Sélectionner une page

Vous avez un emploi stable avec un revenu régulier, mais vous désirez en avoir plus, avoir une plus grande liberté financière. C’est bien possible et nous vous le démontrons dans cet article qui vous propose quelques idées pour atteindre votre but. Ce sont des idées de revenus passifs qui pourront vous permettre d’avoir encore plus d’argent et de garder votre emploi.

Lorsqu’un revenu ne requiert aucun effort pour être généré, il est appelé revenu passif. Ainsi, si par exemple, vous créez une formation en ligne, après son lancement, elle se vendra encore sur le long terme. Sans que vous n’ayez rien à faire. Gagner de l’argent en dormant est une expression connue d’un grand nombre et qui amène de nombreuses personnes à opter pour les revenus passifs. Vous avez le choix de créer un blog, une boutique en ligne, un ebook qui sortira de l’argent à tout moment et aussi si vous ne travaillez pas. En outre, avoir à votre disposition un stock ou une propriété sera aussi un moyen de vous faire de l’argent.

1. Créez une boutique en dropshipping

Démarrer une boutique en dropshipping peut être pour vous une source de revenu passif très profitable. En effet, sur la marketplace Oberlo, il y a des produits connus de tous et à la mode que vous pouvez vendre partout dans le monde à des clients en dropshipping. Ces produits, vous pouvez les vendre dans des niches spéciales de décoration, de mode, de beauté ou autres. Avec le dropshipping, vous avez la possibilité de faire évoluer votre e-commerce et par la même occasion suivre le prix des produits. Inscrivez-vous sur Shopify et démarré votre commerce. Avec l’appStore Shopify vous pouvez visiter la Marketplace Oberlo pour avoir des produits que vous pouvez vendre.

2. Ouvrez votre boutique en ligne

Ça vous dit une boutique en ligne de print on demand ? En effet, c’est un système qui vous permet de vendre vos propres graphismes imprimés sur par exemple des pochettes, des coques de téléphone, des vêtements des sacs et beaucoup d’autres choses. Cette activité peut vous permettre de gagner de l’argent tout en développant une image de marque pour vos produits. Créez plusieurs designs, mais réduisez votre budget de graphisme. Les graphismes sont souvent faibles si l’on veut obtenir une grande marge.

3. Faites la location de vos biens

Toujours dans l’immobilier, un autre choix s’offre à vous dans la quête de revenu passif. Il s’agit de mettre en location sur Airbnb votre propriété. Cette action ne requiert pas de vous d’être propriétaire forcément puisque vous pouvez juste louer une pièce de votre maison ou de votre appartement. Le concept ‘’d’Airbnb expérience’’ a été nouvellement lancé et vous permet d’accueillir des Meet-up, des événements et des tours guidés dans votre région. Vous pouvez donc avoir un revenu passif complémentaire avec ce choix.

4. Vendez vos affaires indésirables

Transformer les affaires encombrantes de la maison en argent est désormais possible. Vous avez peut-être des piles de carton dans un coin de la maison et vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez les vendre tout simplement. Ah oui ! Faites le tri dans vos affaires, vous verrez qu’il y a des objets de grandes valeurs dans vos cartons ou placards. Vous n’aurez plus qu’à les vendre et vous faire de l’argent tout simplement. Votre placard peut aussi être une source de revenu passif pour vous.

5. Lancez votre blog

Par ailleurs, lancer un blog a toujours permis à de nombreux bloggeurs et entrepreneurs d’avoir des revenus passifs par le biais de liens d’affiliés, de livre à vendre, des cours et des posts sponsorisé entre autres. En effet, un blog est l’un des plus populaires moyens pour obtenir des revenus passifs tout en ayant une grande audience avec une liste d’abonnés ou un trafic organique et social. L’effet positif lorsque vous créez un blog, c’est que vous avez la possibilité de transformer un produit en différent flux de revenu. Ainsi, si les activités ne marchent pas comme voulu, vous avez au moins la certitude d’avoir un revenu passif minimum.

6. Produisez des e-books

Le secteur des e-books est également un moyen clé pour avoir des revenus passifs sur le long terme. Ce marché est certes très compétitif, mais si vous avez une bonne plume vous pourrez très facilement tirer votre épingle du jeu et gagner beaucoup. Créez des e-books sur des thèmes populaires, de romance, d’aventures, cela va vous permettre de développer une audience particulière qui restera fidèle à vos parutions.

7. Vendez des produits digitaux

De même, vous pouvez vendre en ligne des produits digitaux que vous avez créés grâce à la plateforme Shopify. Les produits digitaux prennent en compte toute sorte de domaines que ce soient les PDF, les e-books, les banques d’images, les cours en ligne et beaucoup d’autres. L’intégralité du processus de vente peut être automatisé par la plateforme. Ainsi, vendre ses produits est un bon moyen pour développer des revenus passifs.

8. Vendez vos cours en ligne

En outre, la vente des formations en ligne est aussi une bonne idée pour se faire des revenus passifs en 2019. Vous trouverez à coup sûr des gens intéressés par les cours et astuces que vous donnez, et cela, qu’importe le site sur lequel vous le faites. En effet, il y a une vraie croissance au niveau des ventes pour les créateurs de cours en ligne. Une fois que vous avez votre propre audience, vous pourrez faire évoluer votre revenu passif avec cette méthode. Si vous vendez votre formation sur des plateformes comme Udemy, vous aurez plus vite des clients. Cependant, vous pourrez avoir une commission soumise à des promotions.

9. Faites d’Instagram, un moteur de revenus

De même, si vous êtes un amoureux d’Instagram, vous avez la possibilité d’augmenter vos revenus. Il suffit juste de transformer votre temps de scrolling en temps de posting tout en créant des sujets de voyage, de décoration, de mode, de beauté ou sur des idées uniques comme le toilettage canin. En effet, pour avoir une grande audience sur instagram, il vous suffit de faire régulièrement des posts en rapport à votre sujet sur votre page. Mais surtout, ayez une logique dans vos posts pour susciter l’intérêt auprès de votre audience afin qu’ils trouvent ce dont ils ont besoin auprès de vous.

Aussi, n’oubliez pas de mettre votre adresse email dans votre bio Instagram cela va vous permettre de recevoir à mesure du temps des posts sponsorisés qui vont vous permettre de gagner de l’argent sur Instagram. Faites en sorte de faire voir des images ou des posts intéressants pour recevoir plus de likes. Au fur et à mesure que vos j’aime augmentent, vous serez contacté.

10. Vendez vos vidéos en ligne

Un autre moyen est la vente des vidéos. Avec l’évolution du monde et de la technologie, il est plus facile pour vous d’utiliser votre smartphone pour filmer un événement intéressant. Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à vendre la vidéo à des sites d’information. Plus votre contenu est intéressant et unique, plus vous avez la possibilité de vite vendre votre vidéo. Cette action peut vous rapporter de l’argent pendant des jours, des mois et à certains moments des années, tout dépend de l’intérêt de votre contenu. Ainsi, faites un tour lors des grandes manifestations, filmez des séquences intéressantes et ensuite, trouvez un bon acheteur pour lui vendre votre vidéo.

11. Postez des vidéos sur YouTube

Créez du contenu de façon régulière et sur une longue période sur YouTube est le moyen idéal pour générer des revenus passifs à long terme. Avec les revenus publicitaires et les vidéos sponsorisées sur YouTube, vous pouvez très vite vous faire de l’argent. Si votre contenu à un grand intérêt et que vous avez une bonne audience, vous allez-vous faire de l’argent en un rien de temps.

12. Vendez vos photos pour de l’argent

Si vous êtes un amoureux de la photographie, vous pouvez vous faire de l’argent en vendant vos photos. Les sites de banques d’images, de magazines et d’impressions doivent être vos options dans la quête de revenus conséquents. L’essentiel, c’est d’avoir une bonne caméra ou un smartphone performant et le tour est joué.

13. Mettez au point une application

La création d’une application est aussi un moyen fiable pour obtenir un revenu passif. Sachez que créer du contenu engendre des revenus passifs et si vous êtes un programmateur ou un développeur, créez une application peut vous rapporter beaucoup. Pour cette activité, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez vendre votre application ou proposer une application gratuite que vous allez monétiser avec de la publicité. C’est aussi une bonne méthode pour générer votre revenu passif.

14. Investissez dans les actions

En outre, l’investissement en action est un moyen connu par un grand nombre de personne pour se faire de l’argent. Notamment les riches qui multiplient leur compte en banque grâce aux actions. En effet, investir dans des actions passives peut vous aider à accroître votre revenu passif, et ce, bien au-delà de votre salaire de travail en plein temps. Il faut reconnaître qu’investir dans les actions est passif, mais la recherche qui mène à cet investissement est active. Ainsi, si vous aimez lire les sujets de performance des sociétés, optez pour l’investissement dans les actions.

15. Utilisez les actions de votre entreprise pour vous faire de l’argent

Les actions de votre entreprise sont aussi une solution fiable pour atteindre un revenu intéressant. Les plans complémentaires retraites, jouent également le même rôle, mais vous devez investir votre propre argent. Cependant, de nombreuses personnes le font, et cette action vous aide à atteindre un bénéfice important qui est généré par votre entreprise. Lorsque vous obtenez un travail à plein temps, prenez le soin de demander dans votre contrat de travail, une participation au capital de l’entreprise. C’est une solution crédible.

16. Développez un portefeuille de clients

Si faire du marketing ou vendre est de votre ressort, vous pouvez développer votre savoir-faire pour aider les autres et être rémunéré. En effet, les agents immobiliers, les photographes, les Freelancers et autres entrepreneurs à la quête de nouveaux contrats de travail pourraient faire appel à vous pour un coup de main dans leurs affaires. Ainsi, si vous apportez votre aide à ceux qui en ont besoin, vous pourrez gagner de l’argent en le faisant. Vous n’avez juste qu’à activer votre réseau avec des e-mails ou des messages et les opportunités de générer des revenus passifs viendront à vous tout naturellement.

17. Optez pour le marketing d’affiliation

En effet, pensez aussi à créer une marque propre à vous sur internet pour bénéficier d’un revenu passif fiable. Des bloggeurs créent des cours en ligne afin de partager leur savoir et instruire les autres. Il y en a aussi qui sortent des freelances et optent pour la vente des produits physiques ou digitaux. Il faut pouvoir contrôler ce que vous vendez et la manière dont vous écoulez vos produits pour générer de l’argent. Vous avez la possibilité de faire évoluer votre activité comme vous le souhaitez.

Pour avoir des revenus passifs, de nos jours, le marketing d’affiliation est aussi une option intéressante. Le fait qu’en majorité les grandes marques ont à leur actif un programme d’affiliation est un atout pour vous permettre d’écouler des produits populaires et ainsi, de générer des bénéfices.

En effet, des programmes d’affiliation comme Shopify peuvent vous faire gagner par lien de très grosses sommes d’argent, soit jusqu’à de 2 000 dollars. Cependant, vous ne toucherez qu’une commission sur les ventes que vous effectuez et des revendeurs en ligne ne vous accordent qu’un petit bonus de 10 %. Faites donc des recherches approfondies afin de trouver les bons programmes avant de commencer cette activité. Le blogging est un secteur qui se développe chaque jour un peu plus, ainsi, vous pouvez obtenir des commissions d’affiliation régulière sans pour autant utiliser votre argent pour des publicités.

18. Développez des sites internet

Si vous êtes un as dans le développement des sites internet ou des boutiques en ligne, vous avez désormais la possibilité de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez. Lorsque vous êtes compétent en design et que vous en avez développé une grande partie, vous aurez la chance de vous faire connaître par une personne qui souhaiterait vous acheter votre boutique.

Le plus important pour montrer que vos boutiques sont bien fonctionnelles, c’est d’avoir des clients. Si vous le voulez, la possibilité s’offre à vous sur la plateforme Shopify’s Exchange Marketplace, pour vendre votre boutique. Elle est une plateforme qui est accessible à n’importe quel site. Votre boutique peut être nouvellement créée ou une ancienne boutique, le tarif est toujours compris entre 6 et 7 chiffres.

19. Lancez-vous dans l’immobilier

Un autre moyen pour bénéficier de revenus passifs est le domaine de l’immobilier. Ces dernières années, la valeur des propriétés a très bien évolué de sorte que si vous achetez un appartement aujourd’hui à bas prix, ce dernier peut prendre du coût avant même la fin de sa construction. Ainsi, vous pouvez vendre votre maison à peine construire, à un coût bien plus élevé. Si vous êtes nouveau dans le domaine, le mieux pour vous est de discuter avec un agent immobilier afin de connaître les normes à suivre pour l’achat d’un bon bien immobilier.

Conclusion

Que ce soit dans la création d’un dropshipping ou d’un contenu qui a de l’intérêt, vous pouvez générer des revenus passifs rien qu’avec votre savoir-faire. Ces différents moyens n’empiéteront pas sur votre temps de travail, mais vous aideront à gagner gros. Si votre emploi vous va bien, ne vous en faites pas, il est possible que vous combiniez les deux activités sans être pris par le temps. Ainsi, élever votre niveau de vie et remplir quelques besoins indispensables sont désormais possible avec les quelques idées que nous vous avons données. Il ne reste plus qu’à vous à en faire bon usage. Bonne chance !


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest