Sélectionner une page

Internet est aujourd’hui offre plusieurs possibilités par lesquelles vous pouvez gagner de l’argent sans en dépenser, augmenter facilement vos revenus et gagner votre vie. Ces activités sont de plus en plus démocratisées d’où les services proposés sont plus de qualité, sécurisés et fiables. Découvrez dans ce guide 7 méthodes simples pour gagner de l’argent sur internet.

1. Réaliser des sondages et des enquêtes

Un premier créneau pour gagner sa vie sur internet serait de répondre à des sondages et à des enquêtes rémunérées. Vous devez juste donner votre avis sur des questions qui vous seront posées en ligne. Il est vrai que vous ne gagnerez pas plus que 400 ou 500 euros par mois, mais c’est un moyen intéressant pour augmenter vos revenus. Il s’agit d’une manière inventive de compléter une autre activité.

Tout comme dans les activités de freelance, vous pouvez travailler à domicile ou dans un parc grâce à votre smartphone. Vous trouverez de nombreux sites comme Toluna, Gaddin ou Moolineo sur lesquels vous gagnerez beaucoup d’argent sans dépenser aucuns frais. N’ayez aucune crainte : ces sites sont fiables et ont été testés par plusieurs personnes auparavant. Pour ce faire, prenez quelques minutes pour vous inscrire. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation qui vous permettra de vous authentifier. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites pour cumuler les gains. En fonction du type de l’enquête et aussi de la durée de celle-ci, votre bénéfice oscillera entre 0,10 centime et 5 euros. Il possible de recevoir vos bénéfices par virement bancaire, par chèque ou à travers PayPal. Vous pouvez aussi recevoir des bons d’achat ou des cadeaux.

Les sondages sont principalement centrés sur le marketing. Ils sont réalisés pour connaitre les exigences de la clientèle pour améliorer les produits ou fabriquer de nouveaux pour mieux répondre aux besoins des clients. Ces entreprises sous-traitent alors avec des sociétés d’études. Pour plus de précision et de clarté, vous répondrez à certains sondages après avoir testé des produits qui vous sont envoyés.

2. Gagner de l’argent à travers le financement participatif

Le crowdfounding ou le financement participatif est un système de financement de projets par les internautes. Lorsque vous n’avez pas la somme nécessaire pour lancer un projet qui vous tient à cœur, vous pouvez passer par des plateformes de crowfounding comme Kickstarter, Ulule, Kisskissbankbank, etc. pour demander du financement auprès des internautes.

Pour ce faire, rendez-vous sur l’un de ces sites et publiez votre projet. Il est nécessaire d’être attrayant pour avoir plus de financeurs. Allez droit au but en expliquant l’objectif de votre projet, les délais, les personnes impliquées, le budget dont vous avez besoin et autres. Vous pouvez aussi insérer des vidéos, des plans, des photos pour capter l’attention des internautes. Ces derniers jugeront votre projet et feront des dons s’ils sont intéressés. Ils devront recevoir ensuite des contreparties en échange. Il faut veuillez à ce que ces contreparties soient liées au projet et réparties suivant les dons (entrée gratuite, t-shirt, etc.). D’une manière ou d’une autre, votre projet doit profiter aux internautes. Vous pouvez par exemple les inviter à l’ouverture de votre bar ou les envoyer le film que vous avez réalisé.

Le financement participatif est une manière idéale pour contourner le milieu bancaire. C’est un moyen par lequel vous pourrez obtenir du financement pour lancer vos projets personnels sans être confronté aux difficultés de prêt au niveau des banques.

Rappelez-vous aussi que vous ne pourrez obtenir votre cagnotte de dons que lorsque le seuil du budget fixé est atteint ou surpassé. Par exemple, si vous recevez 2500 euros de dons alors que le budget de votre projet est de 3000 euros, il est clair que vous n’aurez rien à remporter ; et dans le cas où les dons dépassent le seuil du budget fixé, il est possible de doubler votre budget.

Souvent, la plupart des projets de financement participatif ne se définissent pas dans un cadre classique. Ils visent un objectif professionnel. Il peut s’agir de l’ouverture d’un bar dans une péniche, de la sortie d’un DVD ou d’un lancement d’un projet d’éducation en Afrique. En effet, le crowdfounding n’est pas un système de financement de projet à court ou moyen terme. Il permet plutôt de lancer son activité personnelle professionnelle.

3. Lire des mails commerciaux

Vous serez peut-être étonné en sachant que vous pourrez être rémunéré pour lire des mails. Il s’agit de mails commerciaux que vous recevrez directement dans votre boîte mail personnel et dans ce cas, plutôt que de les supprimer, il faudra les ouvrir et les lire brièvement ou ouvrir le lien de l’annonceur. Selon les publicitaires, parmi les milliers de gens qui lisent ces mails publicitaires, il existe certains internautes qui seront attirés par les services ou les produits offerts et poseront un acte d’achat plus tard.

La lecture des mails est avant tout un moyen pour compléter vos revenus et d’arrondir les fins de mois. Vous gagnerez soit de l’argent (quelques dizaines d’euros par mois), soit des bons d’achat.

Les sites les plus populaires sont Moolineo, Loonea, etc. Loonea et Moolineo offrent différentes missions comme le test de produits, les sondages, les mails rémunérés et autres. Vous pourrez associer plusieurs de ces activités sur le même site afin faciliter vos missions.

Afin de ne pas tout mélanger, vous pouvez créer une boîte mail spécifique. Ceci vous permettra aussi de bien faire le tri. Par ailleurs, n’ayez aucune crainte. Ces mails ne sont pas des spams et vous ne recevrez jamais de virus frauduleux. De plus, vous avez la possibilité de vous désinscrire quand vous le désirez.

4. Vendre des cours en ligne

Beaucoup d’étudiants n’assistent pas aux cours, soit à cause de la paresse soit parce qu’ils sont occupés, mais ils espèrent tous passer leurs examens semestriels et réussir. Si vous êtes étudiants, vous pouvez constater que les amphithéâtres ne sont pas toujours remplis. Si vous êtes assidu et ne ratez les cours, vous pouvez vendre votre cours en ligne.

Vous pouvez revendre votre travail personnel comme les prises de notes, vos dissertations, les schémas, les résumés de livre, de thèse, etc. Vous n’avez pas le droit de revendre directement le cours de votre professeur.

Transférez sur un document informatique les notes que vous prenez à la main. Le plus simple est de dactylographier les cours sur ordinateur. Vous pouvez également enregistrer le cours puis le retranscrire sur document Word. Vous pouvez vendre tous documents : votre propre essai, un tutoriel sur un logiciel ou le résumé d’un film.

Les principaux sites sont doc.school, academon et capmemo. Chaque site propose une commission spécifique. Il faut donc prendre le temps de les comparer.

5. Tester des applications ou des sites web

Tester des sites ou des applications est un autre créneau pour faire de l’argent sur internet sans en dépenser. Dans ce cas aussi, les entreprises visent un but commercial. Elles désirent faire évaluer leur site pour obtenir des retours sur la facilité d’utilisation, l’apparence ou la performance de l’interface.

En fonction de la durée des tests, vous pouvez gagner entre 5 et 20 euros par test grâce aux sites tels que Tesapic, Ludotic et Cybertesteur. Après votre inscription sur l’un des sites, vous pouvez commencer à réaliser certains tests particuliers subdivisés en deux catégories : les tests oraux et les tests écrits.

Les tests oraux consistent à effectuer une mission, simuler un achat ou chercher une réponse ensuite vous devez exprimer votre opinion en direct à travers votre micro. Les annonceurs pourront percevoir vos impressions en direct et ils auront une approche plus claire, spécialement sur le temps d’utilisation de la plateforme.

Les tests écrits sont presque similaires aux tests oraux. Vous devez effectuer une mission sur le site ou simuler un achat afin d’évaluer la facilité d’exploitation de la plateforme ou de juger son esthétique. Par la suite, vous informerez votre annonceur de votre ressenti. Le panier, a-t-il été facile à retrouver ? La réponse à votre question a-t-elle été facile à trouver ? Les couleurs sont-elles appréciables ? Cependant, au niveau des tests écrits, vous n’aurez pas à commenter votre ressenti via un micro.

Il est aussi possible de tester des jeux vidéo ou des applications. Certains annonceurs désirent avoir des opinions sur l’interface de leur site sur smartphone. Il est alors nécessaire que le site soit testé sur smartphone et pour ce faire, vous devez en avoir un. AppVip est l’un des meilleurs sites de test d’application. Vous pouvez effectuer les tests d’applications depuis votre smartphone peu importe où vous vous trouvez : au parc, dans le bus, dans une file d’attente, etc. Les tarifs oscillent entre 0,10 et 0,20 centime par test effectué.

6. Augmenter ses revenus grâce au freelancing

Une formule pour gagner de l’argent sur internet serait de travailler en tant que freelancer. Vous serez un travailleur indépendant et vos missions dépendront de votre domaine. Avec un ordinateur et une connexion internet, le freelancer peut travailler depuis chez lui, une bibliothèque ou un café. Un freelancer n’est pas recruté sur contrat (CDD ou CDI). En tant que freelancer, vous travaillerez le plus souvent à court terme allant de quelques jours à quelques mois.

Cette activité vous permet de travailler quand vous voulez même si vous n’avez pas de diplômes. Seules vos connaissances et vos compétences sont nécessaires. Pour commencer, vous devez vous inscrire gratuitement sur l’un des sites de freelance comme Upwork, freelancer, codeur puis vous créer un profil. Ensuite, il vous suffit de répondre aux offres. Les clients jugeront votre potentialité grâce à un système d’évaluation. De plus, vous avez le droit de choisir la mission qui vous correspond le mieux. À part les deadlines que vous devez respecter pour livrer votre travail, il n’y a pas question de créneaux horaires. Vous pouvez créer un compte en banque sur lequel vous virerez l’argent que vous gagnerez.

Le freelance est une activité qui a vu le jour à l’ère internet et qui est comparable au métier professionnel. Les entreprises internationales, dans le but de battre la concurrence, sous-traitent avec d’autres sociétés. Les demandes de ces entreprises sont de plus en plus croissantes. Ces tâches sont entre autres la traduction, la rédaction d’articles, le graphisme ou encore le codage informatique. Vous serez donc sollicité pour effectuer des tâches de qualité professionnelle. Notez que vous ne pouvez pas vous présenter en tant que graphiste web ou traducteur d’une langue comme le portugais sans avoir ces compétences ou sans préparation antérieure.

Il est impossible de devenir millionnaire grâce au freelance, mais il vous permettra quand même de gagner votre vie. Au début, vous gagnerez quelques centaines d’euros et au bout de quelques mois vous pouvez passer à un vrai salaire. Cependant, comme vous pouvez le constater dans tout métier, il vous faut de l’expérience et de bons contacts pour parvenir à stabiliser vos tâches et gagner plus.

7. Les cashlinks

Les cashlinks sont une manière simple de faire plus d’argent en partageant des liens (« cash », « links »). Partagez des liens et gagnez de l’argent en fonction du nombre de clics effectués par les internautes. Quelques sites de cashlinks sont clictune, shorte.st et linkbucks. Pour plus de compréhension, un cashlink est un lien publicitaire, inséré dans une page web. Vous retrouverez ces liens à l’ouverture d’un site web ou lors du lancement d’une vidéo. Dès fois, il s’agit d’une nouvelle fenêtre qui dure quelques secondes après son ouverture.

C’est un système de marketing qu’utilisent les annonceurs avec l’espoir que les internautes souscriront à une offre ou achèteront un produit après avoir cliqué sur le lien. La rémunération tourne entre 0,20 centime et 3 euros, pour 1000 affichages. Certes, vous ne pourrez pas en vivre, mais il est possible de gagner beaucoup plus d’argent si le lien fait du buzz. Vous pouvez aussi associer ce métier à la lecture des mails comme passe-temps pour faire un bon complément de revenus.

Conclusion

Voici plusieurs méthodes pour gagner votre vie sur le net sans en dépenser. Choisissez celle qui vous correspond le mieux entre une activité comme tester des sites, lire des mails afin d’augmenter vos revenus en dépensant moins de temps et une activité en freelance à plein temps pour gagner un vrai salaire. Avec internet, vous avez la possibilité de gérer votre emploi du temps tout en finançant vos projets personnels.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest