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Face à l’expansion de plus en plus grandissante des commerces en ligne, les achats en ligne sont très prisés par les internautes. Ces boutiques virtuelles offrent elles aussi de nombreux avantages commerciaux à leurs clients. Les réductions sur achat à travers les codes promo, les cashbacks et même les bons de réduction à imprimer sont parties intégrantes de ces offres commerciales. Sur la plate-forme de radins.com vous tomberez sur des offres de réductions à couper le souffle.

Présentation des e-commerces

Les e-commerces ou commerces en ligne ou encore boutiques en ligne sont des structures implantées sur internet et qui proposent à leurs clients la vente de biens ou la vente de services à distance. C’est un type de commerce qui utilise toutes les formes d’échanges commerciaux en ligne pouvant se faire directement sur la façade virtuelle de l‘entreprise dans la majorité des cas. Les paiements en ligne par exemple, font partie de ces transactions. Les e-commerces proposent leurs services aux utilisateurs du net. Tout internaute qui fait partie de la clientèle d’une boutique en ligne ou qui a l’habitude de faire des achats dans plusieurs vitrines numériques est appelé cyberconsommateur. Contrairement aux sites habituels qui ne diffusent que des informations, les commerces en ligne permettent aux entreprises, aux particuliers et aux ménages de réaliser des achats et de se procurer des services directement sur le net sans avoir à se déplacer. En plus de la vente en ligne, les e-commerces proposent également le service après-vente, des conseils aux clients, des informations sur la chaine de distribution et les modes de livraison, les données sur la quantité en stock des produits et la disponibilité du service ; une brochure numérique, la cartographie des différents points de vente.

Impact des e-commerces sur la vie sociale et sur les internautes

Les e-commerces constituent une opportunité d’affaire non seulement pour les sociétés mais aussi pour les individus. Ils leur font gagner du temps. De plus, le développement de ce type de commerce crée des opportunités professionnelles assez intéressantes. C’est ainsi qu’en France, plus de 80000 emplois directs ou indirects ont vu le jour. Les plates-formes numériques font la promotion des entreprises et accroissent leur visibilité auprès du public. Les logiciels de photographie connaissent d’ailleurs de l’ascension grâce au développement des commerces en ligne. Grace aux boutiques en ligne, les internautes peuvent effectuer des achats sans aucune contrainte spatio-temporelle. Elles sont ouvertes 24 heures sur 24 et accessibles à tous et ceci indépendamment de leur position géographique. Ces sites marchands offrent une large gamme de produits et services variés laissant aux clients la possibilité de faire une multitude de choix. Technologie, Santé, Cosmétique, toutes les branches d’activités commercialisent des biens en ligne. Les consommateurs du web peuvent également faire un meilleur choix, sur la base d’une comparaison de prix proposés par plusieurs entreprises numériques. Il leur suffit simplement de se rendre sur les pages web de ces entreprises concurrentes pour déterminer celle qui propose un prix compétitif. D’ailleurs la politique de prix adoptée par les entreprises en ligne qui évoluent dans un milieu très concurrentiel, répond régulièrement aux attentes des consommateurs web voire au-delà. Les internautes peuvent ainsi évaluer le coût d’une marchandise sur plusieurs sites marchands avant de concrétiser leur intention d’achat. C’est notamment ce que font les boutiques en ligne Amazon, Zalando et Cdiscount qui exposent des produits d’occasion à des prix réduits. La relation clientèle est donc privilégiée dans les e-commerces. Les internautes ont aussi la possibilité de se forger une idée sur la qualité d’un article sur le net, en se référant aux commentaires, réactions et notes des autres consommateurs web l’ayant déjà expérimenté. Autre avantage est qu’il existe la possibilité d’annuler l’opération d’achat une fois la commande lancée. Les délais varient d’un pays à un autre. Certains pays fixent 14 jours comme délai, pour annuler une commande. Le virtuel qui est le support des e-commerces, ne constitue pas un frein dans l’établissement d’un accord qui arrange les deux parties en cas de contentieux. Malgré les nombreux bienfaits qu’ils présentent surtout dans l’aspect pratique et dans les réductions de prix, les commerces en ligne affichent aussi malheureusement quelques insuffisances. Pas de contact physique ni de contact visuel avec le produit ; contacts pourtant nécessaires pour apprécier ce qui va constituer l’objet d’achat. Parmi  les sites marchands, il existe des sites non sécurisés ou fictifs et s’y rendre comporte des risques de piraterie. L’achat en ligne peut revenir plus cher avec le service de livraison à domicile inclus, dont les frais sont parfois au-dessus du prix de revient de la marchandise proprement dite. Les négociations en ligne sont plus difficiles, ce qui ne va pas à l’avantage du client. Les sites sont souvent submergés notamment en période de fortes affluences, ce qui rend leur accès difficile. Et en cas d’absence ou de perturbations du réseau, la connexion devient carrément impossible et par conséquent, l’achat en ligne aussi. En dépit de ces inconvénients qui ne font pas le poids devant les avantages, les sites de commerce en ligne deviennent le mode d’achat préféré des clients partout dans le monde. On recense 30.000.000 de Français soit près de 50% de la population nationale, qui effectuent des achats sur le net en dépensant en moyenne moins de 100 euros par achat. Le secteur des e-commerces qui ne représentait que 8% du marché en 2016 rafle de manière impressionnante toutes les parts et s’incorpore aux autres domaines. Bientôt tout sera digitalisé et le commerce en ligne se transformera en la première forme de commerce utilisée par les clients. La  création d’une page web et d’un site de vente en ligne s’impose donc aux entreprises si elles ne veulent pas se faire évincées, dans un environnement où la concurrence est rude et le numérique à son point culminant.

Présentation de radin.com

Ne vous emballez pas car ici le terme radin n’a rien à voir avec sa définition au sens propre. Le site radins.com n’est pas une interface numérique qui réunit les personnes cupides qui n’aiment pas utiliser leur argent. Il s’agit plutôt d’un site partenaire des entreprises commerciales en ligne qui relève de la branche de la consommation Il propose des produits diversifiés à l’effigie de grandes marques. Né au début du XXIème siècle, suites aux différents changements économiques marquants cette période, le site radin.com s’inscrit dans un réseau de consommateurs qui exploitent l’internet pour faire des emplettes. Sur radins.com, c’est plus de 2000 articles qui servent de références aux internautes dans la quête des produits ou services répondant à leur besoin. Les rédacteurs s’activent sans cesse  pour orienter les consommateurs (ceux de la France en l’occurrence) dans leur choix. Mais tout ne s’arrête pas là. L’équipe de radins.com se déploie chaque jour, au moyen d’une bonne ergonomie, à satisfaire davantage leurs abonnés par de meilleurs services (dont la qualité est chaque fois renforcée), faciles à obtenir. En somme, le site radins.com se révèle être un programme d’assistance aux internautes doté d’une particularité innovante. Avec l’aide de ses partenaires, il met en place des astuces permettant à ses abonnés de réduire leurs dépenses tout en augmentant leur achat. Il tombe à pic vu que la concurrence bat son plein.

Les avantages promotionnels de radins.com pour les cyberconsommateurs

Le site radins.com fait profiter les clients d’une meilleure expérience d’achat et ceci dans une totale transparence. Il propose différents services comme les bonnes affaires, les codes promos et le cash back et les coupons imprimables. Il les conforte dans leur idéologie de dépenser moins et de gagner plus. Les consommateurs se retrouvent davantage favorisés car radin.com donne des réductions et mettent en avant des options gratuites.

  • Les bonnes affaires

Les bonnes affaires se réalisent à partir du moment où un produit matériel ou immatériel fait l’objet d’une promotion ou d’une réduction. Radins.com actualise donc sur sa plate-forme ses bons plans qui peuvent être affichés par n’importe quelle entreprise en ligne. Les remises pour un article acheté en plus, les sorties de stock ou les offres promotionnelles sont autant d’opportunités d’achat que les boutiques en ligne soumettent aux cyberconsommateurs afin d’écouler leurs produits le plus vite possible.

  • Les codes promos

Les promotions sont faites fréquemment sur les sites marchands et accrochent de plus en plus les consommateurs du web. Toutefois certains pensent qu’elles ne sont réservées que pour les soldes tandis qu’elles font réaliser des économies non négligeables. C’est pour cette raison que les internautes sont à l’affût des codes promo. De nombreuses marques font régulièrement l’apanage des codes promo et ceci pour de nombreuses raisons : lancer un produit récemment venu sur le marché, attirer de nouveaux clients en leur offrant des promotions sur leur premier achat, éviter la mévente, liquider les articles sans attendre la période de soldes. Les codes promos s’accordent avec tous les produits, qu’ils s’agissent de produits de consommation, de produits cosmétiques ou de véhicules. D’où le comportement des cyberconsommateurs qui tiennent à saisir un code et à le rattacher à leur panier avant l’envoi de la confirmation d’achat. Ces codes se transforment en remarquables réductions uniques qui valent le coup d’être identifiées. Ils se traduisent généralement par la diminution de prix d’achats ou l’exemption des frais de livraison. Elles débouchent même sur des cadeaux. Il est vrai que les codes promo sont mentionnés sur les sites marchands, mais elles sont retransmises sur radins.com. Ils prennent la forme d’une combinaison de lettres et de chiffres qui génèrent des réductions ou autres profits aux internautes lorsqu’ils achètent sur radin.com.

  • Le cash back

Pour les abonnés du site radin.com, qui souscrivent au programme fidélité, une commission peut être accordée sur leur achat. On parle dans ce cas de cashback. Le cashback est un système d’amortissement des frais d’achats suivant un taux qui est compris dans l’intervalle de 0,5% à 5% dans lequel un internaute qui effectue un achat dans la vitrine numérique d’une boutique en ligne associé au site paye un montant dégressif.

  • Les coupons imprimables

Il s’agit de bons de réduction sous forme électronique que les acheteurs se chargeront de transformer en ticket papier. Ces tickets qui connaissent une durée de validité font jouir aux clients d’une réduction en pourcentage ou en valeur sur un article acheté. Leur usage répond cependant à un certain nombre d’exigences.

Les avis des consommateurs en ligne à propos de radin.com

Comme expliquer plus haut, la vocation de radins.com est de soutenir les web consommateurs dans leur décision d’achat de sorte que ces derniers en sortent gagnant à 100% avec des propositions de prix fracassés. Ce site reste donc un choix avantageux pour tous les cyberconsommateurs qui veulent réaliser des épargnes sur leurs achats. Il s’avère cependant que les opinions des internautes sont mitigées. En effet, le site radin.com comporte une rubrique réservée aux abonnés dans laquelle ils peuvent faire des commentaires et exprimer leur point de vue sur la qualité de service de radin.com et les sites de e-commerce. Pour un petit nombre, radin.net ne fait que du business dans l’environnement concurrentiel qui l’entoure et ceci sans défendre les intérêts des cyberconsommateurs. Pour la plupart par contre, les réductions de radin.com sont très avantageuses. Les services sont viables et des coupons promotionnels sont même octroyés gratuitement. Des web consommateurs trouvent en ce site une aubaine en or pour réaliser plein d’économies. Cette manière de pensée démontre qu’ils sont arrivés à cerner la philosophie du site : « proposer aux utilisateurs des bons d’achats et des bons de réduction pour les dispenser d’emplettes superflues sur le net ». Il n’est donc pas surprenant de constater la fidélisation de leurs abonnés et l’adhésion de nouveaux internautes qui s’y inscrivent. Cette fidélité traduit une confiance de la part des cyberconsommateurs qui est le résultat de la qualité des articles et du respect des délais de livraison.

Pour conclure

L’essor de la technologie et le développement des TIC a engendré une atmosphère où le commerce en ligne se place comme une véritable source d’opportunité tant pour les entreprises (vendeurs) que pour les cyberconsommateurs (acheteurs). Cette ascension flagrante est due à la croissance des plateformes de ventes en ligne comme radin.com qui depuis sa conception en 2001 offre de nombreux avantages aux consommateurs pour leur plus grande expérience.


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