Sélectionner une page

Pour beaucoup de personnes, il faut avoir un cursus universitaire exhaustif et obtenir un bon emploi dans une structure, afin de jouir d’un revenu annuel d’au moins six chiffres. L’avènement de l’internet ou web 2.0 est venu changer cette conception. Il offre en effet une panoplie de solutions pour gagner aisément de l’argent sans parchemin. Des détails sur la manière d’y parvenir vous sont ici proposés.

Quelle autre alternative aux études universitaires pour devenir ?

Les études sont primordiales dans la vie de tout individu. Il offre beaucoup d’atouts et d’opportunités. Cependant, tout le monde ne s’y reconnait pas et ne s’y identifie. Il faut savoir que les plus grosses fortunes du monde n’appartiennent pas toutes à de grands diplômés. Et une tranche de la jeunesse nourrit le désir de devenir actif et indépendant financièrement, sans avoir à passer par les bancs d’école où ils estiment perdre du temps.

Ce souci est récurrent chez les futurs bacheliers qui appréhendent leur vie professionnelle, l’examen à passer étant un pont entre le secondaire et les réalités de la vie universitaire, dont la finalité est le travail. Un aperçu des professions actuelles, révèle qu’il existe des personnes qui gagnent des milliers d’euros chaque mois, ceci sans un diplôme. La réalité est qu’il existe des métiers que l’on peut exercer grâce à l’internet et qui sont généreusement rémunérés.

Est-ce possible sans diplôme ?

Au-delà du fait d’être un réseau international de communication, l’internet abonde d’occasions et d’offres pour se faire assez d’argent. Ce sont généralement des offres commerciales en rapport avec le commerce électronique, l’e-marketing ou encore l’e-business. Si elles semblent destinées aux particuliers et aux entreprises, les activités en ligne peuvent être exercées par n’importe qui, si celui-ci possède les outils, la connaissance et la pratique nécessaires.

Le bonus gratifiant, c’est que vous avez la possibilité d’exercer en même que votre métier, plusieurs activités en ligne. Elle ne nécessite pas votre présence sur un lieu de travail et vous pouvez donc travailler depuis votre maison. Mais pour y exceller, il vous faudra être en mesure de créer des e-boutiques et avoir des talents en techniques de vente et campagne de vente via internet. Exceptées vos activités en ligne, l’occasion vous est aussi offerte de cumuler un travail en freelance, de traducteur, rédacteur web ou transcripteur pour des sociétés.

Si vous le désirez, l’occasion de travailler pour des entreprises, en tant que partenaire via les réseaux sociaux numériques, vous est offerte. En effet, grâce aux réseaux sociaux, les internautes sont devenus de réels marchés de consommateurs, susceptibles de favoriser l’accroissement et le développement de l’activité génératrice de revenus que vous avez entreprise. Simples et pratiques, il n’y a pas besoin d’un savoir particulier ou d’un diplôme donné pour s’y faire sa place ; il vous faut juste la manière et les aptitudes pour la pratiquer.

Des astuces pour facilement avoir de l’argent

Autrefois, les fortunés étaient les plus instruits. Désormais, la richesse est à la portée de tous et il est possible d’avoir plus d’argent qu’un cadre de l’Etat. Différents moyens peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif.

En ligne, vous pouvez vous faire de l’argent en travaillant à votre propre compte ou en freelance, pour le compte de sociétés. Hors-connexion, il y a toujours la possibilité d’être employé par une structure ou un particulier.

Commençons par la dernière catégorie.

Gagner de l’argent offline

Sans une connexion internet, plusieurs possibilités s’offre à toute personne désireuse de se faire de l’argent. Il s’agit du :

Commerce à domicile

Quand on n’a pas un diplôme, on peut être soi-même son premier employeur. Le processus est simple. Il faut suffit d’aménager un espace accessible chez soi et démarrer son petit commerce. Une gamme variée d’articles s’offre à vous ; des produits de beauté, des chaussures, des habits ou tout autre article susceptible d’attirer de la clientèle à cause de son utilité. Les amis et l’entourage constituent pour vous, le premier marché de consommateurs, avant l’extension aux voisins et étrangers. L’auto-emploi reste l’un des meilleurs moyens pour se faire de l’argent en l’absence de diplôme.

Baby-sitting

Le baby-sitting ou la garde d’enfants est une activité qui n’est plus étrangère. Elle constitue le gagne-pain de nombreuses personnes et une activité secondaire pour d’autres. Le revenu mensuel d’une baby-sitter peut atteindre 1500 euros le mois. Son rôle est de s’occuper des enfants, prendre soins d’eux et assurer leur sécurité, jusqu’au retour des parents. Pour faire du baby-sitting, il n’est pas nécessaire de posséder un lourd curriculum vitae. Les principales qualités recherchées sont l’amour des enfants et un sens accru de responsabilité. Avoir des compétences en premiers secours est un atout pour décrocher le job.

Assistance technique

La révolution technologique a changé les habitudes. Le digital est presque omniprésent dans le monde actuel. Entre les téléphones portables, les ordinateurs portatifs et la panoplie d’appareils électroniques, on retrouve toujours au moins un à deux dans chaque ménage. La technologie n’étant pas infaillible, ces machines peuvent connaître des dysfonctionnements. Et si vous détenez des connaissances et aptitudes en électronique ou en informatique, c’est une occasion pour suggérer votre assistance technique à vos proches.

L’électronique et l’informatique sont des secteurs d’activités très juteux et si vos compétence et votre expertise sont prouvés, vous pourrez étendre votre business aux particuliers de votre milieu de vue et par la suite aux structures. Vous verrez votre solde à la fin du mois croître avec la clientèle. En vous perfectionnant et en affinant vos qualifications, vous gagnerez bien plus d’argent que vous ne l’auriez imaginé.

Des cours particuliers

Servez-vous de vos aptitudes intellectuelles pour arrondir vos fins du mois. En effet, si vous avez un don pour les matières scientifiques ou littéraires, il vous est possible de l’utiliser pour aider des apprenants et vous-mêmes, en donnant des cours à domicile moyennant des honoraires. Ces cours peuvent être dispensés à vos amis, connaissances, chez eux ou dans un cadre adéquat pour étudier. Vos honoraires ne seront pas énormes au début mais ils pourront s’accroître avec l’augmentation de ceux qui solliciteront vos services. A vous donc de faire vos preuves.

Ce sont là, quelques opportunités pour se faire de l’argent si vous êtes sans-emploi ou si votre situation professionnelle vous fait réfléchir parce que vous n’avez aucun diplôme. Mais au-delà du quotidien ordinaire, l’internet foisonne d’activités que vous pourriez faire sans grandes difficultés et avoir de l’argent et dans certains cas, beaucoup d’argent par mois.

Faire des profits en ligne

Les activités, à partir desquelles vous pouvez acquérir facilement de l’argent et vite, sans aucun parchemin, se retrouvent essentiellement en ligne. Ils sont de divers ordres. Parmi eux, il y a :

Les avis rémunérés

Avant de lancer un produit, une étude de marché est indispensable pour recueillir l’avis des potentiels consommateurs. Dans cette optique, il y a des entreprises qui procèdent à des sondages auprès des internautes contre une petite paye. Pour bénéficier de ces offres, inscrivez-vous sur des sites qui s’y adonnent. Vous serez soumis à des prospections, qui, une fois remplis, vous génèrent des entrés d’argent. Une limite n’étant pas imposée aux internautes dans ce cadre, vous avez la possibilité de mener cette petite activité sur plusieurs sites pour gagner plus d’argent. Il existe une pluralité de sites qui font cette offre et quelques-unes ont des spécificités alléchantes. Avec Toluna, votre argent vous parvient par versements ou chèques-cadeaux et du côté de GreenPanthera, c’est 4 euros gratuit à l’inscription et des études bien payées. Clixsense vous fait gagner des dizaines d’euros, juste avec des clics. L’un des sites à avoir fait beaucoup d’heureux, est Mon Opinion Compte.

Les mails rémunérés

Les mails rémunérés sont une façon pour gagner de l’argent. Tout comme vous recevez et lisez les mails de vos différentes boîtes électroniques, vous n’aurez qu’à faire pareil mais en obtenant ici une prime en contrepartie. Pour démarrer, il vous faudra faire l’inscription sur un site de mails rémunérés qui fera parvenir des mails publicitaires que vous lirez avant de faire un tour sur le site vers lequel vous redirige le lien reçu. En contrepartie, vous obtenez une petite commission. Répétez l’opération à chaque fois jusqu’à réunir le minimal pour percevoir votre dû par chèque ou PayPal. En vous prêtant au même exercice sur plusieurs sites de mails rémunérés, vous gagnerez une coquette somme d’argent.

Le Dropshipping en ligne

La première étape pour faire du dropshipping est la création de votre boutique en ligne. Vous pouvez le faire à partir des sites comme Shopify. Une fois la boutique créée, entrez en contact avec un fournisseur qui vous suggérera une diversité d’articles que vous proposez aux internautes dans votre boutique. Grâce au dropshipping qui est une méthode de vente sur le net, vendez ces articles proposés à vos clients sans détenir lesdits produits. Vous êtes un pont entre le fournisseur et les internautes.  A chaque commande, le système l’envoie à votre fournisseur qui effectuera pour vous la livraison auprès de l’acheteur. Lorsque le client règle sa « note », vous prenez votre commission et transférez le montant restant au fournisseur.

Le dropshipping est une façon pour vous d’obtenir facilement de l’argent par le biais d’internet, sans nécessité d’avoir un capital colossal. L’essentiel ici, est d’avoir de bonnes bases pour créer votre boutique et pour ensuite les revendre par cette technique. Des sites experts existent et peuvent vous aider dans ce processus de création de boutique en ligne.

Le cash back

A l’instar des mails rémunérés, le cash back est une manière de gagner aisément de l’argent. C’est un système de « retour sur investissement » organisé de sorte à ce que vous receviez une prime pour chaque article ou produit que vous achetez sur un site affilié aux sites cash back.  Ainsi, effectuer des achats en ligne vous fait gagner de l’argent ; plus vos achats sont nombreux et de valeur et plus vous gagnez plus. Votre gain peut même atteindre 10 % de votre acquisition.

Dans le top dix des sites de cash back sur internet, il y a iGraal. A l’inscription, vous avez droit à une prime de motivation de 10 euros et il vous faut juste ajouter la barre de shopping iGraal parmi les favoris de votre navigateur internet. A ce stade, le principe est simple : faites un achat auprès d’un des affiliés d’iGraal et obtenez une commission de 3 à 40% sur votre achat. Les sites qui vous permettent de bénéficier de l’offre d’iGraal sont, entre autres, Hotels.com, Fnac, Booking.com et Rue du Commerce.

Pour conclure

Au final, le souci de la manière de faire des profits et gagner facilement de l’argent tarrode plus d’un. Dans un contexte où le monde de l’emploi est saturé par endroit ou à porte étroite à d’autres, l’urgence est d’autant plus visible. Toutefois, il existe divers manières de se faire l’argent, tant dans la vie réelle que sur le net, avec ou sans diplôme. A vous de choisir.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest