Beaucoup de bloggeurs veulent gagner de l’argent grâce à leurs blogs. Ils aimeraient même en vivre avec. Mais, ils sont peu à réussir ce rêve. La plupart ont essayé, mais n’ont pas gagné le bénéfice auquel ils attendaient. En réalité, ces échecs s’expliquent par le fait que ces bloggeurs n’ont pas un plan de blog.

Les 2 choses essentielles pour obtenir un vrai salaire avec votre blog

Si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog, vous devez avoir un bon contenu et du trafic :

  • Un contenu unique et excellent : il ne faut pas recopier des articles d’autres bloggeurs. D’abord vous ne gagnerez rien en le faisant ; ensuite vous pouvez être poursuivi. En effet, il existe des lois strictes de la Propriété intellectuelle, appelée aussi « Copyright », qui régissent les articles. Si vous ne les respectez pas, Google peut déréférencer votre site ou pire encore vous pouvez vous retrouver devant un tribunal. Alors, respectez vos abonnés, créez vos propres contenus, s’ils sont informatifs et uniques vos abonnés ne vous décevront jamais.
  • Du trafic : lorsque le trafic sur votre blog augmente, vous gagnerez encore plus d’argent en vendant plus. Mais, il n’est pas facile d’avoir les abonnés qu’il vous faut. On peut comparer le trafic à la sève de l’arbre ; c’est de là que vous pouvez obtenir de l’argent de votre blog.

Dès que vous aurez appris à écrire un bon contenu unique et à faire du trafic sur votre blog, il vous sera possible de faire de l’argent.

Les principales raisons de leur échec

Deux raisons principales sont à la base de l’échec de ces personnes qui voulaient gagner de l’argent avec leur blog.

Premièrement, la majorité des bloggeurs ne possèdent pas de plans réalistes. Avoir un plan réaliste est le secret d’un bloggeur qui veut faire de l’argent grâce à son blog. Un bloggeur qui n’a aucun plan à appliquer est de plus en plus déçu et il n’a plus envie de continuer cette activité. Certains croyaient même que le « blogging » ne serait pas un dur « travail ».

Deuxièmement, beaucoup de bloggeurs qui commencent cette activité croient qu’il suffit de poster des contenus sur leurs pages pour que les internautes viennent lire et leur nombre augmentera rapidement. Ils sont, par la suite, désespérés parce que le nombre d’abonnés ne se développe pas et ils n’arrivent pas à gagner de l’argent rapidement.

Ceux qui réussissent à faire de l’argent à travers leurs blogs, prennent cette activité comme une entreprise et pour réussir la création d’une entreprise, vous devez beaucoup travailler. Toutefois, il faut premièrement que vous vous prépariez bien c’est-à-dire avoir un bon plan, un plan réaliste.

4 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre blog

Placez vos publicités sur Google Adsense

Si vous êtes bloggeur et vous voulez faire de l’argent à partir de votre blog, vous ne pouvez pas vous passer de Google AdSense. En incluant des publicités Google AdSense sur votre blog et de manière stratégique, vous gagnerez beaucoup. Il s’agit en fait d’un programme contenant des annonces qui correspond exactement à vos contenus. Lorsque les internautes cliqueront sur ces annonces, même s’ils n’achètent pas, Google AdSense vous payera. Au début, à travers Google AdSense, vous gagnerez quelques centimes par clic, mais après ce sera quelques euros par clic et ensuite des centaines d’euros par mois.

L’affiliation

L’affiliation est un système par lequel vous pouvez promouvoir et vendre vos produits à travers votre blog. Pour commencer, choisissez un programme d’affiliation qui a un rapport avec les thèmes que vous développez dans vos articles. Après, il faut insérer les liens d’affiliation dans vos contenus pour que les internautes aient l’envie de consulter les produits que vous promouvez. Si, par exemple, vous parlez des chats dans votre contenu, vous pouvez insérer des liens d’affiliation qui dirigera vos internautes vers des articles Amazon qui concernent des chats ou vers des produits d’information ClickBank. En effet, Amazon et ClickBank sont les plus grands vendeurs de produits numériques sur la plupart des sujets que l’on traite.

Pour avoir encore plus de trafic, vous pouvez évaluer, de manière simple, les produits que vous voulez valoriser et la poster sur votre blog sans fraude. Il est possible aussi de poster cette évaluation sur d’autres blogs traitant du même sujet. C’est une bonne technique qui vous permettra d’avoir plus d’internautes qui aimeront acheter vos produits.

Vendre ses espaces publicitaires

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent grâce à vos espaces publicitaires. Quand vous aurez beaucoup d’internautes sur vos pages, il est possible que vous discutiez avec des affiliés qui désirent mettre leurs produits en vente. Ces produits doivent correspondre aux thèmes que traitent vos articles. Prenez contact avec les annonceurs de différents programmes, les entreprises et les marques qui ont rapport avec les thèmes de votre blog et demandez-les de faire des annonces sur votre site internet. Vous bénéficierez parce que c’est vous qui fixez le montant.

Voici un exemple qui élucide ce qui est dit ci-dessus :

Supposons que vous disposez de 300 pages sur votre blog et chaque page possède 3 espaces publicitaires. Vous voulez vendre ces espaces et vous fixez le prix à 1 euro par mois. Vous gagnerez alors chaque mois 300 x 3 x 1 euro c’est-à-dire 900 euros/mois. Et si vous aviez fixé le prix à 5 euros/mois ou à 1000 euros/mois ou au lieu d’un blog vous disposez de 5 blogs, imaginez un peu ce que vous gagnerez.

Il est maintenant clair pour vous qu’il est possible de dire qu’on est payé pour rédiger.

Vendre ses propres produits

Vous postez d’excellents contenus sur votre site depuis un certain temps. Vous remarquez que les internautes adorent vos articles et le nombre d’abonnés ne cesse d’accroitre. C’est un bon début ! Il est maintenant temps que vous leur présentiez vos produits personnels. Les accès à des contenus privés de votre site, les produits numériques comme les e-books et autres sont les plus faciles à commercialiser.

Pour faire cette vente, vous n’aurez pas de problème de stockage et il n’y a pas question de frais de transport. Avec la vente en ligne, vous aurez la maitrise parfaite des montants de vos produits et de toutes les démarches de la vente.

Conclusion

Peu importe l’astuce que vous voulez adopter, sachez que vous ne gagnerez pas de revenus les premiers mois. Vous aurez besoin du temps. Restez patient et ne soyez pas découragé et prenez-le comme un jeu qui mérite d’être joué. Il faut avoir un bon plan auquel vous devez vous en tenir. Faites un emploi du temps pour pouvoir rester sur le bon chemin. Libérez-vous un temps pour rédiger des articles, ajouter des contenus, revoir les produits à promouvoir lorsque vous êtes un affilié, voir le travail d’autres bloggeurs et visiter des forums. Fixez-vous un objectif et lorsque vous réussissez, fixez-en un autre et ainsi de suite. Vérifiez que vos objectifs sont réalisables sinon vous serez contraint d’abandonner cette activité.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest