Sélectionner une page

Quand on est mineur, il est impossible de faire une activité professionnelle pour gagner de l’argent. Pourtant, on a tous besoin de l’argent pour subvenir à nos besoins. Vous découvrirez dans ce guide 10 moyens légaux par lesquels vous pouvez gagner des sous si vous avez moins de 18 ans.

1. Vous pouvez vendre vos photos

Aujourd’hui, que vous soyez un amateur photographe ou un professionnel, il est très facile de gagner de l’argent grâce aux photos. Beaucoup de personnes cherchent sur Internet des photos qu’ils pourront utiliser sans problème de droit d’auteur. Vous pouvez opter pour cette formule et produire des photos sans y ajouter des droits d’auteur. Pour ce faire, il faut juste faire de belles photos auxquelles vous attribuez un prix. Vous pouvez ensuite les vendre sur des sites internet comme ShutterStock. Il est également possible de passer par les options comme 500px, surtout si vous voulez être reconnu comme un photographe professionnel.

Vous pouvez faire n’importe quel type de photos. La raison est que les demandes existantes sont nombreuses et elles sont aussi variées. Vous avez la possibilité de présenter, par exemple, des personnes mises en scène dans des situations particulières. Vous pouvez aussi prendre en photo des objets, des lieux et autres.

Pour prendre des photos, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un appareil photo professionnel. Aujourd’hui, les smartphones comme les iPhone + et autres disposent d’appareils photo de qualité qui dépassent des fois celle des appareils photo numériques. Le plus important, avant de publier ses photos sur internet et les vendre, est de tenir compte des principes théoriques pour le cadrage. Il est également possible d’utiliser les filtres pour retoucher un peu la qualité des images.

2. Vous pouvez vendre des objets en ligne

Peu importe votre âge, vous pouvez faire la vente en ligne si vous le désirez. Vous pouvez mettre en vente des livres que vous ne lisez plus, des figurines qui peuvent attirer les collectionneurs et autres. Les vêtements sont aussi très vendus de nos jours. Vous pouvez vendre vos habits que vous n’utilisez plus ou qui ne vous plaisent plus pour gagner de l’argent.

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez passer pour vendre vos objets. Vous pouvez par exemple utiliser des applications spécialisées dans la vente d’objets. Il est aussi possible de passer par Facebook. En effet, il existe beaucoup de groupes de vente et d’achat d’objets et de vêtements sur Facebook que vous pouvez utiliser pour vendre vos objets.

Mais attention, vous devez toutefois prendre des dispositions par rapport au fait d’interagir avec des étrangers que vous devez rencontrer. Une personne malintentionnée peut prendre l’identité d’une autre personne afin de vous rencontrer réellement. Dans le cas où vous êtes encore jeune, demandez la supervision d’une adulte avant d’interagir avec un étranger. De plus, pour livrer les produits à un client, rencontrez-le dans un endroit public et rendez-vous sur le lieu avec quelqu’un, surtout un adulte.

3. Vous pouvez vous occuper des jardins de vos voisins

Pour gagner des sous, vous pouvez vous charger des jardins ou des pelouses de vos voisins. Votre aide leur sera vraiment utile et ils seront très contents de vous bien qu’ils vous payent. En effet, pour bien entretenir son jardin, il y a beaucoup de travail à faire. Par exemple, vous devez arroser les plantes, débarrasser les fleurs des insectes tels que les pucerons, remplacer souvent le terreau et autres. Toutes ces activités demandent beaucoup de temps. Même la tonte d’une simple pelouse nécessite beaucoup de temps que vos voisins n’ont pas.

Les enfants sont souvent bien placés pour réaliser ces genres d’activités. Après l’école ou pendant les week-ends, vous pouvez faire ces activités pour gagner de l’argent. Par ailleurs, vous pouvez proposer votre service à d’autres personnes pour avoir plus de clients et gagner plus d’argent. Néanmoins, vous devez limiter le nombre d’offres que vous recevrez sinon vous serez débordé et vous risquez de prendre du retard sur les entretiens. D’un autre point de vue, en considérant les problèmes qui en découlent, devenir jardinier ne vaut pas la peine.

4. Vous pouvez faire du babysitting

Des fois, certaines personnes font des sorties en soirée, peut-être pour le travail ou juste pour le plaisir. Malheureusement, ils ne peuvent pas sortir avec leurs enfants. Ils cherchent alors un babysitteur pour s’occuper de ses enfants en leur absence. Le babysitting est une activité parfaite pour les mineurs. N’hésitez pas à proposer vos services à ces genres de personnes surtout ceux qui sont dans votre entourage. Vous pouvez offrir vos services à ceux qui n’habitent pas loin de votre domicile aussi. Lorsque la maison de vos clients n’est pas loin de chez vous, vous serez capable de rentrer chez vous en sécurité les parents seront de retours tard dans la nuit.

Le travail vous sera plus ou moins difficile en fonction des caractères des enfants que vous devez surveiller et en plus de leur nombre. Par exemple, vous n’aurez pas à fournir trop d’effort pour vous occuper d’un bébé sage, surtout s’il dort. Mais si vous devez surveiller des enfants agités, vous allez devoir créer des jeux que vous jouerez ensemble afin qu’ils restent calmes jusqu’au retour de leurs parents.

5. Vous pouvez promener le chien des autres

Si vous aimez les animaux surtout ceux de la race canine comme les chiens, vous pouvez gagner des sous en les promenant souvent. Beaucoup de personnes ont des animaux de compagnie, mais n’ont pas le temps de les promener. Pourtant, il est nécessaire à un chien de se promener de temps en temps au lieu de rester tous les jours dans une maison ou un appartement. Dans ce cas aussi, proposez votre service à vos voisins. Ils auront confiance en vous parce qu’ils vous connaissent et pourront vous confier leurs chiens. Par ailleurs, il est possible de trouver des clients sur Facebook et sur d’autres sites. Pour ce faire, inscrivez-vous dans les groupes qui sont dédiés aux chiens et aux admirateurs de chiens. Mais avant qu’une personne vous confie son chien, sachez que vous passerez un entretien avec cette personne. Ce dernier cherchera à savoir si vous êtes une personne honnête qui pourra bien faire ce travail. Il saura aussi à travers cet entretien si vous vous entendez bien avec le chien en question. Après cette étape, vous pouvez commencer officiellement votre travail en tant que promeneur de chiens.

6. Vous pouvez faire les petites tâches de vos voisins

Les gens ont beaucoup de petites tâches à faire chez eux à la maison, mais ils n’ont pas le temps nécessaire pour les faire. Vous pouvez profiter de ces tâches pour gagner quelques sous. Demandez à vos voisins de leur faire leurs taches moyennant une contrepartie financière. Vous pouvez leur faire le ménage, sortir les poubelles, étendre le linge, tondre le gazon et autres.

Il faut quand même bien s’organiser pour réussir dans ces petites corvées. Vous devez trouver le moment parfait pour faire chaque tâche. Vous pouvez les réaliser pendant les vacances afin d’avoir beaucoup plus de temps libre. Il est impossible de s’occuper de plusieurs corvées à la fois parce que vous risquez d’être débordé.

7. Vous pouvez donner des cours particuliers

Si vous travaillez bien à l’école, vous pouvez venir en aide à d’autres élèves du même âge que vous pour s’en sortir dans les études. Non seulement vous gagnerez de l’argent, mais vous contribuerez aussi au développement de la société. Il n’est pas facile à tout le monde de réussir à l’école. Il existe des élèves qui ne fourniront que peu d’effort pour réussir, mais d’autres doivent fournir plus d’effort pour avoir au moins la moyenne. Vous pouvez expliquer les cours à ces derniers et vous pouvez aussi les aider pour leurs devoirs.

Ces élèves peuvent être du même établissement que vous et il est possible qu’ils soient aussi d’une autre école. Vous pouvez passer pas les réseaux sociaux pour prendre contact avec des élèves qui ont besoin de ces genres d’aide.

8. Vous pouvez vendre des pâtisseries

Si vous avez des capacités en cuisine, vous pouvez faire des pâtisseries et les vendre pour gagner de l’argent. Dans le cas contraire, il existe beaucoup de sites internet sur lesquels vous pouvez apprendre à faire des pâtisseries grâce à des tutoriels vidéo. Les pâtisseries sont des articles qui peuvent être vendus rapidement. Il est facile à certaines personnes de faire les pâtisseries et une fois terminer, elles sont vraiment délicieuses. Vendre des pâtisseries n’est pas du tout compliqué et même si vous êtes mineur, vous pouvez le faire.

Vous pouvez passer par les réseaux sociaux pour faire la publicité de votre activité et pour proposer à votre clientèle d’acheter vos pâtisseries. Vous avez la possibilité de créer une page Facebook sur laquelle vous publierez vos préparations. Avec un faible investissement, vous pouvez débuter la promotion de votre activité grâce aux outils mis en place par Facebook. De plus ces outils sont faciles à exploiter. Pour avoir des clients, vous pouvez aussi vous adresser directement à vos voisins. Pour commencer, vous pouvez vendre vos pâtisseries par le système de commandes à l’avance, c’est-à-dire les clients commandent les pâtisseries que vous les livrez plus tard.

9. Vous pouvez faire des jobs en freelance

Maitrisez-vous un logiciel de traitement d’images et de sons ? Connaissez-vous un langage de programmation informatique ? Si oui, vous pouvez faire des jobs en freelance et gagner de l’argent même si vous êtes mineur. Il existe aujourd’hui plusieurs tâches sur le marché des freelancers que vous pourrez facilement faire si vous avez les compétences nécessaires. Vous trouverez, par exemple, sur le site Fiverr, des clients qui veulent que des images soient traitées et d’autres veulent qu’on leur crée des infographies. N’hésitez pas à opter pour ces activités si vous avez les capacités requises. Dans le cas contraire, il existe des tutoriels par lesquels vous pouvez facilement apprendre tout ce que vous voulez. Vous pouvez par exemple trouver sur YouTube des séries de vidéos qui vous permettront d’apprendre le logiciel Photoshop du début jusqu’à la fin.

10. Vous pouvez faire du blogging

Une dernière activité que vous pouvez faire pour gagner des sous serait de tenir un blog. Lorsque vous êtes intéressé par un domaine spécifique et vous voulez partager vos connaissances avec d’autres personnes, tenir un blog est une activité pour vous. Le blog est juste un site web sur lequel vous pouvez retrouver des articles ou des contenus qui sont souvent basés sur un même sujet.

Au début, vous aurez besoin de bien vous organiser et vous devez beaucoup vous documenter. Mais dès que votre blog sera reconnu, vous pouvez commencer à gagner facilement de l’argent. Vous pouvez aussi gagner de l’argent grâce aux annonces publicitaires de Google AdSense que vous pourrez mettre sur vos pages. De cette façon, vous recevrez de l’argent à chaque fois que vous recevez un clic sur les bannières. Les annonces proposées seront en parfaites adéquations avec le contenu de vos pages pour que les publicités ne soient pas vues comme encombrantes.

Afin de gagner très vite de l’argent, il faut faire un blog avec des articles ou des contenus qui font la promotion des articles et des produits pour le compte d’une compagnie. Lorsque vous commencerez à avoir une influence dans votre domaine, des compagnies peuvent vous approcher pour vous demander de faire la publicité de leurs articles.

Conclusion

Tout le monde a besoin de l’argent, peu importe l’âge. Malheureusement, il est impossible de trouver un emploi si vous êtes mineur. Vous pouvez néanmoins faire certaines activités qui vous permettront de gagner des sous sans enfreindre aucune loi juridique. En effet toutes les activités proposées ci-dessus sont toutes légales. Que ce soit faire des jobs freelance, aider les voisins, vendre ses objets, faire du blogging et autres, vous avez juste besoin d’avoir les compétences nécessaires pour les réaliser. Dans le cas où vous n’avez pas ces capacités, rendez-vous sur internet et formez-vous grâce aux différents tutoriels. Choisissez l’activité qui vous convient le mieux et lancez-vous sans attendre.


Cet article vous a aidé ? Oui Non

Pin It on Pinterest