Les choses changent, les technologies et les méthodes de travail avec. Il est désormais possible de travailler depuis son domicile. Afin de gagner des revenus supplémentaires, il vous est désormais possible de travailler depuis votre domicile. Sans aucune expérience requise, vous pouvez effectuer quelques travaux sur internet et être rémunéré en retour.

Service de vente en ligne

C’est un travail que vous pouvez effectuer sans gêne depuis votre domicile et ce grâce à internet. Il n’est pas nécessaire que vous ayez de grandes connaissances en informatique, puisque vous n’aurez quasiment pas besoin de connaitre l’outil informatique, ou de détenir un quelconque diplôme pour travailler. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de rentrer en contact avec des entreprises désireuses de vendre leurs produits et de travailler pour elles. Vous serez bien évidemment rémunéré pour vos services, en fonction des ventes que vous aurez effectuées et ce par une commission. 

Avant de proposer vos services à une entreprisse, assurez-vous que celle-ci soit une entreprise sérieuse, renseignez-vous le plus possible. Il n’est pas impossible de trouver davantage d’entreprises, opérant dans la vente multi niveau, aussi désigné sous l’appellation MLM. Ce système de vente vous permettra de parrainer les nouveaux vendeurs en fournissant des recommandations à leur sujet. Vous touchez ensuite une part sur toutes les ventes réalisées par ceux-ci. 

Créer votre site web pour la vente en ligne serait une bonne initiative, si vous êtes sûr que vos produits sont authentiques et qu’ils attireront du monde. Choisissez prudemment les produits que vous souhaitez mettre en vente en ligne, parce que, tandis que certains produits connaissent du succès en ligne, d’autres ne se vendent pas aussi aisément. Vous travaillerez selon votre disponibilité ou selon les horaires qui vous conviennent et vous pourrez commencer à gagner des compléments sur vos revenus assez tôt.

Le métier de rédacteur web

Si vous détenez une maitrise parfaite d’une langue et que vous aimez rédiger, vous pouvez proposer des services de rédaction web. Ce type de travail en ligne vous permet de définir vos propres heures de travail et le rythme auquel vous désirez travailler. Le seul problème est que votre paie est proportionnelle aux efforts que vous aurez fournis. Vous devrez donc accroitre le nombre d’articles rédigés pour maximiser vos gains. L’avantage de ce travail est qu’il peut se faire depuis n’importe quel outil, que ce soit un pc ou un smartphone, ou depuis n’importe quelle connexion wifi, qu’elle soit filaire, 4, ou 3G. Le lieu de travail aussi importe peu tant que votre travail est de qualité.

Devenir autoentrepreneur

L’idée de vous mettre à votre propre compte vous a peut-être déjà traversé l’esprit, mais vous n’y avez pas songé davantage. Il est peut-être temps que vous envisagez cette possibilité, d’arrêter d’être au service de quelqu’un pour pouvoir vous mettre à votre propre compte et avoir s possible vos propres employés. Créer votre entreprise sur internet ne vous prendra pas trop de temps puisque les démarches en ligne sont simplifiées. Les dépenses au début sont quasi inexistantes, avec le temps vous aurez à faire quelques dépenses pour améliorer la logistique et la gestion des clients.

Avant vous lancer dans la création de votre entreprise, il est primordial que vous puissiez détecter le secteur d’activité idéal pour que votre entreprise puisse prospérer. Ensuite procédez à un sondage des marchés des différentes activités que vous aurez choisies. Vous devez tenir compte des besoins des consommateurs et investir pour que ceux-ci soient satisfaits. En vue de vous faciliter la tâche, il serait plus avantageux que vous embrassez un secteur où vous avez un maximum de maitrise.

Lorsque le choix du secteur d’activité adéquat est fait, la création de votre entreprise est l’étape qui suit. Faites de votre possible pour que votre entreprise soit en règle du coté légal, ne négligez surtout pas cet aspect. En plus d’attirer du monde, il faut que celle-ci soit conforme aux réglementations fixées par le code du commerce ou que celle-ci propose les mêmes garanties que les autres concurrents. Ce sera par ce moyen et uniquement par celui-ci que vous vous ferez connaitre auprès de nombreux consommateurs et que vous prospérerez dans votre travail sur internet. Allez donc à la découverte du monde grâce à internet, créer votre espace de travail personnel, organisez-le et devenir un employeur, avec à sa solde de nombreux employés ne sera qu’une affaire de temps.

Répondre à des sondages et lire des e-mails

Il est bien possible de gagner un revenu supplémentaire en fin de mois juste en lisant des mails et en remplissant des sondages pour lesquels vous serez rémunérés. Certaines entreprises, de nombreuses d’ailleurs, recrutent des personnes pour lire leurs mails et répondre à des sondages en ligne lorsqu’elles n’en ont pas le temps ou qu’elles manquent d’employés pour le faire. C’est une tache plutôt aisée qui ne vous demandera pas de gros efforts. Le lieu et l’heure de travail dépendent totalement de vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire sur les sites qui proposent ce genre d’emplois.

Il est néanmoins important que vous sachiez que c’est le genre d’emploi à domicile qui ne rapporte pas grand-chose, à moins que vous ne vous inscrivez sur le plus de sites possibles pour pouvoir maximiser vos gains. Vous recevrez même sur certains sites des cadeaux de bienvenue des que vous vous inscrivez. Ce sont souvent des virements de 5, 10 euros, ou des chèques cadeaux. Faites quand même attention à certains de ces sites. Ils seront nombreux à vous proposer ce genre d’emploi, mais ils ne sont pas pour autant tous crédibles et dignes de confiance, vous risquez d’être fortement déçu.

A l’image de tous les travaux qui existent, bien évidement il y des avantages et des inconvénients. L’avantage est que vous pourrez vous faire quelques dizaines d’euros pour arrondir vos fins de mois, mais l’inconvénient est que vous aurez surement affaire à de nombreux sites douteux qui vous proposeront de payer pour pouvoir travailler. Le mieux est de les dénoncer lorsque vous en croisez. Certains sites ne vous feront peut-être pas payer, mais tenteront de vous vendre des produits inutiles ou de subtiliser vos données pour des fins commerciales.

La traduction

C’est également un service que vous pouvez proposer sur internet et être rémunéré en retour. Vous travaillerez en tant que freelance, et vous n’aurez besoin d’aucun diplôme en traduction pour pouvoir proposer vos services. Le plus important, c’est que vous soyez bilingue et qu’ensuite, vous ayez quelques connaissances en traduction. Vous n’aurez ensuite qu’à proposer vos services de traduction sur internet. Vous pouvez vous inscrire sur les nombreuses plateformes de traduction disponibles en ligne, telles que Textmaster.

Ces sites sont gratuits pour la plupart, mais il vous sera demandé sur certains de payer pour pouvoir voir les offres disponibles. Méfiez-vous des sites qui demandent de souscrire avant de pouvoir accéder aux offres du site. Il vous est aussi possible de partager vos offres en dehors des sites de traduction. Il vous est par exemple possible de vous rendre sur le site d’emploi à domicile, créer un compte et partager toutes les offres que vous pouvez.

La seule chose dont vous aurez besoin pour effectuer ce travail, c’est de la motivation. Vous pourrez ensuite, faire réaliser autant de traduction que vous le désirez. C’est une branche où le travail ne manque presque jamais. Faites en sorte que vos tarifs de traduction soient attrayants. Pour lutter contre la concurrence énorme sur internet, soit vous proposez du bon travail, soit vous devez valoriser vos offres. C’est pour vous le seul moyen de gagner un revenu supplémentaire en fin de mois.

Tester des sites web

Tester des sites web est aussi un moyen de gagner des revenus supplémentaires sur internet. Concrètement, chaque jour, de nombreux sites internet sont créés dans le monde, et les créateurs recherchent des gens prêts à effectuer des tests sur eux. Aucune connaissance avancée en informatique n’est requise, il vous suffit juste d’avoir un ordinateur portable ou de bureau et une bonne connexion internet. C’est aussi simple que ça. Ensuite vous devez prendre une vidéo de vous devant votre ordinateur entrain de surfer sur ce site internet. Il s’ensuit un petit rapport dans lequel vous exposez les problèmes et les difficultés que vous avez rencontrées en surfant sur le site internet. Ce sont ces difficultés et problèmes qui figurent ensuite dans vos rapports. Ce rapport constitue ensuite une petite feuille de route qui permet au développeur du site internet de le rendre meilleur pour que celui-ci soit plus accessible au grand monde. Vous pouvez donc rechercher ce travail sur internet et même augmenter vos activités en la matière puisque désormais vous travaillez aux heures qui vous plaisent.

Assistant virtuel                               

Comme l’indique le terme, ce travail consiste à assister un particulier ou une entreprise via internet. Vous travaillerez uniquement en ligne, mais vous aurez de nombreuses taches à remplir. Elles sont de toutes sortes. Vous devrez entre autres, répondre à des appels, lire des courriers électroniques, faire de la vente de produits en ligne et de nombreuses autres activités. Les taches qui vous seront confiées, seront généralement liées à l’entreprise et à son importance dans son secteur en question. Le salaire que vous percevrez en est aussi fonction.

Si il s’agit d’une nouvelle entreprise ou que celle-ci est de petite taille, ne vous attendez pas trop au jackpot.  S’il s’agit plutôt d’une entreprise de taille considérable, vous aurez nettement plus de travail et votre salaire ne sera pas énorme, mais vous recevrez une paie plutôt conséquente. Votre paie sera donc fonction du travail que vous aurez abattu. N’hésitez donc pas à offrir vos services en assistance virtuelle si vous connaissez des entreprises ou des particuliers en quête d’assistant virtuel. C’est un travail plutôt attrayant qui pourrait vous plaire et en même temps vous aider à arrondir vos fins mois.

Téléconseiller ou télévendeur

Ces deux emplois ont beau se ressembler, mais difficile de leur trouver des points communs. Bien qu’ils demandent tous les deux de posséder un téléphone portable et un ordinateur à portée de main, il existe néanmoins de nombreuses différences entre ces deux métiers, bien que ces différences soient minimes.

Les télévendeurs ont pour mission de faires des appels téléphoniques, dans le but de commercialiser des produits. Ils doivent donc nécessairement posséder des qualités telles que la patience, l’esprit de vente et de négociation, le verbe afin de convaincre les potentiels acheteurs.

Les téléconseillers eux, reçoivent des appels téléphoniques, en vue de donner des conseils aux clients, les orienter, leur exposer certains produits et éventuellement vendre ces produits. A l’image du téléconseiller, le télévendeur doit donc être patient et calme, chaleureux et il doit surtout savoir ce qu’il fait. 

Enfin le gros point commun de ces deux emplois est que vous pouvez les effectuer sans avoir à quitter votre domicile. Votre ordinateur est le seul outil de travail dont vous avez besoin. Vous pouvez dès lors rechercher ce type d’emploi, puisque les horaires de travail sont fixés par vous-mêmes. Notez que vous serez payé en fonction du travail abattu, il vous revient donc de redoubler d’effort, de travailler davantage, pour augmenter vos gains à chaque instant. Mettez-vous donc à la recherche de ce genre d’emploi le plus tôt possible.

En conclusion

Il n’est pas impossible de travailler depuis votre domicile. De nombreux emplois existent en ligne et ne requièrent quasiment aucune expérience professionnelle, ou des connaissances poussées en informatique. Quelques recherches sur les moteurs de recherche et quelques clics, suffisent pour trouver un emploi en ligne qui puisse vous convenir. Notez que pour effectuer la plupart de ces emplois, vous aurez besoin  d’avoir un ordinateur, une connexion internet, qu’elle soit filaire, 3G ou 4G. Pour la plupart d’entre eux, les gains que vous percevrez, selon proportionnels à la quantité de travail vous aurez fourni. Vous devrez donc redoubler d’efforts pour rendre vos gains assez conséquents pour arrondir vos fins de mois.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest