Sélectionner une page

Dans la grande majorité des pays, le chômage est un fléau présent et grandissant. Quel que soit le niveau de développement dudit pays, il a toujours une partie de la population qui est sans emploi. Il devient impératif de se tourner vers des solutions moins dépendantes du système et qui pourraient permettre aux jeunes de subvenir à leur besoin. Et c’est parce que de plus en plus de personnes le comprennent que travailler de chez soi est devenu un concept à la mode. L’internet a très vite montré son utilité pour permettre de gagner de l’argent simplement et sans contrainte majeure. Bien sûr, tout le monde n’en fait pas un métier. Certains l’utilisent juste pour meubler les fins de mois. Mais ceux qui s’y sont donné corps et arme vous diront très vite qu’on peut devenir riche grâce à internet. Mais tout d’abord, la question est de savoir comment c’est possible de gagner de l’argent sur internet.

Se faire de l’argent sur internet, est-ce faisable ?

Il est tout à fait normal de se demander si tout ça est vrai. De nombreuses solutions miracles sont proposées sur la toile. Mais bien évidemment, toutes ne sont pas vraies. Il ne s’agit pas ici de devenir facilement riche. Il s’agit de devenir riche en effectuant des tâches qui nécessitent moins de contraintes. La plus grande étant le déplacement. Donc il est tout fait faisable de gagner de l’argent sur internet. On peut s’assurer jusqu’à 2000 € de revenu par mois et même plus. Le petit hic, c’est qu’il n’y a pas vraiment une fiche technique pour ça. Ici, vouloir n’est pas pouvoir. Il y a la volonté d’une part et la possibilité d’autre part.

Dans certains cas, il faut déposer des dossiers auprès des établissements qui s’occupent des secteurs dans lesquels l’on a décidé de travailler. Dans d’autres cas, il faut au préalable se poser la question de savoir si l’on désire faire cavalier seul, se mettre en équipe et il faut prévoir un budget pour tout cela. Tout départ de ce que chacun décide.

Comment y parvenir réellement ?

Puisqu’il s’agit d’internet, il est évident qu’il fait avant toute chose y avoir accès. Pour cela, l’intéressé doit disposer d’un ordinateur et d’un accès internet. D’aucuns diront que cette étape ne vient qu’en seconde place parce qu’il ne sert à rien d’avoir un ordinateur si on ne sait pas dans quoi investir son énergie et ses capacités pour gagner de l’argent sur le Net. Car, presque tous les domaines peuvent accueillir un travailleur à distance. Cela rend donc le choix plus compliqué.

Vous pouvez décider d’évoluer dans ce que vous avez appris, c’est-à-dire le domaine dans lequel vous avez des compétences et de l’expérience. S’agissant de quelqu’un qui a déjà travaillé quelque part. Vous pouvez donc décider de vendre ces compétences ou savoirs accumulés pendant votre vie de travailleur, sur internet. C’est tout à fait faisable. Cela vous permet de rester libre et indépendant, tout en gagnant de l’argent. Ainsi, dès que vous avez choisi dans quel domaine vous désirez exercer, n’hésitez pas à participer à des formations pour compléter vos connaissances. Aller également sur des sites ou des forums de discussions pour personnes comme vous, qui se sont lancés dans ce secteur et à distance. Comme il est dit au départ, il ne s’agit pas de solutions miracles. Ne vous attendez pas à devenir millionnaire dès le premier coup. Cultivez la patience et le dynamisme. Sachez aussi être disponible dans certaines situations.

Quoi faire sur le net pour devenir riche ?

Les domaines de travail ou les activités lucratives sont multiples sur le net. Voici donc certaines d’entre elles qui pourront vous aider selon vos capacités à gagner de l’argent.

Être freelance

Être freelance signifie que vous pourrez réaliser des prestations dans votre domaine et être payés. Aujourd’hui, c’est la première activité la plus répandue sur internet. Si vous décidez de faire le freelancing, vous devez vous assurer d’être très bon dans votre secteur. Par exemple, si vous proposez des services de rédaction, vous devez vous assurer d’avoir une très grande maitrise de la langue dans laquelle vous écrivez.

En freelance comme ailleurs, c’est toujours un peu compliqué au départ. Pour vous faire à la chose, vous pouvez commencer par le blogging. Sinon, il y a toujours la possibilité de rédiger en freelance sur des plateformes en ligne. De nombreux sites proposent ce genre de service. Gardez à l’esprit que ce n’est pas valable uniquement pour le journalisme. Vous pouvez choisir également le Webdesign, le graphisme, etc. Si vous pensez opter pour le freelancing, osez ces sites : codeur.com, hopwork.com, digikaa.com, freelancer.com, upwork.com, graphiste.com, withdesigners.com, 404works.com.

Faire du trading

Si vous êtes à l’aise avec le domaine boursier, vous pouvez vous lancer dans cette activité. Ici, ce n’est pas vous-même qui travaillez, mais votre argent. Toutefois, si vous connaissez au minimum ce domaine, vous savez qu’il est risqué. Vous devez donc avoir un minimum d’infos avant de vous lancer et surtout vous informer sur les astuces à développer pour minimiser les pertes. Dans le trading, il y a plusieurs options comme celles binaires. Vous pouvez décider d’y aller directement ou de passer par les Bitcoins. Sachez que les Bitcoins connaissent une ascension fulgurante depuis 2017. plus500, Etoro et Avatrade sont de bons sites pour commencer.

Faire du commerce

Ce domaine est en pleine expansion sur internet. Le fait est qu’il est plus facile d’accroitre sa clientèle sur la toile. Ce qui signifie que si vos produits sont intéressants, les internautes se rueront pour l’acheter. De plus, sachez que de plus en plus de gens préfèrent faire leur achat sur internet. Ce qui sera un grand avantage pour vous. D’ailleurs, il ne s’agit plus simplement produits. Même des œuvres artistiques peuvent se vendre. De nombreux artistes n’attendent plus de trouver des contrats de ventes de leurs œuvres. Du peintre à l’écrivain, tous préfèrent internet. Si vous avez des articles intéressants à vendre pensez à visiter ces sites : AcademonDocsSchoolAmazon, Ebay Kindle, iTunes.

Louer un local

Le nœud du travail à distance c’est qu’il faut être créatif. Mais surtout, il faut être audacieux. Accepter qu’un étranger vive dans sa maison n’est pas toujours évident pour tout le monde. Mais c’est un très bon moyen de se faire de l’argent facilement sur internet. Pour ce faire, vous devez juste disposer d’une ou deux chambres inhabitées chez vous. Vous devez ensuite les rendre attrayantes, puis les proposer sur internet à des prix intéressants. Il y a également d’autres moyens de gagner de l’argent grâce à la location qui impliquent d’autres aspects de la vie.

Call center

Cette activité consiste à recevoir des appels pour le compte d’une entreprise. Depuis quelque temps, cette activité devient de plus en plus libérale. Les entreprises, au lieu d’engager à l’interne, délèguent à un tiers la gestion des appels et l’enregistrement des requêtes. Certains ajoutent la gestion des courriels. Vous pouvez déjà commencer par les sites suivants : MeteoJob, MonCallCenter, Rekrute.

Le test de produit

Comme son nom l’indique, il consiste à tester des produits sur internet. Le but c’est de tester un produit donné avant qu’il ne soit mis à disposition du public. L’entreprise vous rémunèrera si vous le faites. Vos gains peuvent aller des dizaines à des centaines d’euros à la fin du mois. Les sites suivants sont parfaits pour les tests : Testapic, RegionsJob, StudyramaEmploi, Recrut.

Réaliser des sondages

Certaines entreprises proposent à des gens de réaliser des sondages rémunérés sur internet. Il vous suffit donc de vous inscrire sur la plateforme de sondage. Dès lors, vous allez répondre à un nombre donné de questions et vous gagnez quelques euros. Cependant, ce n’est pas une activité très rémunératrice. Ne comptez pas faire fortune en ne faisant que ça. C’est plutôt un moyen d’arrondir ses fins de mois. Si vous êtes convaincu, essayez : GreenPanthera, MySurvey, MonOpinionCompte, GlobalTestMarket.

Faire des consultations

Ici par contre, n’importe qui ne peut pas devenir consultant sur le Net. Il faut prouver que vous avez les compétences pour le faire. La meilleure preuve est une recommandation d’une entreprise dans laquelle vous avez déjà eu à exercer. Vous pouvez donc être comptable ou même avocat en freelance.

Augmenter l’audience des sites

C’est aussi un bon moyen de se faire de l’argent. Pour plusieurs raisons, les sites de e-commerce ont désespérément besoin d’avoir du trafic. Pour cette raison, il leur arrive de payer des prestataires pour lui en générer. Ces prestataires à leur tour, engagent des personnes pour aller visiter les sites. Votre tâche ici sera donc d’être un employé de ces prestataires. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur certains sites dont l’adresse vous sera communiquée. Mais comme pour le sondage, cette activité ne peut pas vous enrichir en tant que telle.

La publicité

Dans le cas où vos activités sur internet vous auraient permis de gagner assez de trafic, vous pouvez en profiter pour gagner encore plus d’argent. Les blogueurs devraient plus profiter de cette option. Ici, il s’agit d’offrir des espaces de publicité à vos visiteurs. En fonction de l’affluence, vous pourrez facilement gagner de l’argent. Bien sûr, vous devez penser à inclure des plateformes qui proposent des contenus visuels comme YouTube. Le secret c’est de réussir à attirer un grand nombre de gens à qui vous pourrez soumettre la pub plus tard. Avec des idées de vidéos intéressantes par exemple, vous pourrez très rapidement avoir un trafic important.

Le Cash Back

Il suffit de s’inscrire sur un site de cash back. Dès l’adhésion, on vous offrira une prime de 10 €. Ensuite, il faudra mettre dans votre navigateur la barre de shopping d’une des boutiques dans lesquelles vous faites régulièrement vos achats. Ainsi, à chaque achat effectué, une partie de vos dépenses vous sera remboursée. Vous pouvez récupérer entre 3 et 50 % des dépenses de l’achat. Vous aurez compris que pour cette activité, vous devez disposer d’un capital de départ. Pour le Cash back, vous pouvez opter pour les sites comme : iGraal, eBuyClub,Prescrit, Fabuleos.

Les micros-tâches

Il en existe de plusieurs. Tout ce qu’il vous faut c’est être familier à internet et à l’utilisation de l’ordinateur. Vous pouvez visiter les sites suivants et voir ce qu’ils proposent comme tâche.

FouleFactory, ClickWorker.

Aider un médecin

Il existe un moyen simple de gagner de l’argent en aidant un médecin à gérer ses archives. Ces derniers étant occupés, ils n’arrivent pas souvent à s’occuper des statistiques. Vous pouvez donc vous proposer pour le faire pour lui. Toutefois, sachez que cela requiert un minimum de connaissance en écriture et en langage médical. À cet effet, BarAdmin est un bon site.

Donner des cours en ligne

Ce n’est pas comme à l’école quoique ça n’en soit pas loin. Vous pouvez très bien enseigner une matière en ligne et gagner beaucoup d’argent. Mais ce qui est le plus privilégié ici c’est la capacité de démonter à l’audience que vous êtes capable de lui offrir un plus. Que ce soit dans une discipline sportive ou un aspect de la vie quotidienne. D’ailleurs, vous pouvez prendre exemple sur les coaches en développement personnel qui sont devenus riches et célèbres grâce à internet.

Voici certains sites de références pour faire/devenir modérateur : Jobrapido, Indeed, Recrut, DomicileEmploi, EmploiTrovit.

Conclusion

Voici donc un petit tour de certaines méthodes simples et avec très peu de contraintes pour gagner de l’argent sur internet. Nous sommes conscients que cette liste n’est pas exhaustive. Cependant, c’est un très bon début pour se faire de l’argent. Avec le temps et l’expérience, vous pourrez trouver d’autres moyens. Cependant, gardez à l’esprit que bien que ces méthodes vous permettent de travailler de chez vous, l’internet joue surtout un rôle de vitrine. Il vous rend visite et vous amène des clients. En ce qui concerne la prestation elle-même, vous pouvez être amené à vous déplacer. Que ce soit pour livrer un produit vendu sur internet ou pour aller faire une réparation physique suite à une annonce passée pour un site, vous devez être prêt au moment venu. Mais bien entendu, toutes ces modalités sont réglées à l’avance avec le client. Alors, Bonne chance !


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest