Sélectionner une page

Vous avez des fins de mois difficiles ? Dans cet article, vous découvrirez 8 moyens de générer un revenu supplémentaire pour rendre plus léger vos fins de mois. Certes, ils ne vous rendront pas riches mais ils vous permettront d’avoir une rente.

Monter sa propre entreprise

Vous avez dans votre esprit un nombre incalculable de projets que vous pouvez mettre en place. Ainsi, vous avez la capacité de les mettre facilement sur pied. Mais générer un revenu par mois est une autre paire de manche car cela demande de fournir de grands efforts. Le plus dur sera de rester motivé et de travailler continuellement sur votre idée.

L’un des mystères à résoudre est de savoir quels sont les domaines qui peuvent vous rapporter le plus. Il en existe plusieurs à savoir : les sites de rencontre, la santé et les régimes ou faire de l’argent en ligne.

Votre probabilité de réussite dans les domaines précités est élevée car ils apportent un grand nombre de prospects chaque jour. A vous de les convertir en clients.

Vous avez la possibilité de concevoir vos produits pour les vendre ou simplement vendre un produit déjà existant.  On peut citer le cas du millionnaire Howard Panes, qui a réussi à simplifier certains exercices physiques grâce à la création de produits high-tech.

Les investisseurs sont de plus en plus attirés par les entreprises qui apportent de l’innovation dans leur secteur. Essayez de vous creusez les méninges pour trouver une innovation, ainsi, vous généreriez beaucoup d’argent.

Donner des cours en ligne

Avec l’avancé de la technologie, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’autre bout de la ville pour donner des cours de répétition à un élève. Il suffit juste que vous disposiez d’une bonne connexion, d’un ordinateur et d’une webcam.

L’avantage de cette méthode est qu’une fois vos vidéos en ligne, vous pouvez avoir des dizaines d’élèves voir des centaines. Ce qui est impossible avec les cours de soutien individuel. Il existe un grand nombre de sites sur lesquels vous pouvez proposer des cours comme Tutorme ou Superprof, le leader français. Il suffit juste de quelques minutes pour vous inscrire sur ces sites.

Sur ces sites, vous avez le libre choix d’enseigner ce en quoi vous êtes doué. Par exemple, si vous êtes doué en Mathématiques ou dans les autres sciences, vous pouvez dispensez des cours de soutien dans ces matières. Si vous maitrisez parfaitement une autre langue à part le français, vous pouvez l’enseigner ou faire l’inverse en enseignant le français aux personnes qui maîtrisent l’autre langue. Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là, vous pouvez enseigner d’autres choses comme le marketing digital, Photoshop, les montages vidéo… vous êtes la personne qui fixe le tarif de vos formations.

Si vous disposez d’une compétence qui n’a peut-être pas une grande valeur à vos yeux, essayez de l’enseigner sur l’un de ces sites. Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui s’engagera.

Exercer le métier d’assistant virtuel

Aujourd’hui avec les plateformes de freelance, il est possible de travailler de partout dans le monde, dans sa chambre, dans une cafeteria ou dans un espace de co-working. Vous pouvez vous lancer dans le monde des services digitaux si vous êtes une personne très organisée et qui gère bien son temps.

Dans un premier temps, il va falloir vous inscrire sur des plateformes telles que : Upwork et Freelancer. Mais avant de vous inscrire sur ces sites, il serait utile que vous fassiez une petite analyse. Le but de cette analyse est de vous permettre de trouver les jobs qui sont possibles à réaliser et qui sont les plus demandés. Ayant connaissance de cet élément capital, vous pourrez choisir les domaines dans lesquels vous êtes compétents. Vous pouvez être dans un ou plusieurs domaines à la fois. Plus le travail que vous produisez est de qualité, plus les clients reviendront vers vous et ainsi donc vos gains sont élevés.

Pour attirer vos premiers clients, il est important que vous ayez un profil convaincant. Mettez toutes les chances de vos côtés en passant les tests que proposent certaines de ces plateformes qui servent d’indicateur sur certaines compétences. Si vous avez des diplômes dans les secteurs que vous avez choisis, mentionnez-les. Mettez-vos qualités en avant et misez sur la communication pour vous faire remarquer.

Mais avant tout, il est important d’avoir une maitrise de la langue et d’être capable de travailler vite et bien.

Conduire pendant vos temps libres

Si vous possédez une voiture et beaucoup de temps libre, pourquoi ne pas vous mettre à effectuer des courses ? Conduire peut sembler anodin mais les chauffeurs s’en sortent bien la fin du mois, financièrement parlant. Vous pouvez ainsi donc générer un revenu complémentaire. Il vous reste à vous inscrire sur des plateformes, la plus connu est Uber.

Vos clients peuvent entrer en contact avec vous grâce aux smartphones. Cette activité présente des points négatifs. Les clients ne seront toujours pas sympathiques, vous pourriez passer beaucoup de temps à conduire. Durant le weekend, vous aurez des clients qui seront ivres et qui peuvent vous mettre dans des situations délicates.

Vendre sur Internet

La vente sur internet peut susciter dans votre esprit plusieurs questions. Vous vous demandez quoi vendre ou/et comment vendre. Vos interrogations trouveront les réponses dans les lignes à venir.

Il existe un nombre incalculable de choses à votre portée que vous pouvez vendre mais vous ne vous en rendez pas compte. Elles peuvent facilement faire glisser des euros dans vos poches car sans le savoir vous possédez généralement dans votre grenier des mines d’or.

Dans un premier temps, vous devez rechercher tout ce que vous pouvez vendre. Ce sont des choses dont vous n’avez plus besoin. Commencez vos recherches dans votre garde-robe. Il est très peu probable que vous vous mettiez tout à coup à reporter des habits que vous avez mis à l’écart pendant un long moment. Si vos vêtements sont assez neufs, vous pouvez facilement trouver preneurs. D’autres éléments peuvent attirer d’autres types de personnes. Si vous êtes un passionné de la lecture et que vous possédez beaucoup de livres, vendez une grande partie de ceux-ci. Il peut vous sembler très difficile de vous en séparer.  Mais remarquez que vous lisiez généralement une fois un livre et que vous relisiez de temps en temps une partie ou la totalité d’un très petit nombre de livres. Vous pouvez garder ces derniers et vendre les autres. Vous aurez en retour de l’argent. Vous pouvez utiliser une partie de cet argent pour acheter de nouveaux livres. Vous pouvez en faire de même pour vos appareils électroniques et autres.

Comment les vendre ?

Vous n’avez pas besoin d’utiliser les méthodes classiques pour les vendre c’est-à-dire coller des affiches dans la rue ou chez le boulanger. Vous n’avez pas besoin de créer un stand dans votre quartier.

Tout ce que vous avez à faire est de disposer d’un téléphone portable et d’une connexion internet. Ensuite, postez votre annonce sur les sites dédiés à cet effet. On peut citer en France, leboncoin et ebay. Prévoyez du temps pour faire les allers-retours à la Poste.

Participer à des sondages rémunérés

C’est une méthode assez simple et elle vous permettra de gagner de l’argent facilement. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser quelques minutes pour vous inscrire et de commencer cette activité.

Les questions liées à un sondage sont généralement simples et vous n’aurez pas de mal à apporter des réponses. Mais ce qu’il faut savoir est que ces questionnaires sont longs et il faudra faire preuve de patience pour arriver à répondre à toutes les questions. Les sites ont tendance à proposer quelques sondages par mois en fonction de votre profil. Pour augmenter vos gains, vous serez obligés de vous inscrire sur plusieurs sites de ce genre.

Parmi les sites les plus connus, on peut citer Surveymonkey et VIP Voice. Lorsque vous participez aux sondages que vous propose VIP Voice, vous gagnez des points. Ces points peuvent être échangés contre des produits cosmétiques, des voyages gratuits, des bons de réductions. D’autres sites par contre vous donnent de l’argent directement.

Effectuez des recherches approfondies sur le sujet et sachez ce que vous propose ces sites en retour avant de vous lancer. Trouver dans votre emploi du temps des plages horaires pour répondre à ces sondages. N’oubliez surtout pas de vous inscrire sur plusieurs sites à la fois dans le but de maximiser vos gains.

Dépenser de l’argent pour en gagner

A première vue, cela peut paraitre paradoxal mais c’est un concept qui prend de l’ampleur avec les sites e-commerces. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire sur un site cashback.

Cashback signifie remise d’argent. Les sites cashback sont des sites qui ont des sites marchands comme partenaires. Une fois inscrit sur un site cashback, vous consultez l’annuaire de leurs partenaires et vous passez commande. Au bout de trente jours ou ayant atteint une certaine somme, vous recevrez un certain pourcentage de la somme des achats que vous aurez effectué. Le pourcentage est en fonction des articles que vous aurez achetés. Elle varie généralement entre 1 et 30%.

En France, nous dénombrons plusieurs sites cashbacks mais les quatre principaux sont : iGraal, eBuyClub, Poulpeo et Capital Koala.

Si vous avez l’habitude d’acheter vos articles sur des sites e-commerces, inscrivez-vous sur l’un de ces sites cashback et recevez de l’argent en retour.

Investir en bourse

Beaucoup de personnes dans le monde se sont enrichies grâce à la bourse et il est possible d’utiliser ce canal pour vous faire un peu de sous. Mais vous devez disposer d’un capital assez conséquent avant de vous lancer dans ce business.

Le trading peut paraitre assez risqué mais il faudrait que vous suiviez des formations dans le but de mettre en place une stratégie d’investissement. Votre stratégie peut être tournée sur le court terme, le moyen terme ou le long terme.

Vous pouvez trouver facilement des sites qui vous offrent des formations et/ou la possibilité d’investir. L’une des applications la plus utilisée pour trader est MetaTrader 4 abrégée MT4. Elle vous offre la possibilité d’ouvrir un compte démo dans le but de peaufiner votre technique et de vous lancer une fois que vous seriez prêt. L’un des moyens les plus efficaces pour générer de l’argent facilement est de souscrire à un abonnement qui vous envoie des signaux. Tout ce que vous avez à faire est de les reproduire. Généralement ces signaux vous permettent de gagner plus que vous ne perdiez dans une journée et de gagner dès fois jusqu’à cent fois votre abonnement mensuel.

Si vous êtes tenté par des retours sur investissement sur le long terme et vous ne voulez pas passer votre journée à jeter des coups d’œil dans votre téléphone, vous pouvez opter pour la bourse. La méthode la mieux adaptée à ce besoin est d’apprendre à analyser les entreprises grâce à la méthode fondamentale. Elle est assez simple, il vous suffira d’utiliser quelques formules pour d’analyser la performance d’une entreprise sur les cinq dernières années et ensuite de décider d’acheter les actions ou pas. Vous serez obligé d’attendre les rapports annuels des sociétés cotés avant de percevoir votre dividende.

Conclusion

Ainsi, nous venons de vous présenter huit moyens de générer un revenu supplémentaire. Rappelez-vous que vous n’obtiendriez rien sans fournir d’efforts. Pour avoir le moindre sous, vous serez obligé de fournir des efforts. Certaines personnes ne seront pas la tête et opterons pour des choses simples comme la vente de ce dont vous n’avez plus besoin ou de participer à des sondages rémunérés. Retenez aussi que vous pouvez économiser sur vos dépenses en vous inscrivant sur des sites cashbacks.

Pour avoir le plus de chance de générer du revenu grâce aux trading, vous pouvez vous abonner à la réception des signaux et vous avez juste besoin de les reproduire tandis que vous passerez votre temps à vous former dans le but de maximiser vos gains. Plus d’infos sur le copytrading

Parmi les 8 moyens, lequel vous parle le plus ? Lequel ou lesquels seriez-vous prêt à tenter ?


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest