Vous avez des atouts dans la négociation de prix pour vos achats, dans l’utilisation du logiciel Photoshop, dans les tweets, dans les mathématiques ou bien vous êtes un amoureux des animaux ? La possibilité vous est offerte de faire de l’un de vos dons un moyen de gagner de l’argent. Nous vous proposons quelques idées pour mettre en scène vos atouts.

1. Proposez vos services

En effet, si vous êtes bon en chimie, en informatique, en langues étrangères, en logiciel de musique ou encore aux jeux échecs, proposez vos services aux entreprises en besoins ou auprès des particuliers et des professionnels. Pour y arriver, il vous suffit d’activer votre réseau LinkedIn ou de laisser vos annonces papiers à l’épicerie de votre quartier, au bureau de tabac ou dans la boulangerie de votre quartier ou de votre village. De même, les sites web comme jemepropose.com, school.egg-one.com, superprof.fr et kelprof.com sont spécialisés dans le domaine pour vous aider. Avant tout, il vous faut faire la liste des compétences que vous avez dans différents domaines afin de vous faire connaître d’un grand nombre de personne pour vite avoir de client. Avoir un secteur particulier où vous excellez le plus sera un atout important.

2. Optez pour la revente des produits

Par ailleurs, acheter des produits pour les revendre est une vieille méthode qui vous permet de vous faire de l’argent, mais à condition de bien s’y connaître. Pour bien développer votre activité, faites en grande quantité les achats de vos produits puis revendez-les dans votre boutique. Vous pouvez aller en Chine pour faire le plein de produits et ayez au moins quelques intermédiaires. Avec de la chance et une bonne gestion, vous pourrez revendre facilement vos articles 10 fois leur prix de départ.

3. Créez votre propre blog

Lancer un blog est aussi une bonne idée pour vous permettre d’avoir de l’argent. Avec 50 euros, vous pouvez en faire un qui va vous rapportez plus tard de grande somme. Pour rentabiliser votre blog, ayez recourt à la vente publicitaire, les articles sponsorisés et les collaborations négociées avec des marques prestigieuses. Il peut arriver que les marques vous payent avec des cadeaux des produits qui offrent.

Vous pouvez aussi transformer ces cadeaux en argent, il suffit de le vendre. Cependant, avoir un blog demande du temps, parce qu’il faut se consacrer au blog pour qu’il rentabilise bien. Si vous avez un travail, vous pouvez concilier au début, mais avec, le temps il va falloir choisir un entre les deux. Ceux qui ont réussi à développer leur blog, ont dédié tout leur temps à leur blog et ils ont été aidé à certains moments. Vous pourrez lire les avis sur la rémunération des blogueurs sur le net.

4. Changez votre consommation

Changer de style de vie est aussi un moyen de vous faire gagner des sous. En effet, avoir un regard extérieur sur sa consommation peut vous aidez à gagner de l’argent en faisant des économies. Vivre en consommant raisonné et réfléchit vous amène à avoir une vision des choses et un rapport à l’argent différent. L’objectif de ce choix est de faire de grandes choses avec de petites, cela vous permet de faire des économies. Un voyage à l’étranger vous faire plaisir, si vous êtes célibataire, plus besoin de vous encombrer avec des bagages. Voyager léger avec un simple bagage en main et vos affaires pour 15 jours.

Faites de même pour votre armoire, ne vous encombrer plus de vêtement accessoire, n’utilisez que votre juste nécessaire. Au total, prévoyez 100 vêtements, inclus les chaussures. Pareil pour votre mobilier, vos appareils électroniques, vos équipements sportifs et autres. Faites un tri sur les objets essentiels dont vous avez besoin. Ce style de vie va vous rapporter beaucoup d’argent grâce aux économies que vous ferez.

Si par contre cette vie ne vous donne pas envie, lancez-vous des challenges comme par exemple ne pas utiliser du plastique pendant 2 semaines, 1 mois et ainsi de suite toute votre vie. Ce choix peut vous faire économiser parce qu’il faut reconnaître que vous dépensez chers dans les emballages de vos produits alimentaires. Soyez donc prêts pour une vie saine et sans plastique.

5. Adoptez la méthode binaire

En outre, si vous aimez le trading ainsi que les maths et que vous avez toujours rêvé de faire des études en finance afin de faire des placements sur le marché financier, plus besoin de faire de longues études pour entrer dans le domaine de la bourse. Grâce aux options binaires, vous pouvez faire vos affaires depuis votre maison avec votre ordinateur.

Si l’actif sur lequel vous miser va vers la direction que vous souhaitez, cette activité peut facilement être rentable pour vous. Avec internet, vous n’avez plus besoin d’être un analyste financier ou un économiste hors norme pour vous aventurer dans le monde de la Bourse.

6. Le Bitcoin et la Crypto-monnaie

En outre, vous connaissez sûrement le Bitcoin qui a permis à de nombreuses personnes de se faire de l’argent en achetant des Bitcoins pour un montant bas qui avec le temps aura beaucoup plus de valeurs. Pensez donc à investir dans les crypto-monnaies. En effet, en 2009, un Norvégien a investit dans la crypto-monnaie avec 18 euros qui plus tard se sont transformé en 600 000 euros. Une somme à couper le souffle.

De nos jours, on a plus de monnaie électronique qui circulent. Pour connaître laquelle va le plus grimper, il faut regrouper un bon nombre d’informations sur le sujet. Avoir la maîtrise de l’anglais sera un atout pour vous, puisque tout se fait dans cette langue.

7. Louez votre appartement ou votre voiture

Aussi, louer son appartement est devenu très courant de nos jours. Les voyageurs optent désormais pour la location entre particulier grâce à l’application Airbnb. Elle a aussi changé l’habitude de millions de personnes et de ceux qui n’ont jamais eu comme idée de louer leur logement à certains moments aux retraités qui passent une bonne partie de l’année à l’étranger.

Par ailleurs, louer sa voiture est une pratique très répandue désormais. Si vous n’utilisez plus votre voiture parce que vous travaillez à la maison ou que vous prenez les transports en commun, faites-vous de l’argent en la mettant en location. Ça ne peut qu’être bénéfique pour vous.

8. Faites du petsitting

Votre expérience dans le baby-sitting a été pour vous une catastrophe et vous ne voulez plus en entendre parler. Ne vous faites plus de souci et optez pour le petsitting. La garde des animaux peut vous permettre de gagner de l’argent sans faire trop d’effort. Si vous devez garder un chat lorsque les propriétaires sont en vacances, ce n’est pas un tracas puisque le chat dort en moyenne 16h par jour et n’a pas besoin de promenade.

Cette activité requiert une somme de 10 euros la journée si vous ne promenez pas le chat et 25 euros pour un chien que vous devriez sortir au moins deux fois par jours.

9. Gagnez de l’agent avec les réseaux sociaux

La possibilité vous est aussi offerte de gagner de l’argent sur Facebook ou Twitter. En effet, si vous avez un grand nombre d’abonnés ou si votre page est suivie par de nombreuses personnes, il est possible que vous soyez payé en postant sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous avez pu intéresser une grande communauté sur des « tweets », vous pouvez les vendre à des prix conséquents.

10. Gagnez de l’argent en donnant votre avis

De même, en donnant votre avis sur les goûts en matière de jardinage de votre voisin sur internet, vous pouvez vous faire de l’argent. Plusieurs sites permettent d’accéder à des sondages rémunérés pour faire connaître votre opinion. Dans le domaine de l’enquête en ligne, Toluna, Mysurvey, Avis rémunérés et Ipsos sont les sites les plus connus.

Si vous voulez avoir de grandes sommes d’argent, il vous suffit de regrouper plusieurs inscriptions sur les sites de sondage et de créer une adresse mail pour les enquêtes et pour d’autres sondages en ligne. Par ailleurs, il faut que vous soyez réactif parce que la concurrence pour cette activité est rude et si une enquête sort, elle ne dure pas toujours. Aussi, vérifiez chaque site avant de vous inscrire pour ne pas vous faire arnaquer.

11. Soyez un client mystère

Si vous êtes une personne qui aime la discrétion et qui observe, note et évalue la qualité d’un produit ou d’un service, vous pouvez gagner de l’argent en devenant client mystère. En effet, pour ce travail, vous ferez ce que vous faite d’habitude et serez rémunéré pour ça. Si cette activité vous tente, renseignez-vous sur une société proche de chez vous qui recrute des clients mystères. Veillez à ce que la société vous paye avec de l’argent et non en nature.

12. Vendez vos anciens smartphones

Gagner de l’argent est assez simple lorsqu’on a de bonnes idées. Savez-vous que vous pouvez vendre vos vieux portables déjà cassés ? La volonté d’avoir un smartphone, beau et toujours à la mode vous a sûrement déjà amené à en changer plusieurs fois. Il est temps de vous séparer des smartphones laisser dans un coin de la maison en échange d’une somme d’argent en fonction du modèle de votre smartphone. Plus le mobile est récent, plus vous en tirerez une bonne somme. Cependant, si c’est un modèle précédent celui qui est à la mode actuellement, allez sur leboncoin ou Ebay pour les vendre.

Les sites de petites annonces sont plus appropriés. Par contre si recycler vos anciens portables vous tente, vous avez la possibilité de le faire sur les sites Recyclez-moi ou Vendre mon mobile. Au fur et à mesure que vous ajoutez d’autres articles, augmentez le montant. Vous pouvez ajouter des consoles jeux vidéo, des ordinateurs, des tablettes, des mp3 et beaucoup d’autres.

Conclusion

Gagner des sous facilement de nos jours est bien possible à condition de connaître les bonnes méthodes et les bonnes idées. Pour ce faire, vous pouvez tester autant de fois que vous le voulez les méthodes qui donneront plus d’argent, et cela, sur une longue durée.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest