Ce n’est pas à propos d’argent.

C’est à propos de liberté.

Je pense que la richesse ne consiste pas à avoir beaucoup d’argent, mais à avoir beaucoup de choix. Autrement dit, que la vraie richesse se mesure par le temps que l’on peut vivre si l’on s’arrête de travailler. D’où l’intérêt des revenus passifs.

MON HISTOIRE

C’est l’histoire d’un enfant rêveur, devenu entrepreneur-investisseur-auteur.

 

L’histoire commence dans la cours de récréation d’une école primaire.  

Le jeune garçon joue dans la cours de récréation avec ses compères. Balle au camp, gamelle, etc. Vous voyez ce que je veux dire ? Le bon vieux temps.

La sonnerie retentit, tous les enfants rentrent en classe. La maîtresse reprend son cours et le jeune rêveur se remet rapidement à rêver. Il pense : « Quelle place invasive le travail occupe-t-il dans une vie ! A l’école, puis à l’université, puis en entreprise… »

N’y aurait-il pas un moyen de vivre sans être contraint de sans cesse travailler ?

Question naïve à laquelle on lui répond à plusieurs reprises (évidemment) qu’il n’est pas possible de vivre sans travailler. Que le travail est inévitable pour payer son logement, ses factures et s’amuser de temps en temps.  

 

Les années passent. Le gamin devient lycéen, toujours bon élève scolaire, mais qui s’intéresse de plus en plus aux règles de l’argent, à l’origine des plus grandes fortunes, et tombe sur un livre intitulé « Père Riche, Père Pauvre ».

Le jeune homme n’a jamais été un grand lecteur, mais ce livre sera le premier qu’il va presque réussir à lire en entier d’une traite. 

Dans ce bouquin, il découvre les notions d’actif/passif, d’investissement, d’indépendance financière, de richesse réelle, etc.

Ainsi, au fil des années, malgré les remarques décourageantes qu’on lui fait, il se forge une intelligence financière solide, en lisant des livres, en suivant des formations en ligne, en assistant à des conférences, en participant à des séminaires d’experts et en expérimentant tout ce savoir.

Quelques années plus tard, suite à de mauvaises expériences de travail (sous-rémunéré, sous-considéré), je comprends le sentiment de dépendance contrainte au travail. Passionné de revenus passifs depuis alors mon plus jeune âge, je me donne comme mission de démocratiser les mécanismes des revenus passifs via des formations en ligne. Je crée ILPLEUTDUCASH. Une bougie ne perd pas de sa flamme en allumant une autre bougie 😉

PS : Je réponds personnellement aux questions de ceux qui suivent mes formations. 

À votre réussite,

Nicolas Schmid

MES LIVRES FÉTICHES

MON EBOOK

Ces dernières années, j’ai découvert beaucoup de moyens de gagner de l’argent passivement. J’ai écrit ce recueil d’actifs 100 % GRATUIT pour les sceptiques qui ne sont pas encore convaincu qu’il est possible de gagner de l’argent en dormant. Au programme : 25 sources de revenus passifs. Chacune étudiée sous 5 aspects : son fonctionnement, sa pérennité, ses avantages, ses inconvénients, et un prélude de son mode d’emploi. Ça vous intéresse ?

Ces dernières années, j’ai découvert beaucoup de moyens de gagner de l’argent passivement. J’ai écrit ce recueil d’actifs 100 % GRATUIT pour les sceptiques qui ne sont pas encore convaincu qu’il est possible de gagner de l’argent en dormant. Au programme : 25 sources de revenus passifs. Chacune étudiée sous 5 aspects : son fonctionnement, sa pérennité, ses avantages, ses inconvénients, et un prélude de son mode d’emploi. Ça vous intéresse?

Pin It on Pinterest