Maintenant, je vous invite à vous interroger: que feriez-vous si vous aviez six heures de plus par jour ?

En rachetant votre temps, vous pouvez augmenter votre niveau de

bonheur et votre revenu. Voici 7 différentes manières de racheter votre temps dès aujourd’hui.

Si vous aviez une heure de plus dans la journée, que feriez-vous avec ?

  • Découvrir un nouveau loisir ?
  • Apprendre une nouvelle langue ?
  • Trouver de nouvelles façons de gagner de l’argent ?

Et si vous aviez deux heures supplémentaires, voire trois ? Que feriez-vous alors ?

Pour la plupart des gens, même une demi-heure supplémentaire dans la journée peut sembler être un miracle. Alors que certains pourraient penser qu’il est même impossible de trouver assez de temps pour manger, sans parler des choses qu’ils aiment, il y a en fait de nombreuses manières de gagner plusieurs heures dans la journée.

Comment ? En trois mots: Achetez votre temps.

Pourquoi dépenser de l’argent en services vous rendra plus heureux

Lorsque nous parlons de gagner du temps, ce dont nous parlons vraiment c’est de commodités. Ce sont des achats qui rendent votre quotidien plus facile et par conséquent vous permettent d’économiser de l’argent.

Quelques exemples:

  • Uber
  • Livraison de vos courses
  • Entraîneurs personnels
  • Femme ou homme de ménage

En dépensant de l’argent pour plus de services et en rachetant votre temps, vous pouvez récupérer des heures de votre journée que vous consacrez normalement à des tâches qui:

  1. Ne vous rendent pas heureux ;
  2. Sont délégables: vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour les faire.

La science montre également que cela peut aussi vous rendre plus heureux

Selon une étude publiée par la National Academy of Sciences aux Etats-Unis, « dépenser de l’argent pour des services permettant de gagner du temps est lié à une plus grande satisfaction de la vie ».

Pour mener cette étude, ils ont recruté 60 personnes, leur ont donné de l’argent deux week-ends consécutifs et leur ont demandé de le dépenser de deux manières différentes:

  • Un week-end, on leur a donné 40 dollars et on leur a demandé de les dépenser d’une manière qui leur donnerait plus de temps libre. Les sujets ont choisi différents services qui les aidaient à améliorer leur qualité de vie, allant des services de nettoyage à la livraison de repas.
  • Le week-end suivant, on leur a donné 40 $ de plus aux sujets, mais on leur ont demandé de le dépenser pour des achats de matériel. Une personne a acheté des polos, une autre participante a acheté du vin qu’elle a décrit comme une fantaisie.

Après ces week-ends, on a demandé aux sujets quelle émotion positive ils avaient éprouvée, et finalement ce sont ceux qui ont racheté leur temps qui ont raconté de meilleures expériences!

C’est parce que lorsque vous récupérerez votre temps, vous pourrez le consacrer à des tâches qui vous intéressent. Vous n’avez plus à vous soucier des petites choses qui s’additionnent dans la journée. De plus, vous pouvez utiliser ce temps pour investir dans un autre flux de revenus, comme un tour de passe-passe indépendant ou dans votre propre entreprise, et gagner encore plus.

Et pourtant… si peu d’entre nous le font réellement. Au lieu de cela, nous courons comme des poules avec la tête coupée et nous nous plaignons d’être si occupés – même s’il existe des moyens de racheter facilement notre temps.

Cela se produit pour plusieurs raisons:

  • Nous aimons être occupé. Les gens aiment être occupés même si le temps passé n’en vaut pas la peine. Cela nous donne l’impression que nous faisons beaucoup de travail alors qu’en réalité, nous en faisons beaucoup moins que nous ne le pourrions.
  • Nous nous sentons coupables lorsque nous passons à la commodité. Beaucoup de gens voient les applications de livraison de repas et les services des femmes de ménage comme du luxe inutile, malgré leur aide précieuse. Cet état d’esprit vient de notre culture, notre société et notre éducation.
  • Nous ne réalisons pas combien de temps cela peut nous faire économiser. Nous ne savons tout simplement pas ce que nous ne savons pas. En tant que tel, les gens ne réalisent pas combien d’heures indicibles ils pourraient économiser en déléguant certaines de leurs tâches routinières.

C’est pourquoi je veux montrer exactement comment vous pouvez commencer à racheter votre temps aujourd’hui en vous appuyant sur les services.

Comment déléguer

Le principe de racheter votre temps sera différent selon qui vous êtes. Après tout, votre vie et vos intérêts sont bien différents de ceux des autres.

Cependant, vous pouvez savoir ce que vous devriez déléguer aux autres en vous posant deux questions:

  • A quoi accordez-vous le plus de valeur ?
  • A quoi accordez-vous le moins de valeur ?

Voici un système pour reconnaître les domaines dans lesquels vous pouvez dépenser de l’argent pour racheter votre temps:

  1. Identifiez les choses auxquels vous accordez le plus d’importance. Sachez vos talents et vos passions et penchez-vous dans les domaines qui vous tiennent à cœur (travail dans votre entreprise, écriture, apprentissage des langues, par exemple).
  1. Déléguez les domaines qui vous laissent neutre. Ce sont les choses qui vous laissent indifférentes entre les faire dans votre vie quotidienne et ne pas les faire (par exemple, cuisiner, conduire, prendre un rendez-vous).
  1. Déléguez ce à quoi vous associez une connotation négative. Ce sont les domaines de votre vie que vous n’aimez pas faire et que vous considérez plus comme une corvée qu’autre chose (par exemple, la lessive, le nettoyage, les taxes).

Par exemple, voici ce à quoi le système ci-dessus pourrait ressembler pour un parent qui souhaiterait passer plus de temps avec ses enfants:

  • Identifiez les choses auxquels vous accordez le plus d’importance. Peut-être êtes-vous un parent fantastique et vous savez vraiment comment vous occuper de vos enfants? C’est peut-être quelque chose que vous aimeriez passer plus de temps à faire.
  • Déléguez les domaines qui vous laissent neutre. En tant que parent, vous vous retrouvez souvent en train de cuisiner pour vos enfants – mais vous êtes assez ambivalent à ce sujet. Vous pouvez racheter des heures de votre semaine en achetant des repas précuits d’un chef privé.
  • Déléguez ce à quoi vous associez une connotation négative. Vous détestez faire les tâches ménagères comme faire la lessive, la vaisselle, le repassage. Heureusement, vous pouvez sous-traiter tout ce travail en vous adressant à une femme de ménage.

Lorsque vous examinez votre valeur ajoutée, vous pouvez vous focaliser sur les domaines auxquels vous accordez le plus de valeur et déléguer le reste.

7 domaines où vous pouvez racheter votre temps

Voyons maintenant sept domaines de notre vie où nous pouvons racheter notre temps. J’ai inclus un nombre d’heures hebdomadaire approximatif que vous pouvez gagner.

1. Les tâches ménagères

Ce que vous êtes en train de faire: faire la vaisselle, faire des lessives, passer l’aspirateur dans les moindres recoins de votre maison sans toujours l’avoir suffisamment propre, etc.

Comment vous pouvez acheter votre temps : embaucher une femme de ménage.

Gain de temps : 10 heures /semaine

3. Transport

Ce que vous faites actuellement: conduire votre voiture, utiliser les transports en commun.

Comment vous pouvez acheter votre temps : en utilisant une application de covoiturage comme BlaBlaCar ou de taxi à la demande comme Uber.

Gain de temps: 7 h /semaine

4. Amélioration de l’habitat

Ce que vous faites actuellement: Regarder des tutos YouTube tout en risquant de perdre la vie pour réparer des problèmes autour de votre maison.

Comment vous pouvez racheter votre temps : Engager un réparateur.

Gain de temps : variable

5. Cuisiner

Ce que vous êtes en train de faire : cuisiner chacun de vos repas et essayer de comprendre pourquoi vos plats ne ressemblent pas aux photos du livre de cuisine même si vous avez suivi les conseils.

Comment vous pouvez acheter votre temps : vous faire livrer des plats cuisinés sur les plateformes comme Deliveroo ou UberEats.

Gain de temps : 14 heures / semaine

6. Epicerie

Ce que vous faites actuellement: vous allez sur le marché chaque semaine en oubliant d’emporter vos sacs d’épicerie réutilisables.

Comment vous pouvez racheter votre temps: Sites de livraison d’épicerie comme Epicery.

Gain de temps: 3 heures / semaine

7. Promener son chien

Ce que vous faites actuellement : vous sortez Snoopy trois fois par jour.

Comment vous pouvez racheter votre temps : Services de promenade pour chiens comme Gudog ou Holidog.

Gain de temps : 7 heures par semaine

Combien de temps libre pouvez-vous acheter ?

En tout et pour tout, si vous externalisez chacun des sept aspects de votre vie ci-dessus, vous pourriez potentiellement gagner 45 heures soit quasi 2 jours par semaine, ou plus de 6 heures par jour!

Maintenant, je vous invite à vous interroger: que feriez-vous si vous aviez six heures de plus par jour ?


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest