Posséder une chaîne d’émission sur YouTube est un excellent moyen de se faire de l’argent. Tout dépendra de la stratégie d’accroche mise en place pour obtenir des vues suffisantes et un nombre d’abonnés conséquent. Il est vrai qu’une bonne promotion favorise nettement les choses. Elle vous permet de transformer ce canal de diffusion en opportunité d’affaire. Mais elle ne constitue pas le seul moyen d’être rémunéré sur YouTube. Dans cet article, des détails sur une autre technique qui fait gagner plus d’argent seront fournis. Commençons d’abord à évaluer la valeur de vos gains sur YouTube.

Monétisez vos vidéos YouTube pour gagner gros

La première des choses pour gagner de l’argent sur YouTube est d’activer les paramètres de monétisation. Une requête adressée au Programme Partenaire YouTube déclenche le processus. Lorsqu’elle débouche sur votre admission cela veut dire que vous pouvez être rémunéré.

Sans une bonne méthode, il faut au moins attendre des mois parfois même au-delà d’un an pour atteindre un quota de 150000 à 200000 vues par jour. Or 1000 vues équivalent à 25 centimes. Par conséquent, 200000 vues vous donnent droit à 50 euros par jour soit 1500 euros par mois.  Et si vous souhaitez gagner 4500 euros par mois à raison de 150 euros par jour, cela requiert 600000 vues. Toutefois, avec une bonne politique l’on peut estimer à 2000, voire 4500 euros le revenu mensuel que peut vous rapporter l’animation de votre chaine YouTube en quelques mois à peine.

En gros, réaliser un budget significatif sur YouTube se résume au nombre d’internautes qui s’intéressent à vos vidéos c’est-à-dire au nombre de vues. Mais surtout de la technique de modération dont vous vous servez. Parfois, vous n’aurez même pas besoin d’un nombre de vues élevé. Seulement 1000 à 2200 vues pourront faire l’affaire.

Il est à notifier cependant que lorsque vous activez la monétisation, vous devez remplir des conditions. Avoir au moins 18 ans et avoir un certain nombre d’abonnés sont des règles à suivre. Pour de plus amples informations, faites appel au centre d’aide de YouTube.

Créez une chaîne spécialisée sur YouTube

L’une des premières astuces est de ne pas vous éparpiller sur YouTube. Animer votre chaîne en vous focalisant sur une seule branche est donc nécessaire. Ceci vous permet de cibler un type précis d’auditoire sur lequel vous pourrez entièrement vous concentrer. Vous pourrez être en mesure de poster des vidéos fascinantes ou des produits intéressants suivant le comportement de vos internautes.

En effet, il vous faut d’abord vous spécialiser : c’est la base de la réussite sur YouTube.  Vous suscitez l’attention des personnes potentiellement intéressées et maintenez au final, ceux qui seront réellement intéressés.

Accroitre votre visibilité grâce à YouTube

Réaliser des montages vidéo est un moyen d’augmenter votre audience. Faites-vous connaître à travers des courts métrages publicitaires. Les publicités vont dépendre de votre secteur d’activité. Si vous évoluez dans l’univers des jeux vidéo, les publicités ne parleront que des jeux vidéo. Si vous êtes un spécialiste de la mode, les vidéos ne seront consacrées qu’à la mode. Si le tourisme est votre domaine de prédilection, la chaine de diffusion abordera essentiellement les thématiques sur les voyages.

Les promotions vous font gagner des revenus publicitaires. Ils sont générés par le biais des annonces display en superposition et en vidéo.

Rendez votre chaine utile aux spectateurs

En tant que Youtubeur, vous pouvez commencer à offrir des vidéos informatives pour finir par vendre votre expertise en la matière. L’idée est de créer assez de contenu, de récupérer l’adresse électronique des internautes et de les inviter à télécharger vos vidéos sans rien payer. Puis à un moment donné, vous insérez des vidéos formatives ou des e-books, cette fois-ci payants. Il faut créer une relation de proximité avec vos abonnés pour qu’ils bénéficient de vos compétences.

Les souscriptions à votre chaine vous octroient des revenus. Les membres de votre chaîne y versent des paiements tous les mois.

Vendre vos produits d’informations sur YouTube

Si vous choisissez de donner des recommandations sur le style vestimentaire par exemplaire, vous susciterez l’attention des gens qui souhaitent être présentables. Par conséquent, à travers les vidéos que vous leur proposez sans exiger des frais en retour, vous les conseillez. Et ce n’est qu’après les avoir conquis que vous leur proposerez vos services payants.

Dans ce cas d’espèce, les catalogues peuvent être largement exploités. Les guides viennent à point nommé. Ils peuvent prendre la forme écrite, orale ou visuelle ou encore une combinaison des deux ou des trois. La forme écrite ou numérique regroupe les e-books et les grand fichiers PDF. Pour ce qui est de la voie orale, elle comporte les enregistrements audio. Enfin l’aspect visuel c’est les vidéos formatives. Vous pouvez faire une combinaison des trois formes à la fois et produire un guide mixte. Pour un enregistrement vocal de 3 heures par exemple, vous pouvez lire plus de vingt fichiers ou même écoutez des audio sur des fiches résumées dans un bus ou dans votre véhicule.

Pour amener vos clients potentiels à se tourner vers vous, vous pouvez les inviter à cliquer sur des onglets. N’oubliez pas que c’est d’abord des services gratuits. Vous pouvez leur dire : « ce que je vous propose, c’est de cliquer en dessous pour recevoir quelque chose de gratuit ». Pour ce qui est de la mode, vous pouvez concevoir un blog et dire : « ce que je vous propose en plus, c’est de cliquer en dessous pour recevoir une heure de formation gratuite à propos du mariage des couleurs ». Vous préciserez que cette vidéo les aidera à choisir le meilleur style suivant les critères de sélection.

Avec cette stratégie, beaucoup seront empressés de visualiser la vidéo de formation gratuite. Mais vous pourrez ajouter : « attendez-moi, ce que je vous propose, c’est de me donner votre mail et ensuite, je pourrais vous envoyer l’heure de formation pour vous aider à améliorer votre style vestimentaire ».

Ce faisant vous obtiendrez leur boîte électronique dans votre carnet d’adresse. Les près de 50 % qui vous donneront forcément leurs adresses pourront de ce fait, recevoir des messages de votre part. Vous pourrez leur proposer d’autres vidéos et c’est en ce moment que vont s’appliquer les tarifs. Ceux qui vont vouloir profiter de votre expertise vestimentaire devront acheter vos produits d’information. Ils seront prêts à débourser parce qu’ils auront déjà testé vos produits et sauront que ça marche.

Les revenus passifs sur YouTube

Il faut noter que les vidéos que vous mettez en ligne bénéficient du référencement YouTube. Ce qui vous génère des sous autant de fois que les gens les consultent. Même une seule vidéo que vous créez et qui a une bonne côte auprès du public peut suffire pour augmenter votre budget. Ceci même si vous n’en produisez plus après. C’est le concept des revenus passifs. Un revenu passif est un flux de trésorerie qui s’écoule automatiquement de manière continue. Il n’exige aucun effort de la part du détenteur.

Surtout, vous devez monter des vidéos qui embrassent toujours des sujets qui sont aux dernières nouvelles. Ceci pour toujours captiver vos abonnés. Du coup, au lieu de gagner 25 centimes pour 1000 vues, vous allez gagner 150 euros. Finies les longues attentes pour avoir une audience importante mais un revenu insignifiant tel que 200000 vues pour gagner 50 euros.

Publicité ou produits d’informations

Avec YouTube c’est facile de faire des affaires dans n’importe quel domaine sans grands investissements. Car gagner de l’argent sur YouTube est fonction de votre branche d’activité. Faire des publicités est un moyen d’avoir des revenus sur YouTube. Mais pour plus de célérité, poster des vidéos informatives vous fait gagner plus gros et même sur le long terme. Vous pourrez gagner 150 euros avec à peine 1000 vues, et non plus avec 600000 par la méthode traditionnelle.

En résumé

Si vous êtes passionnés par la création de contenu, l’édition d’articles, la création de blog, la création de chaine, la création de guide, la création des vidéos informatives, et que vous êtes disposé à gagner de l’argent, YouTube est fait pour vous. Cet outil peut vous aider à gagner votre vie. Vous aurez besoin de créativité et d’un professionnalisme indiscutable. Accroître votre visibilité à travers les publicités est une bonne option. Mais même sans publicité, vous pourrez avoir d’excellents résultats. L’idéal serait de vendre des produits d’informations.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest