En vue d’arrondir leurs fins de mois, nombreux sont les français qui prennent un emploi complémentaire. Pour éviter d’être submergé par les nombreuses taches à votre charge, une bonne organisation s’impose. Plusieurs paramètres doivent donc être pris en compte, afin de vous permettre d’ajuster votre planning actuel pour pouvoir effectuer vos nombreuses tâches.

Faites une approximation du temps de réalisation de chaque tâche

Afin de réaliser vos tâches dans les délais requis, il est important que vous preniez le temps de modeler un emploi du temps spécialement dédié à celles-ci. Vous pourrez dès lors grâce à ce nouveau planning, respecter les engagements que vous auriez pris. Il est important que vous commenciez par cette étape car sans elle vous aurez beaucoup de mal à mener à bien vos activités. Sur ce planning figureront les estimations du temps de réalisation de chaque activité, de même que les différents jours qui auraient été alloués à celles-ci.

Faites de votre possible pour suivre votre emploi du temps comme il se doit. N’allez pas au-delà du temps alloué pour chaque activité. N’accomplissez pas une tâche en plus de temps qu’il ne le faut. Si vous ne parvenez pas à respecter le temps alloué pour la réalisation d’une tache donnée, il serait tout naturel que vous ne parvenez pas à finir les autres dans les délais préétablis. Votre planning ou votre agenda doit toujours vous accompagner dans toutes vos activités et vous devez y jeter un œil de temps en temps.

Si il arrive un moment où vous ne parvenez pas à respecter le planning que vous vous êtes fixé, questionnez-vous, revoyez votre façon d’accomplir une tache donnée, prenez aussi la peine de revoir votre planning, il aurait pu être mal établi. Si l’accomplissement de certaines taches vous pose problème, éliminez en  certaines pour vous créer du temps libre et accomplir celles qui sont importantes. Prendre un travail et ne pas arriver à le finir à temps seraient le témoignage d’un sérieux manque de professionnalisme de votre part.

Dès que vous acceptez une commande, même si vous l’acceptez en ligne, cela revient pratiquement à poser une signature sur un contrat de travail. Le contrat est rompu dès que vous n’arrivez pas à finir le travail dans les délais préétablis. Il est donc impératif que vous puissiez respecter les délais de réalisation de vos tâches. Raison pour laquelle il est primordial d’établir un emploi du temps et de le respecter scrupuleusement. Lorsque vous acceptez de réaliser un travail supplémentaire, réalisez en parallèle un planning que vous vous devez de respecter sans faillir.

N’accumulez pas les tâches importantes

Ne vous hâtez pas pour gagner des revenus supplémentaires. Il est important de trouver un travail, mieux encore, il est beaucoup plus important d’en avoir plusieurs tant que vous arrivez à les gérer tous. Que vous soyez un travailleur indépendant, un Freelancer, ou un travailleur à plein temps, dans le but de gagner un revenu supplémentaire, vous aurez surement envie de prendre un travail complémentaire.

Lorsque vous êtes travailleur indépendant ou Freelancer, vous devez choisir les tâches que vous décidez d’accomplir avec minutie. Lorsque vous devez terminer celles-ci et qu’elles sont trop importantes, évitez d’en rajouter, prenez en au maximum 4 ou 5.

Les tâches les plus importantes sont celles qui rapportent le plus. Elles doivent donc figurer en tête de votre planning et vous devrez les effectuer en premier avant de passer aux autres. Vous serez beaucoup plus efficace en éliminant les tâches les plus importantes en premier. Etre efficace vous permettra non seulement d’être en bonne santé, mais aussi de garder votre boulot. Soyez donc sûr d’avoir effectué les tâches les plus importantes en premier avant de passer à celles qui suivent.

Si vous remarquez que les tâches prioritaires sont courtes et ne demandent pas un temps énorme pour la réalisation, vous pouvez dépasser la limite des 5. Ne soyez pas non plus trop gourmands au risque de tout perdre. Lorsque vous venez de débuter, prenez la peine de ne pas accumuler les tâches, même si celles-ci sont brèves. Vous pourrez ensuite prendre le nombre de tâches que vous êtes en mesure de traiter, au fur et à mesure que votre expérience grandit dans le domaine. 

Soyez ambitieux, mais pas trop !

Ne prenez pas trop à cœur le fait de vouloir gagner de l’argent chaque jour, bien que vous voudriez que ce soit le cas. Certaines raisons vous motivent à vouloir gagner de l’argent, mais avez-vous le temps qu’il faut pour mener à bien toutes les tâches que vous vous apprêtez a endosser ? Dans la majorité des cas, les gens recherchent un travail en plus lorsqu’ils ne gagnent plus assez pour pouvoir vivre décemment ou pour pouvoir aller en retraite plus sereinement.

En France, le mode de retraite ne présente plus autant d’avantage qu’autrefois. Selon les régimes en France, tous les contribuables peuvent désormais jouir d’une retraite. Par exemple, l’Agirc et l’Arrco sont en charge de la gestion du régime complémentaire en France. Il est destiné aux salariés dans leur entièreté, ce qui leur permet à tous de bénéficier d’une pension équivalente à leur versement annuel. Vous pouvez dès lors calculer la pension que vous devez toucher.

Le fait de rechercher le confort et la tranquillité après la retraite, pousse plusieurs français à rechercher un travail complémentaire. Cela vous pousse donc à endosser plusieurs responsabilités en même temps et à parfois mal exécuter les tâches qui vous ont été confiées. Le mieux à faire, c’est de ne pas vous surmener. Prenez la quantité de travail que vous êtes surs de finir et mettez le reste du temps à profit pour jouir des fruits de votre dur labeur.

Utilisez juste une partie de votre temps pour les travaux complémentaires

Evitez à tout prix de mettre à disposition tout votre temps libre pour effectuer des travaux complémentaires. Assurez-vous d’avoir à disposition, au moins 40% de votre temps libre. Cette astuce devient importante lorsque vous avez du mal à rendre un travail à temps. Vous pouvez alors puiser dans votre temps libre pour le terminer  le plus vite possible. Cette méthode de travail vous permettra par la même occasion d’être moins surmené.

Ce temps libre n’est pas fait seulement pour rattraper les tâches, c’est surtout un temps de repos. Il est important de reposer le corps et le cerveau après de longues heures de travail. Cela vous permettra d’ailleurs d’être plus en forme pour effectuer les tâches les jours à venir.

Effectuez mieux les tâches  en les décortiquant 

Plusieurs moyens simples et faciles existent pour améliorer votre efficacité lorsque vous effectuez un travail complémentaire. Vous vous demanderez souvent comment être plus rapide dans votre travail, plus efficace, ou comment en trouver un qui n’interfère pas avec le travail que vous avez actuellement. Lorsque vous décrochez un travail pour un revenu complémentaire, une bonne organisation s’impose afin d’être plus efficace dans ce travail. Décomposez toutes vos tâches en plusieurs petites autres afin de les traiter plus vite et de manière plus sure.

C’est une méthode très efficace qui vous rendra le travail plus simple. Comme avantage, vous terminez le travail en peu de temps qu’il n’en faut, pour pouvoir ménager un petit temps de repos ou assez de temps pour terminer les tâches que en instance. 

Un contrat de travail vous empêcherait surement de vaquer à des occupations qui vous permettent d’être rémunéré de manière conséquente. Vous vous posez surement la question de savoir comment jongler entre un travail à temps plein et un travail à temps partiel, ou comment trouver un travail pour occuper votre temps de repos. Plusieurs activités s’offrent à vous. Si partager votre savoir est ce que vous aimez faire, vous pourrez donner des cours en soirée, ou donner des cours à domicile. Les sondages rémunérés, la vente à domicile, sont bien d’autres moyens pour se faire de l’argent grâce à internet.

En cherchant des annonces sur internet, vous trouverez surement une offre concernant un travail à domicile. Ce travail ne devra pas faire obstacle aux obligations de votre emploi du temps, puisque vous serez désormais le seul à fixer vos heures de travail. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur vos tâches, et veiller à ce qu’elles soient bien traitées

Revoyez votre planning

Faire un planning en place et exécuter les activités qui y figurent tel un robot ne suffit pas. Prenez le temps d’examiner à la loupe toutes les tâches à effectuer, même si vous devez les finir en une semaine. Un manque de concentration peut vous conduire à oublier la clôture de plusieurs tâches. Prenez donc la peine de vérifier que vous les avez bien terminées. Manquer une tâche importante, serait la preuve que vous manquez de sérieux dans votre travail. Vous pouvez aussi vérifier vos tâches à l’avance, histoire de vous assurer qu’elles figurent toutes sur votre planning et que vous leur avez alloué la marge de traitement nécessaire.

Prenez donc la peine de toujours revoir votre planning plusieurs fois par semaine. Prenez la peine de vérifier avec minutie si toutes les tâches du jour ont été effectuées et bien effectuées. Vous ferez pareil en fin de semaine. Prenez aussi la peine de vérifier les tâches que vous avez  de prévu pour le restant de la semaine. Préparez le planning de la journée qui suit au jour le jour, dans le cas où vous établissez votre emploi du temps par jour et semaine par semaine, au cas où vous établissez votre emploi du temps par semaine. 

Ce mode d’organisation une fois mis au point, vous permettra de toujours finir vos tâches à temps, qu’elles soient planifiées pour la journée ou pour la semaine. Ainsi vous allez pouvoir vous faire un revenu supplémentaire en fin de mois sans pour autant nuire à votre travail à temps plein. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’organisation !

N’effectuez pas plusieurs taches en même temps.

Ne pas effectuer plusieurs taches en même temps, permet de bien planifier la gestion de votre travail complémentaire. Vous aurez besoin de suffisamment d’attention et de concentration pour effectuer un travail qui requiert de la sensibilité. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de manquer d’attention lorsque vous effectuer un travail assez sensible, sous prétexte que vous avez d’autres tâches à terminer. Cela vous enlève de la crédibilité auprès de vos clients. Prenez donc votre temps, ne vous précipitez pas et soyez prudent lorsque vous effectuez un travail surtout si celui-ci est délicat. 

Vous ne devez passer à une tache suivante seulement si la précédente est bouclée. Ce mode de travail limite les erreurs et vous empêche de traiter de nombreuses tâches à la fois. Cela vous empêche de sauter une tâches pour y revenir plus tard, puisque de toute évidence, vous avez peu de chances de vous en souvenir. Vous serez surmené par le nombre de tâches à votre actif si vous en venez à en sauter certaines.

En plus, si vous débutez une tâches pour la terminer plus tard, votre taux d’efficacité baissera naturellement. Réaliser un travail en deux temps, fait chuter votre productivité, vu que vous mettez un temps considérable à vous concentrer de nouveau. Si dans tous les cas il vous arrive d’interrompre un travail pour une quelconque raison, notez-le dans votre planning pour que vous puissiez y revenir plus tard. Vous pourrez toujours y revenir si vous remarquez en jetant un coup d’œil dans votre planning que le travail est inachevé. Avoir un planning bien élaboré est très important pour un suivi rigoureux de votre travail.

Conclusion

Il n’est pas toujours aisé de faire un travail complémentaire. Bien que de nombreuses personnes y soient attirées parce qu’ils peuvent notamment arrondir leurs fins de mois. De nombreux critères dont ceux cités ci-dessus sont à prendre en compte pour réussir dans le domaine. 


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest