Pour gagner de l’argent, il a toujours été question d’investir, de mettre en jeu une certaine somme d’argent duquel dépendront les bénéfices envisagés. Mais depuis quelque temps cette idée est révolue. La toile offre de nombreuses possibilités de gagner de l’argent gratuitement sans avoir à investir.

Gagner de l’argent sans investir : une certitude

De nos jours et surtout grâce au développement du réseau internet, des milliers d’opportunités apparaissent de jour en jour.

Aujourd’hui il est possible d’être partout à la fois, de travailler depuis le confort de sa maison.

Pour arrondir ses fins de mois de nos jours, on n’a essentiellement besoin d’un smartphone ou d’un pc, d’une connexion internet et d’une partie de notre temps.

Ainsi, de nombreuses personnes ont déjà eu à gagner de l’argent sur internet sans avoir à sortir un franc de leur poche. Quelles que soient les différentes croyances ou opinions que vous avez à ce sujet, quels que soient vos différents doutes, il suffit seulement de faire un tour sur les réseaux sociaux ou d’effectuer quelques recherches sur Google. Vous y trouverez de nombreux témoignages et histoires de personnes qui gagnent leur pain quotidien grâce à internet.

Toutefois il est évident que la somme gagnée ne remplacera pas le salaire qu’on gagne en travaillant.

Découvrons à présent quelques moyens simples, mais efficaces qui vont vous permettre d’arrondir vos fins de mois sans le moindre investissement.

Ces moyens exigent un minimum de travail, il est même certain que d’autres exigent plus de travail et de temps que d’autres, par contre vous trouverez aussi certains d’entre eux faciles à mettre en œuvre, certaines méthodes pourront également vous permettre de gagner quelques centimes alors que d’autres vous apporteront des centaines d’euros. Les idées présentées ici vous montrent quelques méthodes parmi tant d’autres qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois.

Les méthodes pour gagner de l’argent en ligne peuvent être classées en deux catégories :

La première catégorie est celle des méthodes faciles à mettre en place ; la seconde est beaucoup plus complexe à mettre en œuvre et demande donc plus d’investissement

Les méthodes faciles pour gagner de l’argent sur internet

Les méthodes faciles pour gagner de l’argent sur internet sont les plus connus du public, mais bien qu’elles soient faciles à mettre en œuvres parce qu’elles ne demandent généralement pas beaucoup de temps, elles ne rapportent pas beaucoup d’argent. Nous avons :

Les mails rémunérés

Il s’agit d’être payé pour lire des offres publicitaires. En effet, les sites qui proposent ce genre d’activité sont payés pour relayer les offres publicitaires d’autres entreprises ou sites, ils payent ensuite leurs abonnés pour lire ses offres, visiter des sites, faire de petites tâches. Les gains qu’on reçoit sur ces sites sont très minimes. Vous gagnez généralement de 1 à 4 centimes par mail lu et pour 10 mails lus par jour vous êtes à environ 3 euros le mois.

Pour gagner donc plus d’argent grâce aux mails rémunérés  vous devez vous inscrire sur d’autres  sites.

La procédure à suivre pour gagner de l’argent avec les sites de mails rémunérés est très simple. Et elle dure en général quelques secondes pour chaque mail rémunéré.

Les sites qui proposent les services de mails rémunérés sont nombreux, nous pouvons citer entre autres : click It, Gaddin, Ba-click. Par ailleurs, le site moolineo propose outres les mails rémunérés d’autres missions rémunératrices ce qui permet donc de gagner plus.

Les sondages rémunérés

Comme vous l’imaginez, ici il s’agit d’être payé pour donner son opinion sur un sujet proposé par les sites. Des milliers de personnes utilisent cette méthode pour gagner de l’argent en ligne.

Les sondages rémunérés permettent en effet aux entreprises de recueillir des avis sur leurs produits ou services. Ensuite grâce à ces avis elles peuvent prendre des décisions importantes ou réorienter leur stratégie. Elles offrent une rémunératrice plus importante que celles proposées par les sites qui proposent des mails rémunérés.  Les gains que vous gagnez grâce aux sondages varient de 10 centimes à 5 euros par enquête.

La durée de chaque enquête varie de 5 à 20 minutes. Plus l’enquête dure plus les gains sont élevés.

Parmi les sites qui proposent les missions de sondages rémunérés, mon opinion faire partie des meilleurs et vous trouverez chaque jour plusieurs sondages à faire, les gains varient de 0.25 à 1 euro.

On trouve aussi my survey qui propose des gains plus élevés. Ils sont de l’ordre de 1 à 5 euros voire 12 euros,

De même, toluna vous permet aussi de gagner de l’argent en répondant aux sondages rémunérés, mais aussi à des questions posées par les membres.

Par ailleurs, Global Test Market, Geenpanthera , AskGfk , Votre Opinion sont autant de sites qui proposent des missions de sondages rémunérés.

Les cash back

Comme l’indique la traduction en langue française, ce mot signifie : remise en argent.

L’idée avec cette offre est de vous faire rembourser une partie de vos achats en ligne. Pour en profiter, vous devez effectuer vos achats sur un site adapté. C’est-à-dire un site qui propose du cash back. Chaque jour des milliers d’internautes le pratiquent en ligne. Ils font ainsi beaucoup d’économies grâce au Cash back

Comme site de cash back nous avons igraal qui est créé en 2006, il a site a environs 2500 partenaires et enregistre plus 200 000 achat par mois. Le taux du cash back proposé varie entre 3 à 12%. Nous avons aussi Ebay club qui est un site de cash back, très connu, il est en relation avec 1800 partenaires les taux de cash back proposés peuvent atteindre les 20%.

On peut également citer Flouzy, Fabuleos ou EliraCash qui offrent des remises d’argent compris entre 3% et 20%.

Si ces méthodes ne permettent que de gagner quelques euros à la fin du mois, il existe en effet plusieurs autres méthodes avec lesquels vous pouvez atteindre des milliers d’euros à la fin du mois. Elles nécessitent certaines connaissances particulières.

Découvrons donc à présent les méthodes complexes pour gagner de l’argent sur internet sans investir.

Les méthodes que nous présentons exigent une certaine expérience, un savoir fait et un investissement

Il s’agit entre autres de : la vente de service en ligne, de l’affiliation, du marketing, etc.

Gagner de l’argent en ligne avec les services en ligne

Il s’agit généralement de gagner de l’argent en faisant de petits jobs en ligne. Ces sites sont appelés sites de jobbing. Ils mettent en relation des jobbers qui désirent gagner de l’argent, en utilisant leurs compétences ou passions et des bénéficiaires qui profitent de l’avantage des prix qui sont moins chers.

Comme site de jobbing, plusieurs s’imposent sur le marché, nous avons par exemple 5 euros. Comme son nom l’indique, 5 euros est site de micro services qui vous permet de vendre des services pour 5 euros.

Nous avons aussi fiverr et frizbiz qui sont beaucoup plus diversifiés. Les services proposés sont donc nombreux et variés, de même vous pouvez facturer votre service à 5 euros ou plus.

Gagner de l’argent en rédigeant des textes

Vous pouvez aussi gagner de l’argent en ligne en proposant des services de rédaction web. Vous avez une belle plume ? Servez-vous donc de votre belle plume et travaillez en tant que rédacteur web.

Monétiser votre talent par la rédaction des articles de blog, des publicités, annonces, etc. Avec l’essor d’internet, on note une forte demande de rédacteurs web de la part des entreprises. Plusieurs plateformes mettent en relation les rédacteurs web avec les entreprises ou particuliers. Vous pouvez essayer entre autres Textbrocker , Freelancer.com , Upwork , redacteur.com

Lancer son blog

Le blogging a permis à de nombreux internautes de réaliser leurs rêves.

Si vous choisissez de construire votre indépendance financière en ligne le blog est le moyen le mieux indiqué.

Certes ce n’est pas facile et dans l’immédiat, mais beaucoup de blogueur gagnent entièrement leur vie grâce à leur blog. Ils se sont armés de courage et n’ont jamais baissé les bras pour en arriver là.

Le tout ne suffit pas de créer un blog, il s’agira en premier lieu de le faire connaitre et d’attirer beaucoup de visiteurs, mais aussi de rentabiliser le blog ceci grâce aux publicités, annonces et à l’affiliation. Des exemples de programmes d’affiliation sont : Amazon, daisycon, 1tpe.

La création d’un blog ne nécessite pas des connaissances particulières en informatiques. De plus avec des plateformes comme : Blogger, WordPress, Mon site ou wix la création d’un blog devient un jeu d’enfant.

Créer des vidéos en ligne

Les vidéos attirent plus de visiteurs vous pouvez décider de gagner de l’argent grâce à vos vidéos en les mettant en ligne.  Par exemple publier des vidéos sur YouTube. En effet, YouTube vous paye une certaine somme chaque fois que vos vidéos obtiennent un certain nombre de vues. Les publicités YouTube vous permettent de recevoir 0.8 euro pour 1000 vues.

Présentez donc à travers des vidéos YouTube vos programmes d’affiliations, vos bons plans, partagez vos liens de parrainage, etc.

Par ailleurs, notons qu’aujourd’hui gagner de l’argent sur YouTube devient de plus en plus difficile surtout en raison de la forte concurrence. Parmi les youtubeurs célèbres, on peut citer Cyprien ou Squeezie.

Vendre des photos en ligne

Vous aimez faire des photos, vous avez de belles photos au lieu de les publier gratuitement sur les réseaux sociaux, sachez qu’il existe des plateformes qui vous payent pour partager vos photos. Vous êtes payés chaque fois que votre photo est téléchargée.

En matière de référence fotolia semble le mieux indiqué pour l’achat ou la vente de photos vous pouvez toucher jusqu’à 35 %. Vous avez aussi shutterstock qui vous faire gagner entre 0.25 et 1.88 chaque fois qu’on télécharge vos photos.

Travailler en freelance

Faites louer vos services et vos compétences à des personnes ou entreprises.

Le travail du Freelancer peut toucher plusieurs domaines tels que, le webdesigne, le marketing, le développement web, le développement d’application, etc, parmi les sites qui mettent en relation les Freelancer et les entreprises ou particuliers on peut citer : homeworker, freelance, etc.

Ouvrir une boutique en ligne

Créer votre propre boutique en ligne en grâce à shopify ou en utilisant d’autres outils spécialisés, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés tels qu’Amazon ou ebay.

Vendre des produits sur internet est aussi un moyen efficace pour gagner de l’argent en ligne. L’avantage de cette activité réside dans le fait que vous pouvez aussi ouvrir une boutique physique.

Vous pouvez vendre de tout, les articles qui ne vous servent plus, les articles achetés à bas prix, accessoires de mode, sacs , bijoux .

Toutefois si vous le voulez-vous pouvez vendre vos propres produits ou créations sur internet.

Faites du Marketing d’affiliation

À défaut de créer son propre produit, l’affiliation vous permet de recevoir des commissions en promouvant le produit des autres, cette stratégie peut vous faire gagner beaucoup d’argent.

Les taux de rémunération offerts par les programmes d’affiliation avoisinent l’ordre des 70% pour certains produits. Avec l’affiliation vous pouvez vendre tout type de produit. Cependant si vous le souhaiter vous pouvez choisir un marché et vous y spécialiser.

Conclusion

Pour finir, l’essor d’internet a rendu accessible le monde des affaires et à favoriser l’émergence de nouvelles opportunités autrefois impossibles. Diverses méthodes peuvent en effet nous permettre de gagner de l’argent sur internet sans avoir à investir de l’argent. Elles sont nombreuses et variées, elles peuvent faire appel ou non à certaines de nos connaissances ou compétences. Quoi qu’il en soit, toutes les méthodes présentées ici et par lesquels on peut gagner de l’argent sur internet exigent du travail, du temps, de la persévérance, et de l’ambition. Internet apparait donc comme un lieu privilégié pour la recherche de nouvelles opportunités.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest