d’achat.
  • Les boutiques en ligne : il existe aussi les e-commerces qui proposent aux internautes des bons de réduction à imprimer depuis leur vitrine numérique. Figurent également les groupes de presses en ligne qui proposent des bons de réductions à imprimer en guise de récompense pour leurs lecteurs fidèles.
  • Les sites créés pour le couponnage : les clients peuvent aussi se rendre sur des sites de couponnage afin de tomber sur des coupons de réduction à imprimer et ceci pur une variété de marques.
  • Les sites dédiés au cash back : certains sites de cash back peuvent bien qu’étant surtout compétents dans les offres de remboursement, mettent à la disposition de leurs abonnés des bons de réduction à imprimer. Les offres de réduction qui y sont exposées sont souvent issues de marques de grande renommée.

Charal (commerce de viande de bœuf) ; Bonduelle (commerce agroalimentaire) ; E. Leclerc (industrie alimentaire) ; Go voyages (agence de voyages) ; Intermarché (spécialisé dans la distribution) sont autant d’entreprise qui proposent des bons de réduction à imprimer sur leur site et qui ne sont valables que dans leur magasins. « Envie de plus » et « Ma vie en couleurs » sont des magazines en ligne qui incorporent des bons de réduction dépassant 33 euros dans leurs articles. Le groupe en ligne « La redoute » et plein d’autres font partie du lot. « Coupon Network », « Mes bons plans » sont quelques sites de couponnage qui diffuse des bons de réduction à imprimer. Sans oublier « La belle adresse » qui a des bons de réduction maison, beauté et linge et « Ma liste des courses » qui en proposent plutôt pour les marques Danette, France Kebab, Ducros, Café Royal… Quant au site de cash back Igraal, il offre des bons de réduction à imprimer sur les produits Purina, Charal, Nestlé…

La méthode pratique : les bons de réduction à imprimer viennent vers vous

Trouver des bons de réduction à imprimer sur le net est très harassant et fait perdre énormément de temps. Ceci d’autant plus que vous avez la possibilité de recevoir les annonces directement dans votre boîte électronique. On parle alors des bons de réduction par mail. En effet, un très grand nombre de sites spécialisés, de sites marchands offrent l’avantage aux abonnés  de recevoir les bons de réduction à imprimer directement dans leur boite mail dès la création de leur compte. Il existe sous deux formes  de bons de réduction par mail : les notifications ne contiennent que les offres de réduction (les bons de réduction ne s’affichent pas directement), ce qui nécessite de cliquer sur le site en question à partir duquel sera lancée l’impression du bon de réduction ; les bons de réduction reçus dans le mail sont directement imprimables ce qui vous évite de retourner sur le site pour déclencher l’impression.

Différentes options assurent l’obtention des bons de réductions à imprimer sur adresse électronique

  • la souscription à la newsletter : méthode de fidélisation des clients, elle se fait suite au remplissage par les internautes des formulaires dressés à cet effet sur les sites marchands, les sites de couponnage et autres. Ce remplissage consiste à insérer leur adresse e-mail. Les adresses e-mail étant connus, elles sont organisées en chaine de diffusion où chaque abonné recevra la newsletter quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou périodiquement pour être au courant de toutes les nouveautés et donc de tous les coupons de réduction à imprimer disponibles.
  • la souscription à l’inscription : elle implique l’envoi des bons de réduction dans la boîte mail ou dans la messagerie (SMS) du client automatiquement après son abonnement au site de l’entreprise ou au site de couponnage. Pour cela, les sites insèrent le formulaire d’inscription dans la rubrique des bonnes affaires.
  • la souscription par le profil d’abonné : elle requiert la validation de l’abonnement à la réception de mail d’un client déjà inscrit sur un site. Il devra se connecter à son compte, rentrer dans son profil pour des changements les paramètres de la rubrique newsletter marquant de ce fait son adhésion.

Avec Captain Price et d’autres sites qui évoluent dans cette optique, vous pouvez souscrire aux offres de réduction de leurs partenaires. Cela vous sera utile pour recevoir des messages contenant des bons de réduction à imprimer sur des produits tels que Purina. Sur d’autres sites comme Mes bons plans, les notifications sont transmises instantanément avec la sortie d’un nouveau coupon de réduction à imprimer. Il vous suffira juste d’entrer dans votre compte mail ou d’activer les cloches de notifications pour être avisé. Des sites de couponnage peuvent proposer des bons de réduction à imprimer par mail dans des domaines bien précis ; comme le fait Coupon Network qui se focalise sur l’alimentation et la cosmétique. « Envie de plus » et « Ma vie en couleurs » sont compris dans les magazines en lignes qui diffusent par mail les numéros des nouvelles parutions en promotion. Ces numéros contiennent les coupons de réduction à imprimer. Vous pouvez avoir des coupons de réduction par mail chez des sites d’entreprises commerciales comme Charal, Le Petit Marseillais, L’Oréal pour ne citer que ceux-là.

Conclusion

Ne vous fatiguez plus à écumez les pages internet à tout bout de champ pour espérer tomber sur un bon de réduction à imprimer. Optez plutôt pour la souscription à la newsletter ou la souscription à l’inscription ou encore la souscription par le profil d’abonné pour jouir de la praticabilité des bons de réduction à imprimer par mail. De nombreux sites mettent ces bons de réduction à la portée de leurs abonnés même si ils les affichent aussi parallèlement sur leur page web (Mes bons plans, Coupon Network, Charal…).


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