On retrouve les coupons à imprimer partout, notamment sur le net. Bien que l’on oublie trop souvent de les présenter en caisse, ils constituent un moyen incontournable pour réaliser des économies au quotidien lors des emplettes. Où trouver des coupons à imprimer et comment profiter des bons plans que proposent ces coupons.

Qu’est-ce qu’un coupon à imprimer et comment les utiliser ?

Encore appelé web coupon, bon d’achat en ligne ou e-coupon, le coupon à imprimer est une réduction offerte sur un article ou un service par un fabricant aux clients, dans le but de fidéliser ceux-ci. Ils sont ensuite présentés à la caisse lors du règlement ou lors du paiement d’un service donné pour qu’une réduction soit appliquée sur le coup total. Les distributeurs sont chargés de présenter les bons de réduction tel des promotions, destinées transformer les prospects en clients et les simples clients en clients fidèles : on appelle cette technique l’e-couponing. En plus de fidéliser les clients, elle permet d’en attirer davantage. Ces codes sont partagés sous forme de mail, distribués sur les réseaux sociaux, ou passés en publicité sur des sites purement dédiés au e-commerce, mais il peut arriver que d’autres canaux interviennent en ce qui concerne leur distribution. C’est la raison pour laquelle on reçoit souvent des codes promotionnels par messages téléphoniques.

Malgré que les bons de réduction soient diffusés en boucle sur ces sites spécialisés, ils sont nombreux à appartenir à des gens qui louent des espaces publicitaires et ne sont donc pas par conséquent directement liés aux entreprises marchandes. Pour que les consommateurs ne prennent pas aussi facilement gout au concept de bon de réduction, ces bons plans sont pourvus d’une date limite. La durée de validité est souvent inscrite sur les bons de réduction à imprimer en ligne, de même que le nom du produit, sa marque, vos coordonnées résidentielles, votre nom et prénom, le logo du distributeur du bon de réduction, le code barre destiné au traitement et la valeur totale du bon de réduction sous forme de cash ou de pourcentage.

Pour faire usage des coupons à imprimer en ligne, une certaine procédure est à suivre impérativement. Il faut pour commencer rechercher les offres sur plusieurs sites prévus à cet effet, sélectionner ceux qui vous intéressent qui seront d’ailleurs automatiquement ajoutés au panier d’impression. Ces coupons seront ensuite présentés à la caisse lors d’un achat au supermarché. Les réductions se font des lors automatiquement sur le relevé de caisse.

Les divers produits et domaines pour l’utilisation des bons à imprimer

Les coupons de réduction vous permettent de réaliser des économies en dizaines d’euros sur tous vos achats. De nombreux sites offrent des bons plans pour fidéliser et attirer davantage de clients. On retrouve souvent chez les grandes marques une classification des offres promotionnelles, suivant des thèmes, des produits et des services, dans le but de simplifier le plus possible les recherches. On retrouve souvent les catégories ci-après : beauté et bien-être, bars et restaurants, loisirs et sorties, high-tech, formes et santé, services, maison et jardin, escapades, mode.

On retrouve également des rubriques, par exemple une rubrique intitulée ‘’local’’ qui permet par exemples aux visiteurs de découvrir à proximité de chez eux, les meilleurs restaurants, centres commerciaux et instituts de beauté. Celle intitulées ‘’billetterie’’ permet par exemple de trouver à moindre cout des billets pour des théâtres, des concerts, des spectacles des cinémas, des divertissements, des expositions ou encore des visites guidées. Les bons de réductions sont bien évidemment offerts.

On retrouve dans la catégorie shopping, des bons de réduction a imprimer pour des produits de prêt à porter, des produits pour entretenir la maison et le jardin, pour acquérir des denrées alimentaires, des jouets, des bijoux, des équipements high Tech, mais aussi des produits cosmétiques.

La catégorie viande et poisson quant à elle, regroupe des enseignes telles que Fleury Michon, Coraya, Bordeau Chesnel et Iglo, qui offrent bien évidemment des bons de réduction.

Nestlé, Babybel, La laitière, Elle & Vire, Le fleurier et Les deux vaches sont essentiellement les marques comprises dans la gamme de produits laitiers et oeufs.

La catégorie alcool et vin, on retrouve des marques telles que Amsterdam, Pelforth, Ballentine’s et Loic Raison, qui proposent des bons de réduction imprimables.

On retrouve également des catégories épicerie salée et sucrée, des catégories boissons, maison et entretien, de même que des catégories ‘’animaux’’ qui regroupent les plus grandes marques de produits que vous ne puissiez trouver sur le marché en tant que consommateur.

Bénéfices et inconvénients des bons de réduction à imprimer

On remarque que de plus en plus de personnes font usage des bons de réduction pour les achats ou les prestations de services, sans se douter que ces bons de réduction ont autant d’avantages que d’inconvénients.

Ils permettent d’attirer bien entendu de nombreux nouveaux clients, puisque les réductions sur les produits ne laissent pas les consommateurs indifférents. Cela permet aussi aux entreprises de faire consommer davantage de produits et de services à sa clientèle. Les bons de réduction profitent tellement aux consommateurs qu’ils se retrouvent parfois à acheter des produits dont l’usage n’est pas immédiat. C’est également un bon moyen pour fidéliser la clientèle et par la même occasion, de ramener les anciens clients. Elles permettent de démontrer à la clientèle qu’elle est importante et de la remercier par la même occasion. Les bons de réduction à imprimer, permettent généralement aux consommateurs de faire des économies sur leur budget total, de dépenser moins tout en programmant leurs courses à l’avance.

Les acheteurs devient alors dépendants des coupons de réduction et ne peuvent désormais plus se permettre de faire des achats sans y recourir, ce qui suscite des doutes auprès des marques quant à leur fidélité. Ils seront plus enclins à faire des achats lors des périodes de promotion. Les petites entreprises se retrouvent fragiliser et les grandes menacées par la politique de rabais.

L’aspect non interchangeable des produits, n’encourage pas tellement les clients  puisqu’un coupon ne peut servir que pour un produit d’une marque donnée. Ils sont également pourvus d’une date de validité après laquelle ils expirent.

Les astuces pour faire des économies grâce aux bons de réduction à imprimer

Bien que les bons de réduction soient parfois envahissants, ils permettent néanmoins de réaliser de nombreuses économies. De nombreuses astuces permettant de les utiliser avec efficacité existent et internet est une source intarissable pour pouvoir en profiter au maximum. De nombreux sites internet spécialisés en la matière, en proposent gratuitement. La première étape serait d’en trouver un qui soit digne de confiance et fiable parce que les moteurs de recherche en proposent une multitude lors des requêtes de bons de réduction.

Pour avoir l’esprit tranquille, optez pour les sites qui affichent en clair la date limite d’utilisation du coupon. Certains sites vous demanderont de vous inscrire préalablement, de sorte à recevoir des notifications sur les offres qui pourraient vous intéresser, tout ceci en fonction de vos préférences d’achat. Si certaines marques sont vos favorites, de nombreux sites spécialisés vous permettent d’avoir des offres de réduction sur des marques et des articles de consommation courante. Les acheteurs trop souvent compulsifs, achètent n’importe quoi, alors que le tout serait de respecter la date limite des bons de réduction de sorte à éviter de devoir s’en débarrasser inutilement. Ensuite acheter juste les produits utiles au quotidien permettrait déjà de réaliser quelques économies. A défaut de se débarrasser des bons de réduction ou de faire du gaspillage, une don a des familles démunies ou des œuvres de charité serait une belle action.

Une fois que vous avez le site qui vous convient, sélectionnez les offres qui vous conviennent et imprimer les bons de réduction. Pour éviter de perdre vos coupons de réduction, vous pouvez créer une boite personnelle pour stocker tous vos coupons de réduction. Cette boite peut être une vielle boite de chaussure vide ou une boite de céréales vide. Des intercalaires peuvent vous servir à catégoriser vos coupons. Veillez à mettre en tête de votre classification les bons de réductions liés aux produits que vous utilisez fréquemment.

Vous devez développer le réflexe de toujours jeter un coup d’œil dans votre boite a coupons pour pouvoir sélectionner les coupons pouvant vous servir lors de vos courses. Présentez ensuite vos coupons des que vous retrouvez a la caisse et que vous vous apprêtez à procéder au règlement de vos achats. Les réductions se font automatiquement sur les achats. Les achats en ligne sont aussi pris en compte par ce procédé, de quoi étendre les limites de vos possibilités à réaliser des économies.

Le top des sites

De nombreux sites internet existent, présentant une grande diversité de coupons de réduction entre quelques centimes d’euros à 50% de rabais un l’acquisition d’un article ou une prestation de service. Voici un bref classement de ces sites avec en supplément les types de promotions qu’ils proposent.

Coupon network : vous pouvez grâce a ce site, réaliser des économies allant jusqu’à 80 euros sur le cout total de vos courses. Les réductions s’appliquent aux produits alimentaires, aux produits de beauté, aux boissons, à l’alcool et a de nombreux autres produits. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site et de recevoir des newsletters chaque semaine du site.

Ma vie en couleurs : il s’agit ici d’une communauté qui partage des coupons qui gravitent essentiellement autour d’une marque partenaire. Vous avez également la possibilité de créer un compte et de recevoir des newsletters. Vous pouvez télécharger les bons de réduction, les imprimer ou les ajouter à une carte cora. Les produits suivant peuvent être sujets à des réductions allant jusqu’à 30% : les produits alimentaires, les produits d’entretien et les produits de beauté.

Dan’On : le site est spécialisé en matière de yaourt, de produits laitiers et propose des réductions allant jusqu’à 50% de la valeur totale des achats. Les newsletters sont également disponibles pour ce site. Le site met en avant plan les marques telles que Danone, Actimel, Danonino, Veloute, Taillefine, Danacol, Danio, Fjord, Gervais, Gervita, Jockey, Danette.

Ma liste de courses : ce site de coupons de réduction, offre des rabais sur presque toutes les marques, des marques telles que Francine, St Hubert Oméga 3, Danette, Kronenbourg, Café Royal et Le trèfle. Les newsletters sur ce site, ne sont réservées qu’aux abonnés.

La belle adresse. Les bons de réduction sur ce site, sont répertoriés en catégories et à la disposition de tous. Vous pouvez recevoir jusqu’à 95 euros de remise sur les produits et services présents sur ce site. Les catégories de produits se distinguent grâce aux couleurs dont elles sont marquées. Vous pouvez vous inscrire au site pour recevoir les newsletters.

Bons plans des marques : il s’agit d’un site généraliste, qui offre des réductions sur de nombreuses marques de produits utilisés au quotidien. Les newsletters et les bons plans sont accessibles à tous, de même que les nombreux bons plans de marques telles que Casino, Leader Price, Spar, Vival et Franprix.

Envie de bien manger : vous n’y trouverez que des bons de réduction alimentaire, disponibles également sur d’autres sites multimarque. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des notifications sur les offres disponibles.

En conclusion

Les coupons web à imprimer sont l’un des nombreux moyens de faire des économies sur les achats. Il s’agit d’une politique de promotion permettant d’octroyer des rabais sur des services et produits. Tout ce que vous avez à faire en tant que consommateur est de se rendre maitre des nombreuses astuces vous permettant de réaliser des économies.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest