Sélectionner une page

Qui ne rêve pas de gagner de l’argent sans avoir à fournir un maximum d’efforts. Bonne nouvelle pour ceux qui l’espèrent, ce souhait est bien réalisable et pour y arriver, il suffit de savoir comment s’y prendre. Vous vous demandez comment y arriver, comment ne pas avoir à travailler et gagner néanmoins de l’argent ? Prenons le temps de nous pencher sur la question et essayer de résoudre cette énigme.

1. Mettre en location une partie de sa maison

Si vous voulez de l’argent sans avoir à dépenser de l’énergie à travailler, prenez une voie simple et pensez à faire louer l’espace non habité de votre maison. Si vous habitez une maison assez grande, que toutes vos chambres ne sont pas toutes occupées, alors offrez-vous un complément de salaire en louant la ou les chambres en question. Mais automatiquement que vous prendrez cette décision, informez-vous de la législation qui entoure la location à autrui dans la région que vous habitez. Prenez vos dispositions pour recevoir un locataire ou un colocataire. Avec cette solution, c’est toujours quelques euros de plus pour vous.

Si en plus, l’espace que vous comptez louer est considérable alors c’est vous qui gagnez encore plus. S’il s’agit de plusieurs chambres ou plutôt d’un appartement, d’un studio, ou de toute une maison, vous pouvez vous rassurer, car c’est encore plus d’argent gagné sans grand tracas. Le prix d’un appartement entier à louer est nettement plus élevé qu’une simple chambre. Toutefois, si c’est ce moyen que vous choisissez pour gagner de l’argent sans travailler, alors essayez d’être sûr de celui que vous comptez installer dans vos locaux. Si vous devez vivre avec cette personne, alors mieux vaut miser la sécurité, que sur l’appât du gain. Il faut que les versements soient réguliers, alors prenez le locataire le plus crédible.

Les antécédents des postulants sont là pour vous aider à y voir clair. Vous saurez qui est solvable et qui ne l’est pas, qui a été un bon locataire ailleurs ou qui a laissé derrière lui des bailleurs mécontents derrière lui. Avec les références d’anciens de propriétaires et les factures de chaque paiement effectué auparavant, vous vous ferez une idée de chacun. Tant pour la publicité que pour gérer l’organisation, certaines plateformes sont prêtes à vous aider. On peut citer entre autres Airbnb qui opère comme intermédiaires les deux parties et par la même occasion, vous permet de faire payer plus cher vos prestations journalières que celles mensuelles.

2. Vendre des objets en ligne

Vendre des objets en ligne est aussi un autre bon moyen pour augmenter vos revenus. Le plus rentable c’est de vendre des objets déjà utilisés, dont vous n’avez plus besoin, qui sont anciens. Prenons par exemple des vêtements que vos ne portez plus. Il en va de même pour vos accessoires, pour des jouets, ou même des machines que vous n’utilisez plus. Séparez-vous en en gagnant en retour de l’argent. Cela vous fera un excellent moyen de faire un vide grenier et ce que vous considérez comme sans valeur peut vous rapporter une coquette somme. Confiez le travail aux magasins ou lieux de dépôts-ventes. On en trouve de diverses sortes. Vous en trouverez par exemple qui sont spécialisés dans la revente de vêtements. Qu’ils soient anciens ou nouveaux, il suffit que ce que vous leur remettez soit en bon état et vous toucherez un pourcentage défini à l’avance sur chaque vêtement, accessoire ou autre que vous leur aurez confié.

Si vous préférez les sites web pour l’écoulement de vos vêtements et accessoires, le Bon Coin, le Vide Dressing pour ne citer que ceux-là offrent le meilleur service présentement. Tout ce que vous aurez à faire, c’est prendre une photo de ce que vous voulez vendre, faites de bonnes photos pour mettre les en valeur. Avec un prix raisonnable, vous avez toutes les chances de trouver rapidement un acheteur. Un bon vide-dressing de temps entre filles, chez vous ou chez l’une d’entre vous, vous fera une rentrée d’argent et une occasion d’échanger sur les dernières tendances.

Outre ces propositions, une dernière qui vous satisfera surement, c’est de vendre les articles qui vous pensent sans utilité ou en derniers recours sur Amazon, EBay, Craigslist. Ces plateformes sont de très bons endroits pour tout écouler et même les choses les plus insolites. Si vous avez de vieilleries faites main alors Etsy est votre chance pour les monétiser. Il ne faut pas en faire beaucoup pour gagner de l’argent quand on sait y faire avec le commerce en ligne.

En somme, rassemblez tous ces objets qui traînent chez vous, que vous avez rangé dans les placards ou dans le grenier, les jouets de vos enfants qui ne vous servent plus. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre. Bien souvent il ne s’agit en fait que de simples objets de tous les jours ou qui sont toujours à portée des yeux, mais que vous n’utilisez plus. Monnayez-les, car surement que d’autres que vous en ont besoin ou rêvent de les posséder. Ou vous les vendez dans le commerce en ligne ou alors les marchés plein air sont aussi une alternative.

3. Investir dans les marchés boursiers

N’est pas boursier qui veut, mais qui peut, et la bourse paraît donc un rien effrayant sinon qu’il fait carrément peur. Mais le véritable problème dans ce domaine n’est rien de moins que le manque d’informations. Les risques de perdre ses investissements font partie des premières causes de la réticence qu’on observe contre la bourse. Mais il ne faut pas qu’on oublie qu’avec la bourse on fait aussi des gains. En fait avec les bonnes informations, on peut très bien gagner de l’argent, et ce sans même travailler. En bourse, pour gagner il suffit d’acheter et de revendre des actions. Ces actions sont des produits financiers. En faisant ces transactions sur les marchés boursiers surtout les principaux, vous avez plus de chance de fructifier vos investissements. Si donc vous décidez de vous lancer dans cette aventure, alors soyez sûr de votre profil d’investisseur. De même qu’il faut que vous sachiez à l’avance vos objectifs financiers et cela bien avant de procéder à des investissements.

Comme dit plus haut, placer en bourse, c’est prendre des risques. Quel niveau de risque êtes-vous prêt à prendre ? Combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant de toucher les gains de votre investissement ? Surtout, ne faites pas comme un boursicoteur si vous voulez gagner rapidement de l’argent. Le boursicoteur ne gagne pas lui ou presque jamais. Alors au moment de vous lancer dans des placements, informez-vous énormément pour avoir toutes les chances de votre côté surtout s’il s’agit d’options binaires. Beaucoup s’en sont mordu les doigts parce qu’ils n’étaient pas bien préparés.

Les options sont souvent des arnaques et si vous avez l’objectif de vous faire des revenus consistants en bourse, méfiez-vous d’eux. Méfiez-vous aussi des conseillers boursiers, car ils gagnent une commission à chaque nouveau client. Mais en plus il vous aide à perdre de l’argent et cela avec subtilité. Ils gagnent sur tous les plans et les entreprises qui les emploient les payent pour leur travail. Ce n’est pas en investissant en bourse qu’ils font fortune ou alors c’est bien rare.

4. Investir dans l’immobilier

Une autre proposition quant à comment vous faire des compléments de revenus supplémentaires et bien c’est l’immobilier. Acheter et revendre des biens immobiliers et faire des bénéfices. Le principe est simple. Vous acquérez des biens immobiliers à une bouchée de pain puis vous les rénovez ou vous faites juste en sorte d’en augmenter la valeur. À la revente, vous raflez un bénéfice substantiel. Bien de fortunes se sont créées de cette manière. Il suffisait juste d’attendre le bon moment et vous raflez un bon paquet.

Si vous arrivez à connaître les rouages de ce secteur, vous n’aurez aucun mal à repérer les bons plans et sans grands risques à vous faire de l’argent. Néanmoins aucun secteur ne présente un taux de zéro risque. La prudence est de mise partout et si vous vous retrouvez devant des dépenses imprévues ou encore si le marché de l’immobilier subit des revers, vous pouvez ne pas du tout en sortir indemne. Donc autant être outillé comme il faut avant de prendre des risques et surtout pour ne pas perdre plutôt que de gagner.

5. Prendre part à des jeux concours

Les jeux-concours qu’ils soient publicitaires ou pas nous ont à un moment ou à un autre interpellés. Qui n’a pas un instant imaginé d’en être l’un des gagnants. Alors, pourquoi ne pas essayer. Ces concours ont le mérite de ne pas vous faire dépenser avant de participer. De plus ils ont un impact sûr dans la vie du participant.

Si pour jouer à la loterie, on doit payer un ticket, pas besoin de payer quoi que ce soit, au contraire ce sont les organisateurs du concours qui seront heureux de votre participation. Si cela vous intéresse, vous trouverez ce qu’il faut sur le net. Avec de bonnes recherches, vous aurez ce qu’il faut et en fonction de vos préférences et de vos goûts, vous trouverez bien quelque chose qui vous fera vous amuser et gagner de l’argent en même temps. Les réseaux sociaux ou les brochures dans les magasins sont aussi de bons endroits où trouver ce qui vous conviendra.

Optimisez votre temps libre tout en restant au courant de tout. Un abonnement à des revues qui en font la publicité comme Sweepsheet.com ou SweepingAmerica.com vous donnera un aperçu de toutes vos possibilités.

Pour finir, les faux concours existent et donc vous pourrez vous retrouver arnaqué. Adoptez encore la ligne de la prudence. Pour un concours qui se respecte, vous n’aurez pas à dépenser un centime pour vous inscrire. De même, ne donnez pas de numéro de carte de crédit à qui que ce soit pour avoir accès à vos gains. On devra vous le remettre en mains propres. Quant à l’inscription, faites attention à vos données personnelles que vous fournissez.

6. Investir dans une entreprise fructueuse

Toujours dans l’optique de gagner de l’argent sans toutefois travailler, nous avons l’option de  l’investissement dans une société commerciale. Quand on investit ses ressources financières dans une entreprise dont la santé financière se trouve au mieux de sa forme, on est quasiment sûr de tirer de bons retours. En trouver une peut s’avérer être une tâche ardue, mais pas impossible. Quand on sait où chercher, il devient plus facile de trouver le bon numéro. Faire les bonnes recherches, mais surtout faire des recherches approfondies pour qu’au moment de faire votre investissement vous sachiez où vous mettez vos pieds.

Parmi les informations nécessaires, celles concernant l’équipe dirigeante sont très importantes, car elles vous aident à savoir dans les mains de qui vous déposez votre argent. Si l’un des membres de cette direction fait des bêtises, toute l’entreprise peut en pâtir et votre investissement en eux aussi. Lisez bien le contrat qui vous engage envers eux et de même vous saurez leurs obligations envers vous. Leur mode de fonctionnement économique et financier vous permettra d’y voir clair. Vous devez pouvoir s’il le faut vous retirer sans problème si vous n’avez plus confiance en eux pour faire fructifier votre argent.

Si vous vous en sortez bien avec le premier pourquoi ne pas investir dans plusieurs. Il n’y a pas meilleur moyen de gagner de l’argent sans travailler en laissant plutôt son argent travailler pour soi. En plus, si vous avez plusieurs placements, ce sont des centaines voire des milliers d’euros que vous récolterez en retour. De l’argent et du temps libre rien que pour vous.

7. Gagner de l’argent sur internet

En dernier recours, internet est aussi un bon moyen pour vous faire des sous sans grand effort. Sans grand effort parce que néanmoins il vous faudra quand même vous dépenser un peu. Mettre sur pied une activité, rien de bien trop grand au début. Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous investir personnellement au début pour développer votre activité et la faire connaître. Ensuite, patientez et contentez-vous de ramasser tranquillement vos gains.

Vous avez le choix entre un site web ou un blog professionnel. Dans le cas où après avoir travaillé pour le faire connaître, votre site web ou votre blog devient populaire, alors il ne vous reste qu’à en tirer des revenus substantiels. Ces revenus proviendront du volume de visiteurs qui chaque jour viendront pour une raison ou pour une autre sur votre site. Ou vous vendez des produits, ou alors il s’agit de vente d’espaces publicitaires sur votre site. Tout votre contenu peut ne servir qu’à cela, vendre un produit. Vous avez le choix entre les livres électroniques, des vidéos, de webinaires ou encore des contenus informatifs ou alors vendez tout.

Comment gagner de l’argent sans travailler ?

Vous n’avez plus à vous poser cette question puisque dans cet article, toutes pistes prometteuses ont été explorées pour vous. Il ne vous reste qu’à choisir le ou les possibilités que vous considérez comme les plus adaptées à vous.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest